Selon leur étude publiée dans la revue Nature, ce sont les suricates, un type de mangouste, qui se tuent le plus entre eux.
Les cochons d'Inde et d'autres espèces de lapins simulent leur mort, ainsi que de nombreux serpents, comme le serpent indigo (Drymarchon couperi).
De nombreuses espèces mangent leurs petits, généralement quand ils sont malades, difformes, ou nés dans des conditions où la mère ne peut produire de lait ou satisfaire leurs besoins en nourriture.
Bien que les êtres humains puissent être attaqués par toutes sortes d'animaux, les mangeurs d'hommes sont ceux qui ont incorporé la chair humaine dans leur régime alimentaire habituel. La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
C'est chez l'araignée Stegodyphus lineatus que le processus est le mieux décrit : la mère accumule des ressources nutritionnelles pour ses petits en consommant elle-même beaucoup de nourriture.
La baleine boréale pourrait quant à elle atteindre les 200 ans. Ce qui est toujours moins que la tortue géante des Seychelles qui pourrait vivre jusqu'à 250 ans. Impressionnant, certes. Mais pas autant que le requin du Groenland !
4 - Le requin du Groenland (Somniosus microcephalus)
Son âge se déduit par extrapolation d'après sa longueur. Cet animal peut donc atteindre les 200 ans, et peut-être même les 500 ans. Le requin du Groenland est probablement l'animal vertébré ayant la plus grande longévité.
Les semelpares sont souvent des insectes, par exemple les éphémères et les abeilles mâles. Il y a aussi quelques espèces de calamars et des saumons d'Atlantique. Ces espèces pratiquent une reproduction dite suicidaire parce que la plupart du temps, les individus de ces espèces meurent après l'acte de reproduction.
En plus d'être. Comme cet animal fascinant, certaines espèces passent au travers de la mort. C'est par exemple le cas d'une méduse - la turritopsis nutricula qui elle ne meurt jamais.
Consignes de sécurité
Il est fortement recommandé de ne jamais toucher le corps d'un animal décédé car celui-ci pourrait être porteur de maladies.
Chat ou chien ou furet
Vous pouvez confier la dépouille de votre animal de compagnie à un vétérinaire pour qu'il se charge de le faire incinérer par un crématorium animalier.
Dans la plupart des cas, il est très rare qu'un lion mange un autre lion adulte - les petits sont une exception, mais même le cannibalisme sur des lionceaux est très rare.
Le cochon. Le cannibalisme est un problème très connu dans les élevages de porcs, notamment lorsque les températures sont trop élevées et que les porcs sont trop serrés ou que la ventilation est déficiente.
Les animaux carnivores sont des prédateurs. Ils chassent et mangent d'autres animaux (herbivores ou carnivores). Le lion, le tigre, la panthère, le renard, le loup, l'aigle, le requin sont des carnivores.
Selon une étude publiée dans le journal Aging Research Reviews, une éponge vivant en milieu profond de l'espèce Monorhaphis chuni a vécu jusqu'à 11 000 ans. Ming, une praire américaine, est morte à l'âge de 507 ans des mains des chercheurs qui tentaient d'extraire le bivalve des eaux islandaises.
1 - L'orang-outan (et le chimpanzé)
Peut-être ne serez-vous pas surpris de trouver en tête du classement des primates, animaux les plus proches de l'être humain. Parmi eux, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, comme le chimpanzé d'ailleurs.
1 - Le koala
La palme d'or revient à ce petit marsupial, qui dort entre 20 et 22 heures par jour !
Si l'on se base sur le ratio ratio masse/force, l'animal le plus fort du monde serait un insecte. Il s'agit de la mite Archegozetes longisetosus. Mesurant moins de 1 mm, elle est capable de soulever jusqu'à 1 180 fois son poids !
Doté de la meilleure vue du règne animal, un aigle peut distinguer un objet de 10 cm depuis 1 km de hauteur. À pareille distance, les yeux humains ne perçoivent que des objets de 26 cm. Cet oiseau voit donc 2,5 fois mieux que nous !
Cela peut paraître horrible, mais cette réputation du requin du Groenland est en partie vraie. Avec une durée de vie estimée à 400 ans, cet animal vient juste d'être identifié comme le plus vieux vertébré vivant sur la planète.
Définition "cannibale"
adj. Qui se nourrit d'un animal de la même espèce (pour un animal). Qui mange de la chair humaine (en parlant des humains).
Elle mange chaque jour son poids en insectes. Au passage, sachez que l'araignée n'est pas un insecte, elle fait partie de la famille des arachnides. Autre particularité : les araignées se mangent entre elles.
Bien qu'ils soient issus de la même famille (canidés), les loups peuvent agresser leurs cousins les chiens, surtout lorsqu'ils sont en meute. D'autres mammifères terrestres peuvent présenter une menace pour le chien : l'ours, le lion, le tigre. De même, chez les reptiles : le crocodile ou le dragon du Komodo.