Il vaudrait mieux choisir un bijou qui soit simple mais efficace. Un petit assortiment de bracelet pas trop flashy, un collier fin avec une petite touche de brillance et des boucles d'oreilles discrètes feront largement l'affaire pour une tenue de ville décontractée.
En fin de compte, le collier idéal à porter tous les jours est celui qui transcende toutes les saisons sans effort - pensez à des pièces délicates avec de petits pendentifs complexes.
L'art de porter des bijoux tient sur une question d'équilibre visuel. En règle générale, vous ne devez pas porter plus de cinq bijoux à un même emplacement et éviter de porter colliers, bracelets, bagues et boucles d'oreilles le même jour.
Les bijoux en or représentent 38,2 % des ventes en valeur en 2020. Suivent les montres avec 31,6 %, les bijoux en argent et plaqués or avec 15,1 % et les bijoux fantaisie avec 10,3 %. Le diamant reste le bijou chouchou des Français.
Aujourd'hui il a une fonction plus « décorative », c'est un accessoire qui vient agrémenter une tenue, lui apporter une touche, la finir, la parfaire. Et l'on n'hésite plus de nos jours à mixer pièces de joailler et bijoux fantaisie. Un bijou permet aussi de mettre en valeur la personne qui le porte.
De la même façon qu'on peut mélanger l'or et l'argent, on n'hésite pas à jouer avec les contrastes pour associer ses bracelets. Pour cela, on mêle différentes teintes, on mixe les formes et on joue sur les matières (bracelet en perles, bracelet en jonc, bracelet fantaisie, etc.).
Regroupez les paires. Nettoyez et désinfectez les boucles avant de les ranger. Choisissez de jolies boîtes à compartiments pour les paires gardées. Accrochez-les sur un présentoir à boucles d'oreille (aussi joli qu'efficace dans une chambre ou dans une salle de bain).
Pour superposer des colliers, nul besoin d'en porter trop autour du cou. Limitez-vous à 4 colliers maximum pour ne pas trop surcharger votre port de tête. Vous pouvez aussi choisir de porter 2 colliers de même longueur et un troisième un peu plus long.
Le bijou le plus cher et peut-être le plus célèbre du monde est une pierre bleue de 45,52 carats connue sous le nom de Hope Diamond. Les experts pensent que sa coloration bleue inhabituelle provient d'impuretés causées par des traces d'atomes de bore.
Quel est le bijou qui coûte le plus cher au monde ?
Le diamant de l'espoir ou « The hope Diamond » est connu pour être le bijou le plus cher que le monde a pu connaître jusqu'ici. Il est évalué à plus de 250 millions de dollars. Découvrez la liste des plus gros diamants du monde pour d'autres pierres de la même catégorie que le célèbre Hope Blue.
Le numéro un mondial, Cartier, est ainsi connu comme « le joaillier des rois et le roi des joailliers », Van Cleef & Arpels est réputé pour ses formes inspirées de la nature, Bulgari pour son exubérance baroque, et Tiffany pour ses bagues de fiançailles et ses diamants.
Fred, Chaumet, Tiffany & Co. ou encore Dinh Van peuvent compter sur des grands classiques, des bagues indispensables que le poids des années n'ébranle jamais.