En Javascript il n'est pas nécessaire de déclarer le type des variables, contrairement à des langages évolués tels que le langage C ou le Java pour lesquels il faut préciser s'il s'agit d'entier (int), de nombre à virgule flottante (float) ou de caractères (char).
En résumé : L'égalité faible ( == ) effectuera une conversion des deux éléments à comparer avant d'effectuer la comparaison. L'égalité stricte ( === ) effectuera la même comparaison mais sans conversion préalable (elle renverra toujours false si les types des deux valeurs comparées sont différents)
L'instruction var (pour variable) permet de déclarer une variable et éventuellement d'initialiser sa valeur.
Les clés d'un objet de type Object sont des chaînes de caractères. Pour Map , une clé peut être une valeur de n'importe quel type. On peut simplement obtenir la taille d'un objet Map alors qu'il faut tenir compte manuellement du nombre de clés contenue dans un objet Object .
let permet de déclarer des variables dont la portée est limitée à celle du bloc dans lequel elles sont déclarées. Le mot-clé var , quant à lui, permet de définir une variable globale ou locale à une fonction (sans distinction des blocs utilisés dans la fonction).
Définition. Une variable javascript est de type String si sa valeur est une chaîne de caractères. Une phrase par exemple.
Les variables var peuvent être modifiées et redéclarées dans un contexte précis ; les variables let peuvent être modifiées, mais pas redéclarées ; et les variables const ne peuvent être ni redéclarées ni modifiées.
L'opérateur d'égalité stricte ( === ) vérifie si ses deux opérandes sont égaux et renvoie un booléen correspondant au résultat. À la différence de l'opérateur d'égalité, l'opérateur d'égalité stricte considère toujours des opérandes de types différents comme étant différents.
== (égal) doit être utilisé lorsque vous voulez vérifier si les valeurs de deux opérandes distincts sont égales ou non. === (identique), d'autre part, doit être utilisé lorsque vous souhaitez une réponse super spécifique: elle vérifie non seulement les valeurs mais également les types d'opérandes.
JavaScript est un langage de programmation qui permet de créer du contenu mis à jour de façon dynamique, de contrôler le contenu multimédia, d'animer des images, et tout ce à quoi on peut penser.
Définir des fonctions
Une définition de fonction (aussi appelée déclaration de fonction ou instruction de fonction) est construite avec le mot-clé function , suivi par : Le nom de la fonction. Une liste d'arguments à passer à la fonction, entre parenthèses et séparés par des virgules.
En JavaScript, un objet est une entité à part entière qui possède des propriétés et un type. Si on effectue cette comparaison avec une tasse par exemple, on pourra dire qu'une tasse est un objet avec des propriétés. Ces propriétés pourront être la couleur, la forme, le poids, le matériau qui la constitue, etc.
Les générateurs sont des méthodes et peuvent donc être définis en utilisant la notation raccourci. Lorsqu'on les utilise : L'astérisque de la notation raccourcie doit être située avant le nom de la propriété pour le générateur. Autrement dit, * g(){} fonctionnera mais g*(){} ne fonctionnera pas.
String. Il n'y a donc aucune différence dans l'utilisation de ces deux mots-clés. Dans le langage C#, les types standards de la classe System ont tous des alias. La plupart n'ont qu'une différence dans la majuscule.
Convertir un int en String Java est très simple. Il suffit d'ajouter "" (une chaîne vide) à l'int ou Integer pour obtenir l'int sous forme de String.
Un modèle VAR modélise les relations dynamiques entre un groupe de variables choisies pour caractériser un phénomène économique particulier. L'analyse impulsionnelle permet d'analyser comment un choc à la date sur une variable affecte l'ensemble des variables du système pour les périodes T T, T+1, T+2,...
Une Promise est dans un de ces états : pending (en attente) : état initial, la promesse n'est ni tenue, ni rompue ; fulfilled (tenue) : l'opération a réussi ; rejected (rompue) : l'opération a échoué.
En C# les variables peuvent être d'un type référence ou d'un type valeur. Les types valeur sont les types primitifs, les énumérations, les struct et les types nullable.
Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur. Le code Java doit être compilé tandis que le code JavaScript est composé entièrement de texte. Ils nécessitent des plug-ins différents.
Brendan Eich a initialement développé un langage de script côté serveur, appelé LiveScript, pour renforcer l'offre commerciale de serveur HTTP. Netscape travaille alors au développement d'une version orientée client de LiveScript. Quelques jours avant sa sortie, Netscape change le nom de LiveScript pour JavaScript.