Le persil – C'est l'un des meilleurs aliments qui aide à débarrasser les reins de toutes les toxines et il est également bénéfique pour traiter les calculs rénaux et les infections des voies urinaires. Vous pouvez inclure cet aliment dans votre salade ou d'autres plats ou préparer une infusion de persil.
Boire beaucoup d'eau, 1 L et demi par jour, eau de source la plus pure possible (extrait sec à 180° le plus bas possible, autour de 20, c'est indiqué sur toutes les étiquettes). Faire des tisanes de plantes comme la verge d'or, la busserole, l'ortie qui sont diurétiques.
La pastèque
Elle contient plus de 90 % d'eau ce qui en fait un fruit très peu calorique. Riche en vitamines et en sels minéraux, la pastèque permet de prévenir certaines maladies touchant les voies urinaires comme la cystite. Elle aide aussi à renforcer les reins.
Vous devez vous assurer de consommer assez de liquide pour rester en santé. La meilleure boisson pour les reins et la vessie est l'eau, qui représente environ 60 % de votre corps.
La consommation de produits laitiers, en particulier de ceux allégés en matières grasses, est associée à une diminution du risque de développer la maladie rénale chronique.
Vous pouvez utiliser une compresse chaude ou un tissu imbibé d'eau tiède et le placer sur la zone douloureuse. La chaleur peut favoriser le flux sanguin et réduire les sensations aux nerfs, créant ainsi un effet apaisant.
Veillez alors à limiter les aliments qui en sont riches comme les légumes crus, les légumineuses, les pommes de terre, les chips, le chocolat, les noix et les fruits. Les fruits secs ou confits, la banane, l'abricot, l'avocat et le melon, notamment, contiennent beaucoup de potassium.
Boire régulièrement pour éviter la déshydratation et la formation de calculs urinaires. Avoir une activité physique régulière pour ne pas être en surpoids. Bien sûr, ilne faut pas fumer car les substances présentes dans la fumée de cigarette sont très nocives pour les vaisseaux sanguins, et donc pour le rein.
Hypertension artérielle
Fourmillements, crampes. Démangeaisons. Gonflement des paupières et/ou des chevilles (Œdèmes) correspondant à une rétention d'eau et de sel.
Ils sont souvent recommandés en complément d'une cure de nettoyage des reins à base d'aliments. Le thé de pissenlit, de trèfle rouge, de verge d'or, de genévrier, de racine de guimauve, de racine de bardane et d'ortie. Ces herbes peuvent agir comme des diurétiques, ce qui aide à évacuer les toxines des reins.
Autre conseil tout simple, buvez entre 1 litre et 1,5 litre d'eau par jour, c'est largement suffisant. Arrêter de fumer, pratiquer une activité physique régulière et essayer d'avoir une alimentation équilibrée, permet également de prendre soin de ses reins. Et plus largement, de prendre soin de sa santé en général.
L'hydratation. Les reins servent à trier les déchets et les toxines présents dans le sang. Pour aider les reins, il faut les drainer, or, le meilleur moyen de favoriser ce drainage est de boire de l'eau. Pour rester hydraté, il faut boire 6 à 9 verres d'eau en dehors des repas.
Le jus de citron
L'effet du jus de citron sur les reins s'explique par le fait qu'il augmente le taux de citrate dans l'urine.
Alors que l'IRA est soudaine et réversible, c'est l'inverse qui se produit en cas d'insuffisance rénale chronique : elle ne se guérit pas. Il est simplement possible de ralentir son évolution si elle est prise à temps.
Smoothie de fraises, bleuets, chou vert, ½ tasse de lait ou 100 g de yogourt. Un demi-bagel avec beurre d'arachides et quartiers de pomme. Recette de crêpes bonnes pour les reins – à servir lors de votre prochain congé ou événement festif.
Analyse des urines
La présence d'une hématurie , en l'absence de problèmes sur les voies urinaires (lithiase par exemple), et d'une leucocyturie (présence de globules blancs dans les urines) en l'absence d'une infection urinaire sont également des signes d'atteinte des reins.
Le traitement vise à limiter les liquides, le sodium et le potassium dans l'alimentation ; la prise de médicaments destinés au traitement d'autres pathologies (telles que le diabète, l'hypertension artérielle, l'anémie et les déséquilibres électrolytiques) ; et, le cas échéant, à faire appel à la dialyse ou à une ...
Boire trop d'eau ne coupe pas l'appétit, peut entraîner des dommages aux reins et altérer la concentration, rapporte le Daily Mail ce mardi.
Comment guérir d'une infection des reins ? Une infection des reins est à prendre sérieusement et ne se soigne pas avec des traitements naturels. Pour en guérir, il est nécessaire d'avoir un diagnostic auprès d'un médecin et de prendre un traitement antibiotique.
Selon des chercheurs américains, consommer trop de boissons sucrées augmente le risque de développer une insuffisance rénale chronique.
Pour expliquer brièvement l'effet du citron, il suffit de dire que son jus augmente la quantité de citrate dans l'urine. Le citrate agit de l'intérieur et a la capacité de prévenir – au moins partiellement – la formation de calculs rénaux.
Le Citron possède des propriétés diurétiques : il favorise l'activité des reins, pour faciliter l'élimination des déchets dans les urines. Déposez 2 gouttes d'huile essentielle de Citron sur un comprimé neutre ou une cuillère d'huile d'olive. Avalez le tout 1h avant le repas, midi et soir pendant maximum 3 semaines.
Le Miel de Sapin
Il est conseillé pour les bronches et pour l'insuffisance rénale.
Ce légume feuille est recommandé aux personnes souffrant de crises de goutte ou ayant des calculs rénaux. “Le poireau est bénéfique pour les reins et la vessie, précise le naturaliste avant d'ajouter que le bouillon de poireaux diminue les douleurs articulaires.