Avec des guppys dans 60L tu peux mettre des Otocinclus et Apistogramma bitaeniata qui reculeront tes alevins guppys.
Comme ils n'aiment pas la solitude, les Guppys doivent vivre en petit groupe. Pacifique, le Guppy s'entend très bien avec les autres espèces de poissons comme les Corydoras Paleatus, les Combattants femelles, les Danionins, les crevettes ou encore les Silures bleues à antennes.
Bonjour, dans un 60l tu ne pourras pas mettre un millions de poissons, tu devras te contenter du né seule espèce de milieu, une seule de fond et une de surface. -En surface tu pourrais mettre UN petit banc de poisson d'environ 8 individus comme par exemple des boraras, des microrasbora galaxy, des tetra amande...
La femelle vivant généralement bien plus longtemps que le mâle (2 ans contre 3 à 4 mois), cela permet donc aux guppies mâles de donner la vie longtemps après leur mort.
Que choisir pour un aquariums entre 50 et 150 litres :
Idées de combinaisons : des cichlidés nains d'Amérique du Sud avec un banc de tétras, un couple (ou trio) colisa lalia avec un banc rasboras arlequin ou encore des guppys.
Constituer une population de poissons dans un nano-aquarium de 40 litres, c'est possible ! Outre les combattants et les killis, il est possible de maintenir quelques poissons nains de banc, comme les microrasbora ou les Danio tinwini.
Il faut placer le sol et les plantes de ton aquarium puis le remplir d'eau et le laisser reposer pendant 3 à 4 semaines environ. Ensuite, tu devras vérifier que la concentration en nitrites dans votre aquarium est égale à zéro pour mettre ton premier poisson dans son aquarium.
Calculer combien de poissons mettre dans un aquarium
Ainsi, il est d'usage de de considérer qu'un litre d'eau réel correspondra à 1 centimètre de taille de poisson. Un poisson de 5 centimètres aurait donc besoin de 5 litres d'espace vital, un poisson de 10 centimètres de 10 litres, etc.
Le farlowella, poisson brindille, possède un corps brun très allongé et effilé pouvant mesurer jusqu'à 16 cm de longueur. Il mange les algues et fibres de bois présentes dans l'aquarium et se montre efficace pour nettoyer les vitres.
Les Danio rério
Parfois surnommé le poisson zèbre, le « Danio » rerio est un poisson provenant d'Inde. Il est très courant en aquariophilie et est également utilisé en laboratoire comme organisme modèle. Il est plus résistant que les néons et peut atteindre entre 6 et 8 cm à l'âge adulte.
La prédation et l'agressivité
Il est évident qu'il faudra éviter de combiner prédateur et proie, par exemple scalaire et petits néons ou encore poissons de grosse taille et crevette du genre Neocaridina.
1. Le Betta. Le Betta Splendens, aussi connu sous le nom de poisson Combattant, est un poisson tropical d'eau douce idéal pour les petits aquariums. En effet, le mâle de cette espèce est plutôt du genre solitaire et territorial, contrairement à la plupart des autres poissons qui apprécient de vivre en banc.
Les seules crevettes qui peuvent cohabiter avec un combattant sont les Japonica du fait de leur taille. A voir selon la forme de ton bac si ça peut leur convenir, qu'elles ont besoin de beaucoup d'espace de nage.
Le prix d'un guppy
Les prix peuvent varier en fonction de la provenance ou de la souche de guppy choisis. Cependant, les prix généralement pratiqués oscillent entre 1€ et 5€ en moyenne dans le commerce aquariophile. C'est un prix qui peut bien sûr augmenter si on fait appel à des éleveurs.
J'ai lu sur aquaportail.com que les Néons mangeaient les petites crevettes. Je possède une plante Eleocharis qui forme une strate herbacée.
Les ampullaires sont de gros escargots aux couleurs allant de jaune à rouge ou brun. Ils mangent les restes de nourriture, quelques algues et les cadavres des poissons morts. Pacifiques, ils se font manger par les poissons carnivores. Ces escargots ont besoin d'une bonne qualité d'eau.
Re: Réguler la population de guppy. Pour reguler la population des guppys, la meilleur solution est de te faire un bac avec des killies mon pere a acheter ca recement et j' ai etais hyper impressionner, si j' avais su je m' en serais fait un.
Idéalement, prévoyez un aquarium d'au moins 75 litres pour quatre individus, 100 litres minimum pour une dizaine de poissons. Préférez un format de bac rectangulaire pour permettre au guppy de nager en toute tranquillité en partie haute.
La règle de base est de changer 10% du volume d'eau de manière hebdomadaire, ou entre 20 et 25% toutes les deux semaines. Vous adapterez cette règle en fonction du nombre et du type de poissons vivant dans le bac. En effet, certains poissons sont plus pollueurs que d'autres !