La plupart des voyageurs ont besoin d'un visa ou d'une autorisation de voyage électronique (AVE) pour se rendre au Canada en avion ou pour transiter par un aéroport canadien.
La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.
Oui, il est possible de voyager au Canada sans visa sous certaines conditions. La première condition est d'être ressortissant d'un des pays exemptés de visa au Canada. Sont notamment exemptés, les ressortissants de l'Union européenne mais aussi d'Islande, de Corée du Sud et d'Australie.
Non. La plupart des personnes qui se rendent au Canada avec un titre de voyage pour réfugié ont besoin d'un visa de visiteur.
En outre, toute personne exemptée de visa (c'est le cas si vous êtes ressortissant français) doit faire la demande d'une autorisation de voyage électronique (AVE) au gouvernement canadien, dans le cas très probable où elle arrive en avion. Ce document coûte 7 dollars canadiens.
Pour voyager, vous devez vous munir d'un passeport ou bien d'une carte d'identité en cours de validité. Votre document n'est pas valide et ne vous permet donc pas de voyager.
Vous pouvez justifier votre identité par tous moyens. Vous pouvez présenter l'un des documents suivants : Titre d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) Autre document (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d'électeur, carte vitale...)
Le prix d'une demande de visa classique varie en fonction de votre nationalité, mais est en moyenne de 100 dollars canadiens par personne. Pour une demande groupée, le tarif maximum par famille est de 500 dollars canadiens. Attention : il y a également des frais à régler pour les empreintes digitales.
Il vous faut demander un visa classique auprès de l'ambassade et du centre VFS. Nous ne pouvons pas être intermédiaires pour obtenir un visa long séjour. Voici les organismes à contacter : Centre de visa VFS qui s'occupe de la réception des demandes en France : www.vfsglobal.ca.
La plupart des visiteurs ont besoin d'un visa de visiteur pour venir au Canada. Vous pourriez également devoir en avoir un si vous transitez par un aéroport canadien en chemin vers votre destination finale. Vous pouvez présenter une demande de visa de visiteur en ligne.
La meilleure période pour visiter le Canada est l'été et le début de l'automne, de juillet à septembre. Partir en septembre permet d'éviter les fortes chaleurs du coeur de l'été et l'afflux de touristes.
Qui a besoin d'une AVE pour se rendre au Canada? Vous avez besoin d'une AVE si vous êtes : un étranger dispensé de l'obligation de visa et que vous entrez au Canada par avion ou que vous transitez par un aéroport canadien.
L'usage de la carte bancaire est très répandu au Canada, comme en France. Les Canadiens utilisent leur carte pour payer chez les commerçants la plupart du temps. Bonne nouvelle, les cartes Visa et MasterCard sont toutes deux acceptées partout, dans les magasins comme au distributeur.
Le formulaire d'AST est téléchargeable sur cette page. Aucun déplacement n'est nécessaire, ni à la mairie, ni à la préfecture, ni au commissariat. Le formulaire d'AST doit être présenté au garde-frontière, lors du contrôle à la frontière. Nous vous indiquons les documents à joindre à l'AST selon votre situation.
Votre statut de résident de longue durée vous autorise, sous certaines conditions, à résider dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, ...
Depuis le 01/07/21, vous pouvez voyager librement dans toute l'Europe grâce au pass sanitaire européen, appelé Certificat Covid numérique UE.
Est-ce que ma vaccination suffit pour voyager à l'étranger ? Cela dépend de votre pays de destination. Même dans l'espace européen, les exigences ne sont pas les mêmes pour chaque pays. Une preuve de vaccination, même complète, ne suffit pas toujours.
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.
Quel niveau linguistique dois-je atteindre lorsque je demande la citoyenneté? Si vous êtes âgé de 18 à 54 ans à la date à laquelle vous signez votre demande, vous devez atteindre au moins le niveau 4 des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) en expression orale et en compréhension oral.
Les Français n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Canada si leur séjour est inférieur à 6 mois. Ils doivent réunir un certain nombre de documents qui leur seront demandés à leur point d'entrée au Canada par l'agent des services frontaliers.