Interrogée par: Lorraine Olivier | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(52 évaluations)
On peut donc théoriquement les planter toute l'année, hors période de gel. Vers la fin du mois, vous pouvez mettre en place les premières fleurs vivaces : rose trémière, bergenia, lupins, mauves, scabieuses dans les massifs. Plantez les fuchsias, hostas, pervenches et digitales à mi-ombre.
Quand et où les planter ? Vous pouvez planter vos vivaces de fin septembre à fin mai. En général, les plantes vivaces tels que les campanules sont rustiques et s'adaptent à la plupart des terrains. Les variétés moins hautes peuvent être plantées en bacs, pots ou jardinières.
Qu'est-ce qu'on peut planter dans le jardin au mois de mars ?
Le jardinage au potager en mars
Les semis de laitue, de chicorée, de fève, de choux, d'épinards, de navets, de panais, de betteraves rouges, de radis, de céleri, de pois peuvent être entrepris, tout comme les poireaux que vous repiquerez fin juin pour une récolte en automne-hiver d'après.
La jonquille et le narcisse sont les fleurs associées à ceux qui sont nés en mars. Ces fleurs, d'une même espèce, sont associées au bonheur, à la joie, à l'enthousiasme et à la prospérité. Elles représentent également la renaissance, le calme et la créativité.
Quel est le meilleur temps pour planter des vivaces ?
Technique pour planter les vivaces
Les vivaces en pots peuvent être plantées tout au long de la saison de jardinage, du dégel au gel, mais en évitant de le faire lors des jours de canicule et, de préférence, de mai à septembre.
L'acanthe, l'achillée, la rose trémière, la campanule, le bleuet, la marguerite, le pied d'alouette, l'oeillet, l'hémérocalle, le phlox, la renouée, la sauge, la scabieuse, l'astilbe...
Achillée (Achillea x millefolium). Elle existe dans toutes les teintes chaudes du jaune vif au cuivre en passant par de nombreuses nuances de rose et de rouge. ...
Pensez aux anémones du Japon, aux pervenches, aux pulmonaires, aux astilbes aux longues inflorescences plumeuses, aux géraniums vivaces, sans oublier les heuchères, les fougères et les hostas, intéressants non pour leurs fleurs, mais pour leur feuillage décoratif.
Procédez en 3 étapes, en laissant suffisamment d'espace entre chaque plante. Mettez d'abord au fond du massif les plantes vivaces dominantes. Entourez-les ensuite de vos plantes vivaces d'accompagnement. Disposez enfin les vivaces tapissantes en bordure.