Pierre Palmade, Johnny Hallyday, Thierry Ardisson, Frédéric Beigbedder, Samy Naceri, Rose… De nombreux artistes ont déjà osé publiquement évoquer leur addiction (passé ou présente) à la cocaïne, comment ils sont tombés dans l'enfer de cette drogue, comment ils ont tenté de s'en défaire et s'ils y sont parvenus.
Persuadé que «la vie ne dure que le temps d'une boum», Pierre Palmade avait été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. Le 11 avril 2019, il avait été placé en garde à vue pour «usage et acquisition de stupéfiants».
Benoît Magimel, Pierre Palmade, Thierry Ardisson... Pour faire la fête, se détendre, se couper du monde quelques heures... Plusieurs stars françaises ont confirmé avoir déjà pris de la drogue. Cocaïne, héroïne...
Le crack. Si on mélange cocaïne, ammoniaque et bicarbonate de soude, on obtient du crack. Paradoxalement, il est plus chargé en cocaïne pure que la cocaïne qui se vent habituellement, donc ses effets sont très puissants et la descente est dure pour le consommateur qui devient immédiatement dépendant.
La consommation de certaines drogues, comme la MDMA, a un effet vasoconstricteur. Cela signifie que les vaisseaux sanguins du pénis rétrécissent. Ainsi, le sang n'y passe plus aussi bien, et l'érection devient difficile.
La liste des produits qui procurent l'extase sexuelle est longue. Mais les plus connus sont le MDMA, le 3-MMC, le 4-MMC et le GBL ou GHB, aussi appelé drogue du violeur parce qu'il fait perdre la mémoire et annihile la volonté.
The Needle and the Damage Done (1986)
Neil Young y déplore les ravages de la drogue.
Christine Bravo, Elodie Frégé, Véronique Sanson, Gad Elmaleh, François Cluzet... Plusieurs célébrités françaises ont avoué être dépendantes à l'alcool. La consommation de boissons alcoolisées demeure profondément ancrée dans les pratiques culturelles françaises.
On y montre Piaf vers la fin, ravagée par la morphine et devenue accro à cette drogue suite à des accidents de voiture avec Moustaki, Aznavour. On lui administrait de la morphine pour calmer la douleur et elle s'y est habituée. Alors, ce fut des opérations et des cures de désintoxication à répétition.
Le cannabis reste la drogue illicite la plus consommée
En 2021, les niveaux d'usage restent deux à trois fois plus élevés chez les hommes que chez les femmes, ce d'autant plus que la consommation est intensive.
La nicotine
Il s'agit de la drogue la plus addictive accessible en vente libre.
Et puis, en plus de toutes ses raisons – rythme de vie et culture – les musiciens se droguent souvent pour 'améliorer' leur performance. Jouer devant une foule en délire, échapper à la réalité et surtout augmenter la confiance en soi. Autant de causes qui poussent à la consommation.
Contraction des mots anglais "chemical" (chimique) et "sex" (sexe), le chemsex (prononcer : [kem. seks]) désigne l'usage de drogues pendant l'acte sexuel. Cette pratique, qui a vu le jour dans le milieu gay anglo-saxon, vise à désinhiber les pratiquants et à prolonger les relations charnelles.
La plupart des chefs des organisations de trafic de drogues actives un peu partout au Mexique sont originaires de l'État de Sinaloa. Les Sinaloans sont hégémoniques sur le champ du trafic de drogues depuis la Seconde Guerre mondiale au moins, et plus clairement depuis les années 1970.
Ainsi, une personne est considérée alcoolique lorsqu'elle consomme de façon régulière, voire journalière : plus de 3 verres par jour si c'est un homme ; plus de 2 verres par jour si c'est une femme.
La Bretagne devant les autres régions
Question lever de coude, la Bretagne est à la hauteur de sa réputation. On y consomme tout type d'alcool, sans exclusive.
Au niveau mondial, l'individu moyen de plus de 15 ans consomme plus de 6 litres d'alcool pur par an, soit 20 bouteilles de vodka. Le pays qui arrive premier dans ce classement n'est autre que la Biélorussie avec 17,5 litres d'alcool pur par habitant et par an, soit près d'une bouteille de vodka par semaine.
Le Top 10 des morceaux les plus écoutés sur Apple Music en France en 2022 : « Jefe » de Ninho. « VVS » de Ninho.
"Jefe", de Ninho, est le morceau le plus écouté de Spotify en 2022. Viennent ensuite "Tout va bien", du rappeur marseillais Alonzo (en collaboration avec Ninho et Naps) et "Filtré" de Timal.
Florence Foster Jenkins La vraie histoire de la soprano qui chantait faux.
Le principal risque connu est la dépendance au GHB. Parmi les autres effets à long terme signalés, il y a : l'amnésie. des hallucinations.
L'alcool - La drogue la plus puissante du monde.