Les campagnes display « classiques » peuvent prendre bien des formes : bannières, carrés, pavés, publicité natives (détaillées plus bas), skyscrapers (format vertical) ou encore des publicités dans les applications mobiles.
Un format publicitaire est un emplacement défini sur une page web qui peut prendre une multitude de formes. On le définit en termes de taille (en nombre de pixels) et en poids (en Ko).
Les six grands médias publicitaires sont, par ordre d'importance de leurs recettes publicitaires en France, la télévision, la presse, Internet, l'affichage, la radio et le cinéma.
Quels sont les trois modes d'action de la publicité ?
1) Les buts de la publicité
Informer : faire connaitre un produit nouveau aux caracteristiques peu familieres au marché. Persuader : favorise une demande sélective pour un produit ou marque particulier. Faire préférer son produit à ceux des concurrents. Rappeler : entretien la demande existante.
L'intention dépasse la confiance pour les annonces diffusées sur les moteurs de recherche (47% font confiance ; 58% agissent), annonces sur les médias sociaux (46% font confiance ; 56% agissent) et les SMS (36% font confiance ; 46% agissent).
Quels sont les 5 plus grands médias ? En France, comme à l'international, la scène médiatique est dominée par cinq entités : la presse, la télévision (le cinéma compris), l'affichage, la radio et Internet.
Les principaux moyens de communication de masse sont la presse, l'affiche, le cinéma, la radiodiffusion, la télévision et plus récemment l'internet. Le terme média est souvent utilisé comme une abréviation de mass media (ou médias de masse).
Utilisez des témoignages de clientes et clients pour renforcer la crédibilité de votre entreprise. Soulignez les avantages de vos produits plutôt que leurs caractéristiques. Évitez de dénigrer la concurrence. Ayez un appel à l'action irrésistible – un message qui incite à poser un geste (généralement, faire un achat).