Le type date, plutôt appelé type temporel. Il existe plusieurs types temporels, suivant que l'on souhaite enregistrer une date précise à l'heure près, ou au jour près (entre autres). Le type binaire. Ce type est utilisé pour stocker des informations purement binaires (les images par exemple), ou de très grande taille.
Les données peuvent être divisées en 2 grandes catégories. Catégoriques et quantitatives. Les données catégories peuvent être subdivisées en données nominales et ordinales. Les données quantitatives peuvent être discrète ou continue et sont aussi appelées données numériques.
En analyse de données, on distingue principalement deux modèles de données ou variables : les données quantitatives et les données qualitatives. Il existe une différence notable entre une donnée quantitative et une donnée qualitative. Ces deux modèles sont largement utilisés en analyse de données.
Les informations traitées par l'informatique sont de différentes natures ; des nombres, du texte, des sons, des images, des clips vidéo etc. mais aussi les instructions des programmes informatiques qui traitent tous ces types d'informations.
Les types de données
Les données scientifiques sont de différente nature selon leur mode de création, leur analyse et leur traitement : elles sont alors brutes, formatées, nettoyées, compilées,… Elles peuvent aussi être de différents types : numériques, textuelles, audiovisuelles, codes sources, modèles,…
En programmation informatique, un type de donnée, ou simplement un type, définit la nature des valeurs que peut prendre une donnée, ainsi que les opérateurs qui peuvent lui être appliqués.
Le lien entre deux équipements peut-être une connexion de type filaire, infrarouge ou par ondes radio.
Les sources d'information sont habituellement classées en trois grandes catégories : les sources primaires, secondaires et tertiaires.
Un ordinateur traite l'information sous forme codée : il convertit les données décimales en données binaires grâce à une série de commutateurs appelés aussi bascules, qui peuvent prendre seulement deux positions correspondant au 0 et au 1.
Les informations utiles sont celles dont on a besoin pour répondre à la question posée. Les informations inutiles sont celles qui n'ont aucune importance pour la résolution du problème.
Les bases de données sont largement divisées en deux grands types ou catégories, à savoir, Bases de données relationnelles ou séquentielles et Bases de données non relationnelles ou non séquentielles ou bases de données sans SQL.
La plupart des bons algorithmes fonctionnent grâce à une méthode astucieuse pour organiser les données. Nous allons étudier quatre grandes classes de structures de données : Les structures de données séquentielles (tableaux) ; Les structures de données linéaires (liste chaînées) ; Les arbres ; Les graphes.
Pour faire simple, les données quantitatives fournissent les chiffres qui valident les points généraux de votre étude alors que les données qualitatives apportent les détails et le contexte pour en comprendre toutes les implications.
Les données qualitatives sont utilisées pour décrire les informations. Comme ces données peuvent être facilement regroupées en catégories, elles sont communément appelées données catégorielles.
L'information est constituée de deux éléments : o des données, o un sens qui dépend de chaque individu.
Les infrastructures informationnelles, de nos jours, sont constituées d'outils informatiques : l'architecture matérielle, les logiciels, mais également les utilisateurs.
Réseau informatique: ensemble d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes physiques et échangeant des informations sous forme de données numériques.
Il existe plusieurs manières de communiquer : - Un câble reliant les ordinateurs. - Les ondes wifi. - Du Bluetooth (pour échanger des informations entre deux ordinateurs physiquement proches).
b) l'interconnexion de réseau Pour interconnecter deux ou plusieurs réseaux, il faut ajouter au réseau : un routeur : Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va ...
Il existe de nombreux types de fichier que vous pouvez télécharger à partir du web : des documents, des images, des vidéos, des applications, des extensions et des barres d'outils pour votre navigateur, pour n'en citer que quelques-uns.