Quels distributeurs vont acheter vos produits pour le revendre à des clients finaux ?
Interrogée par: Alain Le Coste | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(6 évaluations)
La grande distribution : les enseignes dites de grande distribution achètent et revendent des produits de grande consommation aux clients finaux, comme tout ce qui concerne l'alimentaire, les boissons, l'hygiène, et autres produits du quotidien. Les grossistes et centrales d'achat : il s'agit du commerce de gros.
circuit direct : vente à la ferme, vente sur les marchés. circuit court : vente en coopérative de producteurs, ou vente aux supermarchés sans intermédiaire. circuit long : vente à des centrales d'achat, qui revendent ensuite à des supermarchés.
Quels sont les canaux de promotion rentables qui permettraient d'atteindre de nombreux clients ?
Les e-commerces et les marketplaces
Ces canaux ont le vent en poupe ; ils vous permettent de créer votre boutique en ligne, de toucher une clientèle plus large et de : diminuer le nombre d'intermédiaires, simplifier les modes de paiement, améliorer l'expérience utilisateur, etc.
Les réseaux sociaux et les tchats font partie des canaux de plus en plus privilégiés pour contacter un Service Clients. Les entreprises en sont d'ailleurs conscientes et apportent un soin très particulier à ces nouveaux moyens de communication. Surtout aux réseaux sociaux. ...
Quelle est la meilleure stratégie de distribution ?
La stratégie de distribution sélective
Cette stratégie permet de : Donner la possibilité de coordonner les actions de marketing entre les différents points de vente ; Concentrer ses efforts sur moins d'enseignes ; Réaliser des économies (les coûts sont moindres par rapport à la distribution intensive).
Il existe trois canaux de distribution : canal direct : le producteur vend directement son produit au client final, sans intermédiaire ; canal court : un intermédiaire s'intercale entre le producteur et le consommateur ; canal long : le circuit comporte au moins deux intermédiaires.
Il existe trois types de distribution : la distribution intensive, la distribution sélective et la distribution exclusive. Elle consiste à distribuer le produit dans un maximum de points de vente.
Exploitez au maximum les canaux existants et adoptez une stratégie omnicanal pour augmenter le trafic et le taux de vente. Afin d'améliorer l'efficacité, la réactivité et la productivité, misez sur la phygitalisation. Afin d'optimiser l'expérience client, mettez en place un système de livraison de dernier kilomètre.
« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
Le réseau. Faire appel à son réseau permet de prospecter par recommandation, ce qui est vivement conseillé. Le réseautage permet ainsi d'accéder à de nouveaux clients à condition d'avoir la bonne technique et de faire appel au bon réseau.
Comme le montre ce graphique (étude Experian Marketing Services), l'email est le canal le plus utilisé pour communiquer avec les consommateur (88% des entreprises l'utilisent) suivi du site internet, des réseaux sociaux…
Quel est le moyen de communication le plus efficace ?
La télévision, le cinéma, la radio et l'affichage sont des canaux plus adaptés pour les grandes entreprises qui disposent de budgets conséquents. Ils sont efficaces pour les campagnes qui doivent être répétitives.