Depuis 38 ans, cette femme de 58 ans assure davantage de concerts à travers la France que de prestations à la télévision qu'elle n'affectionne guère. «J'ai toujours vécu du métier. Je refuse beaucoup de choses en télévision. Ça me fatigue de me voir», plaisante celle qui a vécu une histoire avec Patrick Sébastien.
Dans leur maison de Chevry-Cossigny en Seine-et-Marne, le vide est immense pour la chanteuse. Avec ses enfants, elle exaucera les dernières volontés de son prince charmant comme elle aimait l'appeler, et dispersera ses cendres à Rabat au Maroc ville qui l'avait vu naître à laquelle il était très attaché.
Alors qu'elle célèbre son 51e anniversaire ce jeudi 1er septembre, la chanteuse Lââm, star des années 2000, anéantie par la disparition de son mari DJ Robert Suber il y a 10 mois, tente de faire son deuil.
La chanson 'A caus' des garçons' naît de la collaboration entre Pierre Grillet (auteur de 'C'est la ouate' et 'Madame rêve') à l'écriture, d'Alain Chamfort et de Philippe Draï à la production. Signée chez WEA Music, la composition devient un véritable hit et entre dans le Top 50 le 6 février 1988, à la 38ème place.
En France, une téléspectatrice pas comme les autres sera devant son petit écran, la chanteuse Marie Myriam. C'est la dernière Française à avoir remporté l'Eurovision en 1977 avec "l'enfant et l'oiseau" et elle adore les jeunes Bretons.
Elle épouse Michel Elmosnino, directeur artistique chez Polydor rencontré un an après sa victoire à l'Eurovision. Le couple a une fille, Laureen, née en 1982, et un fils, Richard, né en 1990.
Et la France dans tout ça ? Après la deuxième place de Barbara Pravi en 2021, les Bretons du groupe Alvan et Ahez espéraient succéder (enfin) à Marie Myriam, dernière gagnante française de l'Eurovision en 1977.
À cause des garçons: Musique d'Alain Chamfort et paroles de Pierre Grillet. Alain Chamfort chante dans les chœurs et apparaît dans le clip réalisé par Gérard Pullicino au côté de Nagui, Smaïn, Jean-Pierre Kalfon, Pierre Grillet, Philippe Draï et Claire. Classé au Top 50 de février à mai 1988.
Lââm, de son vrai prénom Lamia, est une chanteuse française, née le 1er septembre 1971 à Paris. Elle est la deuxième d'une fratrie de sept enfants dont les parents sont d'origine tunisienne.
À la fois entrepreneur dans l'événementiel et aux platines lors de soirées privées, Robert Suber est également connu pour son couple avec la chanteuse Lââm. La chanteuse rencontre l'homme de sa vie dans les années 90, avant son premier succès. Le couple célèbre son mariage le 28 septembre 1996.
RahXephon : les oiseaux bleus y apparaissent comme des symboles, et un des personnages est appelé Michiru qui est le nom japonais pour Mytyl.
Seulement cinq espèces ont le mot «bleu» dans leur nom. Sauriez-vous les nommer? Réponse: le Gobemoucheron gris-bleu, la Sarcelle à ailes bleues, la Paruline bleue, le Merlebleu de l'Est et, bien sûr, notre Geai bleu chéri.