Les personnes de 35 à 49 ans sont celles qui partent le plus (86 %), juste devant les 15-34 ans (84 %) et les 50-64 ans (83 %). Les plus âgés sont moins nombreux à partir en voyage au moins une nuit : ils sont 79 % parmi les 65 à 74 ans, la part descend à 64 % pour les 75 ans ou plus.
La France, qui a accueilli plus de 79,4 millions de touristes en 2022, reste la destination touristique préférée des étrangers. L'Espagne, les États-Unis et la Turquie suivaient dans le classement cette année-là.
Ce carnet rend hommage à douze grands voyageurs, femmes et hommes qui ont exploré le monde : Marco Polo, Christophe Colomb, Fernand de Magellan, Jacques Cartier, James Cook, Roald Amundsen, Jeanne Barret, Nellie Bly, Gertrude Bell, Alexandra David-Néel, Isabelle Eberhardt et Amelia Earhart.
Avec 79,4 millions de touristes accueillis sur son sol en 2022, la France reste le pays le plus visité au monde selon les chiffres de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) rapportés par Statista.
La Chine a conservé sa position, avec une baisse de seulement 24% des vols par rapport à 2019. Le Japon a dépassé l'Inde pour grimper au 3e rang, ce dernier pays enregistrant une chute de 50% de ses vols par rapport à 2019.
La capitale thaïlandaise arrive en tête du classement avec 22,78 millions de visiteurs internationaux. Viennent ensuite Paris, France (19,10 millions de visiteurs) et Londres, Royaume-Uni (19,09 millions de visiteurs).
Depuis les années 1980, la France est la première destination touristique mondiale, en termes d'arrivées de touristes internationaux (la 3e en termes de recettes).
Et pour la deuxième année consécutive, c'est Paris qui remporte la première place. La Ville Lumière a été comparée à toutes ses comparses sur plus de 50 critères différents.
La Tour Eiffel est le lieu favori de nombreux voyageurs.
Albert Podell, ancien rédacteur du magazine Playboy, a fait ce dont nous rêvons tous mais que très peu réalisent : aller dans tous les pays du monde, le tout en 50 ans.
Les personnes de 35 à 49 ans sont celles qui partent le plus (86 %), juste devant les 15-34 ans (84 %) et les 50-64 ans (83 %). Les plus âgés sont moins nombreux à partir en voyage au moins une nuit : ils sont 79 % parmi les 65 à 74 ans, la part descend à 64 % pour les 75 ans ou plus.
C'est le nombre de Belges venant en France pour des raisons touristiques en 2021, ce qui les place à la première nationalité des étrangers voyageant dans l'Hexagone. En deuxième position se trouvent les Allemands, puis les Suisses et les Espagnols.
La plupart des pays principaux de provenance des touristes se rendant en France partagent une frontière commune avec l'Hexagone. En 2021, ce sont les Belges qui voyagent le plus en France avec plus de 8,3 millions de touristes recensés, devant les Allemands, les Suisses, les Espagnols puis les Néerlandais.
- TOKYO, la plus grande ville du monde.
1) Paris. Nous ne pouvions clôturer ce top 10 sans parler de notre magnifique capitale : Paris !
Un incontournable du Parc Régional du Luberon. Oui, il a tant de merveilles à découvrir à Gordes ! Et ce n'est pas pour rien que ce village de France a été élu plus beau village du monde.
1. l'Irlande. Avec un score de 73,72 sur 100, l'Irlande est le meilleur pays où vivre en Europe. Le taux de croissance de son PIB était de 11,97 en 2022, soit, 354 % plus élevé que la moyenne européenne.
Saint-Marin, le pays le moins visité d'Europe
Et, seuls 80 000 touristes franchissent ses frontières chaque année. Pourtant, Saint-Marin est un petit trésor caché qui a su préserver son charme médiéval et son identité unique malgré les siècles qui ont passé, et qui mérite que l'on s'y attarde.
La France demeure la première destination touristique mondiale. Les recettes touristiques internationales ont atteint des sommets inédits en France en 2022 : 57,9 milliards d'euros, soit une hausse de 2,1% par rapport au record de 2019 (selon la Banque de France).
Ce classement distingue les destinations favorites des voyageurs à travers le monde. Cette année, Paris décroche la 1re place du classement «Monde», devant Londres, Rome et New York.
1. Paris : 30 millions de touristes par an.
Trois régions françaises se détachent : l'Alsace, les Hauts-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté qui arrivent en tête de ce classement.