Quels sont les 4 critères de sécurité de l'information ?
Interrogée par: Paul-Honoré Mathieu | Dernière mise à
jour: 17. Mai 2023 Notation: 4.1 sur 5
(63 évaluations)
Quels sont les éléments phares de la sécurité IT ?
La confidentialité des données informatiques. L'un des critères les plus essentiels et les plus surveillés de nos jours concerne la confidentialité. ...
Quels sont les principaux critères de la sécurité de l'information ?
La sécurité de l'information s'articule autour de trois principes clés : la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité. Selon l'environnement, l'application, le contexte ou le cas d'utilisation, l'un de ces principes peut prévaloir sur les autres.
Quels sont les trois critères de sensibilité pour la sécurité de l'information ?
Trois critères de sensibilité de l'information sont communément acceptés : Disponibilité, Intégrité et Confidentialité. Un quatrième est aussi souvent utilisé (sous différents noms) : Traçabilité, Imputabilité, Auditabilité (se référant aux audits informatiques) ou Preuve.
Quels sont les trois principaux objectifs de la sécurité de l'information Sélectionnez la meilleure réponse ?
Les trois principaux objectifs de protection de la sécurité de l'information sont la "confidentialité", l'"intégrité" et la "disponibilité". Laconfidentialité: Pour pouvoir la garantir, il faut définir clairement qui est autorisé à accéder à ces données sensibles et de quelle manière.
Les risques technologiques, d'origine anthropique, sont au nombre de quatre : le risque nucléaire, le risque industriel, le risque de transport de matières dangereuses et le risque de rupture de barrage.
Toutefois, pour qu'une information soit de qualité, il faut qu'elle remplisse cinq critères : fiabilité, pertinence, actualité, originalité et accessibilité. La plupart du temps, l'obtention de cette information a un coût qui doit être raisonnable par rapport à l'objectif à atteindre.
Quels sont les 6 critères pour évaluer la qualité de l'information trouvée dans Internet ?
Cet objectif regroupe les tâches d'évaluation de la qualité et de la pertinence des sources d'information en fonction de six critères spécifiques : validité, fiabilité, actualité, crédibilité, point de vue et objectivité.
C'est quoi la sécurité d'un système d'information ?
La sécurité d'un système d'information a pour finalité d'en garantir le fonctionnement et la continuité dans le temps. Une politique sécuritaire garantit la confidentialité des informations transmises vis-à-vis à de personnes non concernées ainsi que l'intégrité du système d'information.
Quels critères garantissent la sécurité de l'information ?
Ces quatre critères sont : la confidentialité, l'intégrité, la disponibilité et la traçabilité. Ces critères concernent des caractéristiques que le propriétaire ou le gestionnaire de l'information veut voir réalisées afin de s'assurer que la sécurité est au rendez-vous.
Quelle est la meilleure définition de la sécurité de l'information ?
La sécurité de l'information (infosécurité, infosec) est un ensemble de stratégies de gestion des processus et politiques visant à protéger, détecter, recenser et contrer les menaces ciblant les informations numériques ou non.
Qu'est-ce qu'un risque majeur ? Il existe deux familles de risques majeurs : risques naturels (inondation, séisme, tempête, cyclone, mouvement de terrain, avalanche, feu de forêt, volcanisme) et risques technologiques (accident industriel, accident nucléaire, transport de matière dangereuse, rupture de barrage).
Quels sont les risques liés au système d'information ?
On examinera ici les catégories suivantes de risques: diffusion non autorisée d'informations, erreurs, fraudes, interruption de l'activité par suite d'une défaillance du matériel ou du logiciel, planification inefficace et risques liés aux opérations d'informatique individuelle.
La sécurité informatique est un terme générique utilisé pour décrire l'ensemble des stratégies, méthodes, solutions et outils utilisés pour protéger la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données et des ressources numériques d'une entreprise.