Elle est due à la mutation de novo (non présente chez les parents) d'un gène nommé LMNA. Les recherches conduites sur cette maladie pourraient bénéficier à des patients atteints d'autres maladies de la famille des laminopathies.
Mais Rania était l'une des seules en France à être atteinte de la progéria, une maladie génétique qui entraîne un vieillissement accéléré, la chute de cheveux, une peau très fine, de la maigreur et des problèmes comme l'arthrose liés à la vieillesse.
La progéria ou syndrome de Hutchinson-Gilford est une maladie génétique rare caractérisée par un vieillissement prématuré. Il n'existe actuellement pas de traitement pour guérir de la progéria et l'espérance de vie se situe autour de l'âge de 13 ans.
Rania, 16 ans était devenue un symbole. Très suivie sur les réseaux sociaux YouTube, Instagram et TikTok, l'adolescente originaire d'Annemasse en Haute-Savoie est décédée des suites de la progéria, a confirmé sa famille ce jeudi 15 octobre.
Une maladie génétique transmise par les deux parents
Le Xeroderma pigmentosum est une maladie génétique, qui rend leurs cellules incapables de réparer les lésions de l'ADN générées par l'exposition aux UV.
PHOTO – Iman de Jordanie mariée : sa mère Rania dévoile les sublimes clichés de la cérémonie. Dimanche 12 mars, la princesse Iman de Jordanie a dit oui pour la vie à l'économiste Jameel Alexander Thermiotis. Sur Instagram, la mère de la jeune mariée, la reine Rania II, a partagé quelques clichés du jour J.
Maladies chroniques : êtes-vous concerné ? Les maladies chroniques sont des maladies de longue durée évolutives.
1. Qui ne peut se guérir : Un mal incurable. 2. Dont on ne peut se défaire, qui possède un défaut sans qu'on puisse l'en débarrasser : Une incurable paresse.
- Couvrir sa bouche en cas d'éternuement avec son avant-bras ou un mouchoir en papier pour ne pas contaminer ses mains. - Se laver les mains régulièrement avec du savon pendant 30 secondes. - Eviter de trop mettre son enfant en situation de contact direct régulier avec du monde (embrassades, poignées de main...).
Les gènes peuvent parfois être défectueux et transmettre certaines maladies. On dit alors que ces maladies sont « héréditaires » ou « génétiques ». Les gens qui ont seulement une copie d'un gène défectueux responsable d'une maladie sont appelés « porteurs ».
Dans la mythologie grecque, l'apparition de la maladie est expliquée par l'ouverture de la boîte de Pandore. Zeus, qui voulait se venger des hommes à la suite du vol du feu par Prométhée, ordonne la création de Pandore, femme qu'il envoie auprès du frère de ce dernier.
Responsables de 16 % de tous les décès enregistrés dans le monde, les cardiopathies ischémiques sont la première cause de mortalité à l'échelle mondiale. Les décès dus à ces maladies sont ceux qui ont le plus augmenté depuis 2000, passant de 2 millions cette année-là à 8,9 millions en 2019.
Pneumonie. Encore très présente en Afrique subsaharienne et en Asie du sud, la pneumonie est la maladie infantile la plus mortelle chez les enfants de moins de 5 ans dans le monde. D'origine virale ou bactérienne, elle se traduit par une infection des poumons qui entraîne toux, fièvre et difficultés respiratoires.
L'ostéoporose, l'arthrose de la hanche ou arthrose du genou, la polyarthrite rhumatoïde, sont des maladies courantes chez les personnes de plus de 60 ans. Découvrez les solutions pour les soulager et éviter tout risque de chute, cause fréquente d'une fracture du col du fémur.
Qu'est-ce que l'achondroplasie ? La petite taille peut avoir des causes multiples : elle peut être primitive ou secondaire, génétique ou faisant suite à un traitement ou une autre maladie. Les conséquences de la petite taille peuvent néanmoins être analysées indépendamment de la cause.
Le staphylocoque doré en tête
Le staphylocoque doré a été répertorié comme étant en tête des bactéries les plus mortelles à travers le monde puisqu'il a constitué la «principale cause bactérienne de décès dans 135 pays», selon les chercheurs.
L'infarctus concerne chaque année en France 120 000 personnes et cause 18 000 décès*.
La maladie d'Alzheimer.
Qu'est-ce qu'être hypocondriaque ? L'hypocondrie ou la crainte excessive d'avoir une maladie, est définie comme une préoccupation centrée sur la peur ou l'idée d'être atteint d'une maladie grave.
Les hypocondriaques s'intéressent et s'informent sur toutes les maladies existantes. Fascinés par la sphère médicale, ils nourrissent ainsi leurs interprétations des symptômes et maladies qu'ils s'auto-diagnostiquent.
Quelques exemples : le diabète, les hépatites, le cancer, la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer, le sida, les rhumatismes, la sclérose en plaques, les allergies, la narcolepsie, l'épilepsie, l'asthme, les maladies « rares » ou « orphelines » …
Annemasse (Haute-Savoie).
C'est une triste nouvelle que le chanteur a révélé à ses fans. Sa maman n'est plus. Il a choisi ce dimanche de la fête des mères pour révéler sa disparition. Le chanteur de 39 ans a publié sur son compte Instagram, une photo de lui, bébé, avec sa maman, affichant un tendre sourire avec un message poignant.
Biographie de Rania Berrada
Rania Berrada est née en 1993 à Rabat. Franco-marocaine, elle vit à Paris, où elle est journaliste pour Brut.