Évitez tout voyage non essentiel dans les zones suivantes en raison du niveau de violence élevé et de la présence du crime organisé : Chihuahua; Colima (à l'exclusion de la ville de Manzanillo); Coahuila (à l'exclusion de la partie sud de l'État, à la hauteur et en dessous du corridor routier Saltillo-Torreón);
Notre premier et principal conseil pour organiser vos vacances au Mexique, éviter l'État du Michoacan, du Veracruz, certains coins de Sinaloa, en général (même si nous n'aimons pas généraliser) les régions du nord à la frontière avec les États Unis (Chihuaha, Coahuila,Durango, Nuevo León, Sonora, Tamaulipas) sauf la ...
Si vous voyagez dans les zones touristiques comme la péninsule du Yucatán, la région de Oaxaca ou la Basse Californie du Sud, vous n'avez pas à vous inquiéter.
C'est à 50 kilomètres de la côte pacifique que l'on trouve cette ville mexicaine, dans l'état du même nom, un des plus petit du pays. Colima, surnommée la « Ville des palmiers » est reconnue pour être une des villes les plus sécuritaires du pays.
Les carjacking (détournement/vol de voiture) et extorsions lors de barrages routiers peuvent également survenir sur des axes routiers peu fréquentés et isolés. Enfin, voyager en tant que femme (seule) comporte un risque non négligeable, des cas d'harcèlement ou d'agression sexuelle ayant déjà été recensés.
La réponse rapide est OUI ! Quand beaucoup de gens pensent au Mexique, ils pensent aux meurtres et à la drogue, mais Tulum est une ville sûre, quel que soit le type de voyageur que vous êtes. Ceci est dû au fait que : Tulum connaît beaucoup moins de crimes violents que d'autres régions du Mexique.
Playa Del Carmen, au Mexique, est un endroit sûr, surtout comparé à d'autres destinations touristiques ou même à votre lieu de résidence. Il faut cependant faire attention à certaines choses et savoir quelles sont les zones à risque. En général, les touristes ont peu de problèmes de sécurité à Playa Del Carmen.
Cozumel, ou la terre des hirondelles en maya yucatèque, est une île de la mer des Caraïbes dont les fonds marins sont réputés comme étant parmi les plus beaux du monde. Isla Mujeres, au large de Cancun, en pleine mer des Caraïbes, séduit les amateurs de snorkeling et de plongée, notamment avec son musée subaquatique.
Désormais, le Bénin fait partie de la liste des pays africains déconseillés par le ministère des Affaires étrangères, avec la Somalie, le Mali, le Niger et le Soudan du Sud. Au Moyen-Orient, c'est la Syrie, le Yémen, l'Irak, la bande de Gaza, la frontière libanaise et l'est de l'Iran qui sont formellement déconseillés.
Entre juin et octobre, les pluies sont en effet fréquentes, mais restent courtes et n'empêchent pas de voyager dans la plupart des régions. Le mois de mai est sec mais trop chaud, on évite donc de le choisir pour visiter le pays.
Si vous commencez à avoir mal à l'estomac, vous pouvez facilement vous procurer un médicament en vente libre dans n'importe quelle pharmacie comme Pepto-Bismol ou Immodium. Attention cependant boire de l'eau non potable peut aussi vous amener à contracter des maladies plus grave comme la méningite ou l'hépatite.
Mexicali. Dans le nord-est de l'État de Basse-Californie il y a le désert de Yuma, où se trouve la ville de Mexicali ; cela est une zone de terres récupérées et de colonies récentes, où les températures estivales sont extrêmement élevées : les records dépassent les 50 degrés !
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie font partie du top 5 des pays les plus sûrs en 2021. L'Autriche, la Suisse, l'Irlande, la République tchèque et le Canada complètent les dix pays les plus sûrs.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
Yémen, Syrie, Irak, Libye, Afghanistan, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Mali, Niger, Pakistan, Corée du Nord... Coronavirus ou non, il est toujours aussi formellement déconseillé de se rendre dans ces pays pour un voyage d'affaires.
Le Yucatan, au Mexique
Au Sud-Est du Mexique, la région du Yucatan abrite parmi les plus belles plages du pays. Sous un soleil au rendez-vous quasiment toute l'année, partez explorer les fabuleuses plages des Caraïbes, toutes aussi attractives les unes que les autres.
« La Riviera Maya n'a jamais été une région dangereuse, mais nos membres proposent toujours d'autres destinations s'ils sentent que leurs clients hésitent à se rendre au Mexique. »
Conclusion : la péninsule du Yucatan est-elle un endroit sécurisé ? Dans l'ensemble, le Yucatan, en tant que péninsule, est la région la plus sûre d'Amérique latine. Il est conseillé d'éviter certains endroits, comme certaines régions frontalières entre pays, mais à part cela, la région est très sûre.
Les Sargasses au Mexique et au Yucatan en Octobre 2022.
il n'y a quasiment aucun risque du moment que vous ne tentez pas de vous baigner dans des endroits improbables. Ne vous enfoncez pas à pied dans les berges trop chargées de végétations touffues (gros arbres, hautes herbes, etc.).
Vous pouvez apportez de l'argent américaine , Le dollar US est accepté partout , Demandez à la banque près de chez vous de vous donner plusieurs coupures de 1$ ce qui est pratique pour les pourboires . Pour les achats dans différentes boutiques ce sont des dollars US .
1er - Finlande
En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.