La capitale de l'Île Maurice arrive ainsi en pôle position des villes africaines dans lesquelles la qualité de vie est la meilleure. Port Louis s'adjuge la 1e place du classement pour la deuxième année consécutive. Elle est considérée comme la meilleure ville africaine pour expatriés.
Le Rwanda. Le Rwanda est certainement l'un des principaux prétendants au titre de pays le plus sûr d'Afrique en 2022. Cette nation africaine, connue pour son rythme détendu et ses paysages naturels, a obtenu un score global de 2,028 dans l'indice de paix mondial 2021.
Pour autant, c'est l'Ouganda qui décroche la place de pays le plus accueillant d'Afrique selon l'étude réalisée par un cabinet allemand, se classant ainsi à la 25ème position au niveau mondial.
Il en résulte que le Maroc est le pays le plus puissant du Maghreb, devançant la Tunisie classée en 61ème position. A l'échelle continentale, le Maroc est le cinquième pays le plus puissant d'Afrique, derrière l'Égypte (25ème au niveau mondial), l'Afrique du Sud (32ème), le Kenya (52ème) et le Ghana (55ème).
Histoire éthiopienne
L'Éthiopie est le seul pays africain qui n'a pas été colonisé par les forces coloniales européennes. Il a été brièvement occupé par les Italiens entre 1936 et 1941. L'histoire de l'Éthiopie, connue sous le nom d'Abyssinie, est riche, ancienne et encore en partie inconnue.
Pour la 10e année consécutive, c'est l'Islande qui se place en tête du classement des pays les plus paisibles du monde.
Côté grandes villes, les meilleurs endroits où vivre au Maroc sont sans conteste Casablanca, Rabat, Marrakech puis Agadir. C'est également le choix qui est fait par les Français lorsqu'ils viennent s'installer sous le soleil du Maroc.
Et comme c'était le cas pour les trois dernières années, la capitale de l'Ile Maurice qui se classe au 83ème rang mondial sur un total de 231 villes, est la meilleure ville en Afrique où il fait bon vivre. Il s'agit en effet, de Port-Louis.
Tunisie et Maroc toujours plébiscités
Quelques points d'ombre : les soins médicaux et les mauvaises infrastructures. C'est ensuite son pays voisin, le Maroc, qui clôt le classement, avec la ville d'Essaouira, particulièrement plébiscitée des retraités.
Dans le riche décor de ses églises et dans son imagerie populaire, l'Ethiopie célèbre des traditions qui font remonter ses lointaines origines au royaume de Saba.
Jusqu'au XIX e siècle, l'Espagne et le Portugal possèdent les plus grands empires coloniaux. D'autres puissances européennes se lancent ensuite dans les conquêtes : la France et le Royaume-Uni détrônent peu à peu l'Espagne et le Portugal, à la suite de l'indépendance des pays d'Amérique du Sud.
C'est Marrakech qui détient la première place parmi les destinations du tourisme de luxe au Maroc. Les stations balnéaires de luxe sont Tamuda Bay, qui s'attend à l'ouverture de trois hôtels à l'horizon 2021, et Mazagan Beach Resort, qui subit une belle rénovation 10 ans après son ouverture.
Re: le maroc ou la tunisie ? Incontestablement; le Maroc ! Le Maroc est beaucoup plus riche, culturellement, géographiquement et d'un point de vue ethnique. La Tunisie est plus aujourd'hui une destination de "tourisme de masse", Agadir l'est un peu également au Maroc mais c'est tout.
Le Sénégal est un pays très facile où voyager seule. Il y a une grande solidarité dans ce pays et j'ai toujours été bien entourée, presque considérée parfois comme un membre de la famille.
Au point le plus proche, entre le Maroc et l'Espagne, les deux continents sont distants d'un peu moins de 15 km , mais restent séparés par le détroit de Gibraltar.
Le taux de crimes et d'agressions violentes est élevé. Le risque d'attaques contre les touristes étrangers existe ainsi que celui d'enlèvement. Par conséquent, il convient de faire preuve d'une extrême vigilance pendant votre séjour.