Veiller à ce que les fessiers soient bien alignés avec les genoux. Pousser sur les talons pour remonter en serrant abdos et fessiers, puis sauter pieds joints sur le step. Descendre du step avec un saut position squat (position de départ). Expirer à la montée, inspirer à la descente.
Consignes : Montez sur le step avec une jambe et levez la jambe opposée de manière tonique. Montez votre genou bien haut afin de solliciter vos fessiers, puis redescendez jusqu'à toucher la pointe de pied au sol, et recommencez. Utilisez vos bras pour maintenir votre équilibre.
Chaque séance fait principalement travailler les muscles des cuisses et des mollets, grâce aux exercices de fente, aux pliés de genoux et aux petites impulsions. Plus le niveau est élevé, plus il y a d'impacts au sol et le corps se muscle davantage. Si on veut affiner le bas du corps, mieux vaut ne pas élever son step.
Le step permet ainsi une dépense énergétique située entre 300 à 700 calories pour une heure de pratique. Associé à une alimentation équilibrée, le step est un excellent allié minceur qui favorise par ailleurs le renforcement musculaire.
Le step est une pratique vous permettant un renforcement musculaire complet. Vous travaillerez autant vos membres inférieurs (Fessiers, cuisses et mollets) que supérieurs (Épaules, bras et avant-bras). Votre tronc (Poitrine, ventre et dos) sera aussi sollicité.
Oui, le stepper affine les cuisses…
Naturellement, avec la régularité des séances, vous allez avoir tendance à vous affiner d'une manière générale, en perdant de la graisse. ? La pratique du stepper va ainsi vous permettre d'affiner vos cuisses (et vos jambes), de leur donner du galbe, de la tonicité.
En plus de se dépenser, le step est un excellent sport pour renforcer essentiellement le bas du corps. Les enchaînements des pas et des bras généralement toniques permettent de muscler les fessiers, les cuisses, les mollets ainsi que les bras.
Le step améliore l'endurance cardiovasculaire et le souffle. Le step travailler l'équilibre, la coordination et la posture. Le step aide se relâcher tout en s'amusant. Le step renforce harmonieusement le corps.
Voici quelques exercices de step que vous pouvez faire chez vous : Le plus classique est de monter sur le step avec une jambe, puis avec l'autre et ensuite redescendre un pied après l'autre en suivant le rythme de la musique. Ce mouvement imite le geste que vous faites lorsque vous montez à une échelle.
? Un autre moyen de perdre du poids et maigrir avec le stepper est de pratiquer des séances de fractionné. Cela consiste à alterner des moments à très haute intensité et des moments à très faible intensité.
À la maison ou en salle de sport, le stepper fitness est une machine destinée à reproduire à l'infini la montée d'escalier. Accessible à tous, doux pour les articulations et facile d'utilisation, il permet de travailler les muscles du bas du corps, la sangle abdominale et le cœur.
Grimpez sur votre stepper pendant 15 à 30 minutes, augmentant la résistance si vous sentez que l'exercice est trop facile. Quinze minutes sur le stepper brûlera 90 calories. C'est donc une activité qui s'inscrit facilement dans votre routine du matin.
Tous les muscles fessiers sont travaillés avec le stepper : le grand fessier (c'est le muscle principal, le plus gros), le moyen fessier (situé sur le côté) et le petit fessier (moins développé, plus profond). De plus, cet exercice est parfaitement naturel puisqu'il reproduit un mouvement du quotidien.
Pour la remise en forme et le bien-être au quotidien. 3 séances hebdomadaires de 20-30 minutes. Si vous souhaitez faire du stepper pour être en forme au quotidien et bénéficier des bienfaits du sport, 3 séances de stepper d'environ 30 minutes à intensité modérée est idéal.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
Le step est un accessoire de fitness ressemblant à une petite marche d'environ 90 cm de long et de 35 cm de large. Sa hauteur varie généralement de 10 à 25 cm, ce qui permet d'ajuster la difficulté selon le type d'exercice souhaité.
6 – Ultrasport (step de sport plat et pas cher conseillé pour les débutants. Le modèle est idéal pour les petits budgets et sa hauteur est réglable de 10 à 15 cm. Les pieds sont antidérapants.
Step aérobic TecTake
Le stepper TecTake ne fait pas exception à la bonne réputation de la marque. Avec deux hauteurs réglables, il sera l'allié idéal de vos séances d'entraînement en vous accompagnant à renforcer votre système cardiovasculaire, à développer votre souplesse et à perdre du poids.
Afin de pouvoir vous défouler dans les cours de fitness, step ou encore Zumba, en étant à l'aise dans vos baskets, choisissez des chaussures plutôt légères ayant un amorti à l'avant du pied et une semelle renforcée.
Et parmi les sports les plus efficaces pour muscler ses fessiers, il y a l'entraînement avec un stepper. Il s'agit d'une activité physique qui fait beaucoup travailler le bas du corps, à commencer par les muscles des fesses.
Monter des escaliers pendant environ 30 minutes représente l'équivalent de 30 minutes d'exercices physiques, comme la marche et la course à pied. De ce fait, monter les escaliers pendant 10 à 15 minutes par jour, représente un réel exercice pour notre corps et vous perdrez 10 calories par minute.