Il existe trois types de produits : les produits d'exploitation, les produits financiers et les produits exceptionnels. Les produits permettent de déterminer le résultat réalisé par une entreprise. Lorsque les produits sont supérieurs aux charges, il s'agit d'un bénéfice.
Il existe plusieurs types de caractéristiques : – les caractéristiques techniques du produit : composition, poids, dimensions, forme, couleur, mode de fabrication, performances, mode de fonctionnement, … ou du service : description de la prestation – objectifs, résultats attendus, contenu, durée, modalités, …
Définition du mot produit
Dans un sens général, le produit est ce qui naît d'une activité de la nature ou de l'homme. Par exemple, le légume est le produit de la terre. Dans un sens plus économique, un produit est un bien qui résulte d'un processus de production. Par exemple, une voiture par une chaîne industrielle.
Vocabulaire: Dans une multiplication, les nombres que l'on multiplie s'appellent les FACTEURS, et le résultat le PRODUIT. Cas particuliers : Le produit par 2 s'appelle le double.
Enjeux d'une gamme de produits
Le mot « gamme » s'utilise chez le fabricant, tandis que le mot assortiment est l'ensemble des produits proposés au consommateur final dans un point de vente ou un rayon.
Méthode de tri des produits selon leur nature (tangible ou intangible), leur durée de vie (durable, semi-durable ou non durable), le comportement d'achat des individus (fréquence, implication, degré d'impulsion), leur degré de nouveauté, leur destinations (ménages, entreprises)..
Un produit marketing peut être un objet matériel, un service, un homme, une idée ou une organisation, conçu, créé et offert à la consommation dans le but de satisfaire un besoin identifié des consommateurs.
Le produit leader ou produit phare est le produit emblématique de votre gamme. Le Chiffre d'Affaire repose sur son succès, ainsi que l'image de marque de la société.
Définition du mot Produits
En comptabilité, les produits sont les opérations créant une augmentation du résultat d'une entreprise et donc une augmentation de son patrimoine. Ils sont portés dans le compte de résultat au même titre que les charges (représentant pour leur part les diminutions de résultat).
Assortiment comportant de nombreux types de produits différents, pour chacune des lignes de produits référencées.
Assortiment comportant un nombre important de références distinctes pour un même type de biens (différentes couleurs, tailles…).
Les détergents sont des produits contenant des savons ou d'autres agents de surface aux propriétés tensioactives : propriété mouillante, émulsion (mousse), rupture des liaisons entre la saleté et son support.
Les produits d'hygiène personnelle sont ceux qui ont été fabriqués par l'industrie cosmétique, mais qui n'ont pas la considération juridique des cosmétiques, et que nous utilisons pour nous nettoyer dans notre vie quotidienne. Ils sont destinés à une utilisation sur la peau, les cheveux ou les dents.
Les réponses se sont succédé, jusqu'à ce que celle attendue par le professeur finisse par être énoncée : un bon produit est la solution à un problème pour lequel beaucoup de gens sont prêts à payer afin qu'il soit résolu.
on commence le calcul par la multiplication, elle est prioritaire : 3 × 4 = 12 ; on effectue l'addition : 2 + 12 = 14.