Sur votre ordinateur, accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Données et confidentialité. Dans "Paramètres de l'historique", cliquez sur un paramètre d'activité ou d'historique que vous souhaitez supprimer automatiquement. Cliquez sur Suppression automatique.
Si l'option "Suppression automatique (activée)" est affichée, Google supprime automatiquement votre activité sur le Web et les applications, y compris l'historique de vos recherches, après une période donnée. Pour modifier cette période ou la désactiver, appuyez sur Suppression automatique (activée).
Systèmes d'exploitation. Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
Rendez-vous dans le menu "Données et confidentialité". Faites défiler la page jusqu'à "Paramètres de l'historique" et cliquez dessus. Identifiez l'option "Supprimer l'activité", en haut à gauche de l'écran. Choisissez la période à cibler pour supprimer votre historique Google.
Supprimer les sites fréquemment visités sur Google Chrome
Faites CTRL+H ou rendez-vous dans le menu, puis Historique. Dans la page qui s'affiche, cliquez sur Effacer les données dans la colonne de gauche.
Gérer votre compte Google.
En haut de la page, appuyez sur Données et confidentialité. Faites défiler la page jusqu'à "Paramètres de l'historique". Appuyez sur un paramètre d'activité ou d'historique que vous souhaitez supprimer automatiquement. Faites défiler l'écran et appuyez sur Suppression automatique.
Lorsqu'il n'y a pas d'historique ou de données de site web à effacer, le bouton de suppression est grisé. Le bouton peut également être grisé si des restrictions applicables au contenu web sont définies sous Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité dans Temps d'écran.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam !
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Dans la barre d'adresse, saisissez @history . dans les suggestions. Saisissez des mots clés pour retrouver la page que vous aviez visitée.
Allez dans "Paramètres" ou "Réglages". Recherchez et cliquez sur "Synchronisation" dans le menu. Choisissez "Gérer les données de synchronisation". Sélectionnez l'option pour "Effacer les données de synchronisation de mon compte" pour supprimer toutes les données synchronisées.
Appuyez sur un paramètre d'activité ou d'historique que vous souhaitez supprimer automatiquement. Faites défiler l'écran et appuyez sur Suppression automatique. Confirmer pour enregistrer votre choix.
Commandes de recherche. Votre historique des recherches est enregistré dans votre compte Google via le paramètre "Activité sur le Web et les applications", comme votre activité liée à d'autres services Google.
Supprimer des données, c'est comme mettre vos objets de valeur dans une boîte verrouillée sans code. Tandis que l'effacement, c'est comme garder ces objets dans une boîte et la jeter dans un volcan.
Effacer l'historique de navigation sur Chrome pour Android
Cochez Historique de navigation ainsi que les autres données que vous souhaitez effacer : cache, cookies, mots de passemots de passe enregistrés, données de saisie automatique. Appuyez sur Effacer pour valider la suppression.
Pour Google Chrome, rendez-vous également dans les Paramètres, dans la catégorie Options avancées. Sélectionnez Effacer données navigation puis les données que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez également interdire l'enregistrement des mots de passe.
Qu'est-ce qu'il y a dans cet historique ? Comme on l'a vu plus haut, l'historique internet Android stocke de nombreuses informations : - les pages visitées : toutes les pages que vous déjà visitées sont répertoriées et enregistrées.
Un décret oblige désormais les fournisseurs de services sur Internet à conserver pendant un an mots de passe, traces d'achats ou commentaires laissés sur le web par les internautes. La police pourra y avoir accès lors d'enquêtes, ainsi que le fisc ou l'URSSAF.