Les pépins des fruits à noyau tels que les prunes, les abricots, les nectarines et les pêches ne sont pas comestibles. Ils contiennent eux aussi le même acide toxique.
Les pépins de pomme (et aussi les noyaux de nombreux fruits de la famille des Rosacées: cerises, pêches, prunes, etc.) contiennent un composé chimique appelé amygdaline. Elle n'est pas nocive en soi, mais elle se convertit en cyanure lorsque le pépin est écrasé ou mâché. Et le cyanure peut être mortel.
On ne peut pas le leur reprocher car manger le trognon comporte deux inconvénients : Coincé entre les dents : des membranes dures et coupantes se coincent entre vos dents. C'est désagréable et peut faire saigner les gencives. Cyanure dans les pépins : les pépins de pomme ont un fort goût amer.
Riches en nutriments et en antioxydants, les pépins de raisin seraient bénéfiques pour prévenir certains cancers, en particulier celui de la peau. Ils contiennent en effet du resvératrol qui atténuent les radicaux libres.
De nombreux légumes, comme le chou, la carotte et la poirée (bette), contiennent des produits (alcaloïdes, lectines, goitrigènes, acide oxalique et autres) qui sont toxiques pour les humains.
Vu sur le net: le poulet est une volaille riche en protéines ; or quand on le réchauffe, la composition des protéines qu'il contient change sous l'effet de la chaleur, ce qui le rend plus difficile à digérer pour l'organisme. Le poulet peut contenir des bactéries nocives comme les salmonelles.
Les pommes de terre
Les nutritionnistes estiment que c'est une erreur : en effet, le tubercule perd tous ses nutriments lorsqu'il est réchauffé. Par ailleurs, une pomme de terre réchauffée peut devenir difficile à digérer voire toxique.
Leur peau peut irriter et provoquer des allergies. De plus, les pesticides sont ici aussi très présents sur ce fruit.
Les bienfaits d'une cure de raisin
Le raisin contient également des vitamines et oligo-éléments qui favorisent un bon fonctionnement du corps. Riche en antioxydants, en vitamine A et en vitamine B, le raisin est bon pour l'oxydation des déchets. Ce fruit est aussi source de magnésium.
En revanche, du côté des pépins de pastèque, vous pouvez y aller ! Croquez-les à qui mieux mieux, ils ne vous feront aucun mal. Bien au contraire, ils s'avèrent bénéfiques pour notre organisme.
Les graines des fruits à pépins comme les pommes et les poires contiennent une substance (acide cyanhydrique ou glycosides cyanogènes) qui pourrait être toxique en grande quantité. Avaler accidentellement un pépin ne ferait pas de mal, mais il vaut mieux ne pas le faire.
Le principe est donc très simple : manger une pomme avant chaque repas, soit trois pommes par jour. Mais il est également très important de boire de l'eau (minimum 1,5 litre par jour). La pomme, bien que riche nombreuses vitamines et minéraux, est composée en grande partie de fibres solubles : la pectine.
S'il y a des fruits pourris mieux vaut les jeter avec les déchets organiques. Il ne faut pas les laisser pourrir au pied de l'arbre, car les fruits peuvent se faire parasiter par des vers.
Pour ce qui est de la pastèque, celle-ci renferme une haute teneur en eau et en acide, ce qui peut perturber la digestion et entraîner des troubles gastriques. Dans certains cas, des irritations des intestins peuvent survenir. Ces recommandations figurent également dans les livres ayurvédiques, souligne Times of India.
Au-delà de 30 grammes de pommes de terre verdies par kg de poirds, la toxicité est avérée.
Mais surtout, le noyau d'avocat contient une toxine naturelle, le glycoside cyanogène qui se transforme en cyanure lors de la digestion. Bien que la quantité mortelle n'est pas atteinte dans un avocat, il est évidemment tout à fait déconseillé d'en ingérer.
Un jus de raisin avant de se coucher 100% pur jus est très bon avant de dormir et efficace pour votre perte de poids. Avec ses propriétés antioxydantes, il va complètement brûler vos graisses pendant dans la nuit.
Riche en eau et en potassium, le raisin favorise l'évacuation des déchets, aide à drainer le foie et favorise l'élimination rénale. Idéal pour détoxifier l'organisme en douceur !
Les peaux de banane sont comestibles et peuvent se manger de diverses façons. Pourquoi manger la peau de banane ? Elle est riche en fibres, potassium, magnésium et vitamines.
Le soir, le corps fonctionne au ralentit et dépense moins d'énergie. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas bannir les fruits de votre dîner. Et bien que les fruits fournissent de l'eau et des fibres, ils n'aident pas à faire fondre la graisse que vous avez accumulée.
Pour profiter pleinement des atouts de la tomate, il faut éviter de la peler, car c'est dans la peau que se concentrent la vitamine C, les antioxydants et le lycopène.
1 - Le riz
Une étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Cambridge montre que dans le riz réchauffé au micro-ondes puis laissé dans une pièce à température ambiante, ces spores se multiplient. Elles peuvent entraîner une intoxication, qui se traduit notamment par des diarrhées et des vomissements.
La cuisson au micro-ondes n'est donc pas dangereuse, et elle permet aux aliments de garder plus de nutriments que la majorité des autres modes de cuisson.
Les aliments contenants de la solanine (pomme de terre, aubergine, tomate) Qu'il s'agisse de pomme de terre, d'aubergine ou de tomate, il est fortement déconseillé de les consommer crus.