Si Renault devient l'un des acteurs de la démocratisation de l'automobile en France, le créneau des voitures de luxe n'est pas oublié avec l'arrivée de la Frégate en 1951.
1962 – 1965 : Renault 4 ( 5/25 )
Ce véhicule se présentait comme un modèle original avec son levier de vitesse au volant. Il est d'ailleurs équipé d'un moteur « Billancourt » dégageant une puissance d'un peu moins de 30 ch.
1 – Alfa Romeo 8C Competizione
L'Alfa Romeo 8C Competizione est incontestablement la plus belle voiture du monde de tous les temps. Elle a été produite entre 2007 et 2010 à 1000 exemplaires seulement, soit 500 coupés et 500 décapotables.
Tout le monde connaît la Porsche 911, il s'agit d'un des véhicules les plus mythiques qu'il soit grâce à son design arrondi unique. Plusieurs modèles ont depuis vu le jour mais cette voiture reste la plus belle à nos yeux et surtout la plus marquante.
La Jaguar E-Type est la meilleure voiture classique au monde, suivie de près par les Porsche 911, Mini et Lamborghini Miura 1966.
1952: Buick Roadmaster
La Buick Roadmaster était un modèle de voiture populaire qui, en y repensant aujourd'hui, semble parfaitement se marier aux paillettes et au prestige hollywoodien du début des années 1950.
Alpine Renault A110., Lotus Elan, MGB Triumph Spitfire, AC Cobra, Ferrari 250 GTO. Qu'ont-elles en commun? Elles sont toutes nées en 1962, il y a précisément un demi-siècle cette année.
En 1963, c'est la nouvelle Rover 2000 qui fut plébiscitée devant la Mercedes 600. Un bon choix car la Rover P6 innovait autant au plan technique qu'esthétique.
La Facel Vega III cabriolet est estimée entre 25 000 et 30 000 €, tandis que la déclinaison fermée est estimée entre 15 000 et 20 000 €.
Des Anglais se sont en effet amusés à classer les voitures les plus belles en fonction du Nombre d'Or. Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 !
Aujourd'hui, le Mercedes Class S et la Porsche 911 combinent à merveille puissance et robustesse pour donner lieu à des voitures d'une fiabilité extrême. Le Class S est même désigné par certains comme étant « la meilleure voiture au monde ».
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
Les prémices de l'invention de la voiture
daterait du XVIIème siècle. Il s'agit d'un véhicule inventé par Ferdinand Verbiest pour l'empereur de Chine. Son invention prenait la forme d'un engin équipé d'une roue principale, de petites roues et d'une bouilloire rattachée à un petit four.
En matière d'automobile, ce pourrait être Citroën SM, Renault 5 et Lamborghini Countach. Dans le domaine, l'époque est aux expérimentations radicales et aux remises en causes profondes.
Ce modèle électrique du constructeur coréen a été élu voiture de l'année, lundi 28 février, par un jury de 59 journalistes européens, devançant de peu la Renault Mégane E-Tech et la Hyundai Ioniq 5.
Dans les années 2000, la Classe C était déjà une voiture dotée de nombreux équipements et consommant peu de carburant. On peut aujourd'hui sans problème acquérir une Mercedes Class C datant de 2001. Et même avec un million de kilomètres au compteur, sa robustesse demeure sans faille !