Justificatifs de ressources (bulletin de salaire, attestation de travail, attestation Pôle emploi, attestation de RSA : RSA : Revenu de solidarité active , Kbis) Pièces complémentaires selon le type de visa sollicité
Passeport ayant une validité d'au moins 6 mois plus la photocopie de la première page. 02 photographies d'identité récentes. Une attestation d'assurance voyage (rapatriement, hospitalisation et frais médicaux), à demander auprès de votre compagnie d'assurance, de votre agence de voyage ou de votre banque.
La demande de visas touristique, devra être accompagnée, soit d'un certificat d'hébergement légalisé par la Mairie du lieu d'hébergement en Algérie, soit d'une réservation d'hôtel ou d'une attestation d'une Agence de voyage précisant la nature et le lieu du voyage.
La difficulté d'obtenir le visa. L'Algérie applique ce qu'on appelle le principe de réciprocité en matière de visas. Tous les citoyens des pays qui imposent le visa aux Algériens doivent obtenir un visa pour venir en Algérie. La procédure est souvent lente et parfois difficile, selon les témoignages.
110 euros pour un séjour inférieur à 90 jours. 130 euros pour un séjour de 90 jours et plus.
Pour les demandes de visa de long séjour, prévoyez un délai d'un mois entre le dépôt de votre dossier et la date prévue de votre départ.
Les délais de prises de décisions sur les demandes de visa sont généralement de 15 jours. Ce délai peut être prolongé jusqu'à 45 jours dans des cas particuliers si l'examen de la demande le justifie. Dans certains pays, le passeport peut vous être expédié par voie postale.
Vous pouvez obtenir gratuitement un exemplaire de ce formulaire auprès des services consulaires du Pays Schengen pour lequel vous souhaitez faire une demande de visa ou le télécharger depuis les sites internet des ambassades, consulats ou des centres de visas agréés (TLS, VFS, BLS…).
Faut-il un passeport pour se rendre en Algérie ? Pour se rendre en Algérie, le voyageur français doit être en possession d'un passeport d'une validité minimum de 6 mois à la date de demande du visa.
Pour obtenir un visa express, vous devez vous adresser directement à l'ambassade afin d'obtenir les renseignements nécessaires et bien connaître la démarche à faire. Afin d'éviter le déplacement et pour gagner plus de temps, confier la demande de visa express à une agence spécialisée est une bonne idée.
Les étrangers désireux de se rendre en Algérie doivent présenter à leur arrivée un passeport en cours de validité muni d'un visa d'entrée sur le territoire Algérien délivré par l'Ambassade ou le Consulat algérien du lieu de résidence habituel du demandeur.
Le formulaire de demande original (cerfa n°10798) vous est remis au guichet de la mairie. Vous devez le remplir et le signer sur place. Il faut remplir un formulaire par étranger accueilli. Toutefois, l'époux ou l'épouse et les enfants mineurs de l'étranger accueilli figurent sur la même attestation d'accueil.
Le seul document de voyage admis et reconnu en Algérie est le passeport en cours de validité.
Des justificatifs des emplois antérieurs en Algérie. Deux (02) photos d'identité récentes de face et de même tirage (format 3,5 x 4,5 cm). L'acte de mariage ou copie du livret de famille pour les personnes mariées. Le jugement de divorce original pour les femmes divorcées.
Cette attestation doit être accompagnée des trois derniers bulletins de salaire du garant, du dernier avis d'imposition ainsi que d'une photocopie de sa pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. Ce justificatif doit être légalisé auprès de mairie la plus proche du lieu de résidence du garant.
lorsque la représentation à l'étranger exige une déclaration de prise en charge, le visiteur étranger complète le formulaire prévu à cet effet et le transmet à la personne garante. Pour que ce document soit valable il doit porter le numéro d'identification ainsi que le timbre de l'ambassade qui l'a émis.
Vous pouvez à tout moment suivre l'état d'avancement de votre demande de visa dans votre espace "Mes demandes" sur France-Visas. Vous avez déposé votre dossier dans un centre de CAPAGO. Utilisez l'application de suivi en ligne de CAPAGO.
La palme d'or du visa le plus difficile à obtenir revient tout de même à la Russie pour les big boss du tourisme. C'est en tous cas l'avis de Jean-François Rial, PDG Voyageurs du Monde, Raphaël Torro de SpeedMedia Services et Christian Mantei, directeur général de Atout France.
La demande doit être faite auprès de l'ambassade ou du consulat de France de l'Etat de résidence du demandeur. Lors du traitement de la demande de visa, les services des visas reçoivent généralement en rendez-vous les demandeurs dans leurs locaux.
Préparez votre voyage en Algérie en un coup d'œil avec nos recommandations administratives et sanitaires : - Vous devrez être en possession d'un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. - Le visa est obligatoire pour se rendre en Algérie, même pour des séjours de courte durée.
Les droits de visa sont mentionnés sur le site FRANCE-VISAS (https://france-visas.gouv.fr/) ainsi que sur la liste des documents exigés édités avec le formulaire. Les droits de visa doivent être payés en monnaie locale au centre VFS. Modes de paiement : carte de crédit ou en espèces.