Septénaire (corps physique, corps éthérique, corps astral, corps mental, corps causal...)
C'est notre corps physique, notre cerveau, notre système nerveux, nos os, nos muscles… tout ce que l'on peut toucher.
le corps mental interpénètre le corps causal, le corps causal interpénètre le corps bouddhique, le corps atmique. et pour finir, le corps bouddhique interpénètre le corps atmique.
Le corps spirituel est celui qui nous pousse vers une recherche de sens. Je suis un corps, mais aussi un esprit qui pense et qui se questionne. Selon, le docteur Bach «la maladie est le résultat d'un conflit intérieur entre l'âme et le mental. La santé est l'union parfaite entre l'âme et le corps ».
Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.
Le corps grossier, sthula-sharira est le véhicule par lequel nous évoluons, ce corps composé d'une seule enveloppe, visible à l'oeil nu, constitué de chair, de nutriments et de nourriture, se distingue de notre corps énergétique, le corps subtil et de notre corps causal ou corps astral.
Dieu est atteint, par la médiation de la liturgie, de manière sensible (encens, eau, vin) à travers les gestes des célébrants, dans une dimension collective, celle de la communauté ecclésiale. Et l'Eglise est bien définie comme « le corps du Christ ».
Uniquement perceptible grâce à la vision clairvoyante ou troisième œil, il est à l'intérieur des êtres vivants (à ne pas confondre avec le corps éthérique qui est à l'extérieur et animé d'une sorte d'aura parcourue de courants colorés et lumineux reflètant l'état psychique).
Cette structure, que nous pouvons appeler Corps d'Energie Subtile ou Corps Subtil, est l ' « esprit » et la mémoire qui dirige le corps physique, ses organes, ses systèmes. Le Corps Subtil est aussi celui qui gère les états de conscience, les émotions, les pensées et la créativité.
Avec le corps physique et le corps émotionnel, le corps mental fait partie de notre enveloppe matérielle qui nous permet de vivre sur Terre. Ces corps servent uniquement de véhicule à notre être. Le corps mental est souvent appelé intellect ou mental inférieur.
Le terme corps est utilisé en physique et en chimie pour désigner les substances ou objets matériels. En chimie, on distingue les corps purs (constitués de molécules ou atomes tous identiques) des mélanges (constitués de molécules ou atomes différents).
Le corps humain est un organisme complexe et comporte des milliards de cellules qui, ensemble, forment des tissus, des organes, des appareils ou des systèmes (ensemble d'organes associés en vue d'assurer une même fonction (respiratoire, digestive, circulatoire...)).
CHIMIE. Un corps simple est constitué de molécules dont tous les atomes correspondent à un même élément : l'oxygène ou dioxygène (O2), l'ozone ou trioxygène (O3), le chlore ou dichlore (Cl2) sont des corps simples ; le cuivre est aussi un corps simple si l'on considère son cristal comme une très grosse molécule.
Les manifestations du corps subtil
vous rencontrez une personne que vous ne connaissez pas encore et vous avez cette sensation étrange d'attirance ou de répulsion sans raison apparente. vous rentrez dans un lieu, et vous vous sentez tout de suite bien.
Vous vous placez en position debout. Vous fermez délicatement les yeux, vous faîtes trois respirations profondes, vous vous laissez bercer quelques instants par la respiration. Puis, vous imaginez un fil d'or, lumineux, qui descend du ciel et vient se placer au sommet de votre tête (fontanelle postérieure).
La nuit noire de l'âme est l'idée que tout ce que vous croyez vrai s'avère faux sur le monde qui vous entoure mais aussi sur qui vous êtes. Tout n'a plus de sens. Vous êtes dans un no man's land et vous ne savez pas quoi faire.
Découvrir son don : la meilleure manière de découvrir ses dons spirituels est de commencer par servir dans l'Église, et d'être rempli du Saint Esprit ! Le test sert d'aide supplémentaire, mais ne peut remplacer ce que nous apprenons de nous-mêmes s'investissant dans le corps de Christ.
Et ce n'est pas une maladie rare: une personne sur 2000 souffrirait de synesthésie, selon une étude américaine remontant à 1996. Cette maladie se caractérise par un dysfonctionnement des sens, en particulier de la vision, qui conduit à voir des halos de couleur émanant de gens, d'objets, et même de mots sur un papier.
Maintenir une bonne santé mentale peut dépendre de plusieurs actions, à savoir l'adaptation de bonnes habitudes de vie comme par exemple dormir suffisamment, prendre le temps de bien manger et surtout de manger sainement, faire des activités sportives de temps en temps, pratiquer des activités qui favorisent le bien- ...
Pour connaître votre Être Intérieur il faut que vous connaissiez votre but, vos valeurs, vos motivations, vos buts et vos croyances. Pas ce qui vous a été dit par les autres, mais ce que vous avez découvert par vous-même. Connaître votre Être Intérieur nécessite un assez haut niveau d'introspection et de conscience.
Pour obtenir un corps bien dessiné, vous devez diminuer votre taux de masse graisseuse. Des exercices cardio qui intègrent des exercices à haute intensité agissent comme de véritables brûleurs de graisse : ils favorisent votre endurance et ont un effet sculptant.