Tout d'abordenregistré bien votre fichier. Puis sélectionner tout vos élément dans votre fichier (“select“ puis “tout“). Taper la commande “purger“ puis “tout“, laisser “*“ (étoile) et finissait par “non“. Enregistré de nouveau et vous airez pu remarque que la taille du fichier a diminuer.
Pour réduire la taille d'un fichier DWG, utilisez les commandes suivantes : Détachez tous les fichiers xréf inutiles à l'aide de la commande XREF. Sélectionnez tous les objets d'un dessin et entrez la commande OVERKILL. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
Pour modifier les paramètres de toutes les commandes d'outils de création de plans : dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils, cliquez sur l'ensemble Groupe de fenêtres avec le bouton droit de la souris. Choisissez Modifier les paramètres de l'objet.
Sélectionnez les éléments à déverrouiller, puis cliquez sur l'onglet Modifier | <Elément> le groupe de fonctions Modifier (Déverrouiller). Cliquez sur l'onglet Modifier le groupe de fonctions Modifier (Déverrouiller), sélectionnez les éléments à déverrouiller, puis appuyez sur la touche Entrée .
Pour faire cela, il faut diviser ses dimensions réelles par 10. Sur la feuille de papier, notre carré ne mesurera plus que 10 centimètres par 10 centimètres. En revanche, la cotation inscrite sera de 1 mètre par 1 mètre. Le carré sera alors représenté à l'échelle 1:10 (un dixième).
Solution : Par défaut, si vous double-cliquez sur le bloc, la boîte de dialogue Propriétés ou l'éditeur de blocs s'ouvre. Pour modifier un bloc sur place, effectuez l'une des opérations suivantes : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bloc et choisissez Modifier le bloc sur place.
Dans l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document PDF. Dans le menu contextuel, choisissez Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Windows génère alors une archivée compressée en Zip, sans nécessiter de logiciel spécialisé.
Dans AutoCAD, utilisez la commande CONFIGGRAPHIQUE, qui permet d'activer ou de désactiver l'accélération matérielle et d'accéder aux options de performances d'affichage, pour : Désactiver l'option Géométrie haute qualité et/ou l'option Affichage des lignes lissées. Désactiver l'accélération matérielle.
Dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du dessin qui se trouve en haut de l'ensemble, puis choisissez Modifier les paramètres du dessin.
Utilisez simplement de l'eau savonneuse tiède, au besoin additionnée d'un peu de vinaigre blanc (efficace sur les traces de calcaire). Séchez bien après nettoyage afin d'éviter les traces d'eau. Pour faire briller le plan de travail, vous pouvez utiliser du produit à vitres ou de l'alcool à brûler.
Sélectionnez un format de papier dans la liste affichée sous Formats de papier personnalisés. Cliquez sur Editer. Dans l'assistant Personnaliser les formats de papier, modifiez le format de papier, la zone d'impression, le nom de fichier et la source d'alimentation papier. Cliquez sur Terminer pour quitter l'assistant.
On veut savoir combien 1 cm sur le plan représente de cm dans la réalité (échelle de réduction). Si 12 cm représentent 300 m, soit 30 000 cm, alors 1 cm représente 30 000 cm ÷ 12 cm, soit 2 500 cm.
Les architectes utilisent généralement une échelle 1/100 (1 cm = 1 mètre). Plus l'architecte travaille à grande échelle, plus le plan sera détaillé. Une échelle 1/50 (1 cm = 50 cm) permet de montrer une plus grande quantité de détails sur le plan.
On donne une figure représentant un terrain à l'échelle $1/1000$ et on cherche les dimensions réelles. L'échelle $1/1000$ signifie que 1 cm sur la carte représente 1 000 cm dans la réalité. On prendra garde au fait que les longueurs doivent avoir la même unité.
Cliquez sur Modifier. Dans la boîte de dialogue Modifier le style de cote, dans l'onglet Ajuster, sous Echelle des objets de cote, effectuez les étapes suivantes : Choisissez l'option Utiliser l'échelle générale de. Saisissez une valeur pour l'échelle générale.
Lancez la commande de mise à l'échelle en utilisant SC (ou ECHELLE). Sélectionnez les objets à inclure dans l'opération de mise à l'échelle. Cliquez dans le dessin pour définir le premier point de la base de mise à l'échelle (point de base). Tapez R pour activer la mise à l'échelle de référence.
Les blocs CAO (ou blocs CAD) sont des groupes d'objets nommés qui agissent en tant qu'objets 2D ou 3D uniques. Vous pouvez les utiliser pour créer du contenu répété, comme des symboles de dessins, des composants communs ou des détails standard.
Choisissez Fichier > Verrouiller. L'objet passe en lecture seule et est signalé en tant que tel par une icône de statut dans la colonne Statut général.