1) Fibre optique > ONT > Ethernet > Livebox (mode bridge> Routeur > Switch/point d'accès/TV etc ... 2) Fibre optique > ONT > Ethernet > Routeur (ou PC ) > Switch/point d'accès/TV etc ...
Si votre box sert uniquement à accéder à internet, dans ce cas, vous pouvez la remplacer (et éviter de payer les frais de location mensuels) par un modem/routeur classique (NetGear, D-Link, etc.). Dans les deux situations, libre à vous de connecter une borne AirPort (Extreme ou TimeCapsule) à votre boîtier.
Internet sans box grâce aux réseaux 4G et 5G. La 4G et la 5G sont les technologies de communication mobile les plus abouties du moment. Elles permettent d'avoir Internet sans box sur PC, téléphone ou tablette et offrent une vitesse de connexion très satisfaisante, en général entre 50 et 300 Mbit/s.
Une box internet se compose d'un modem ADSL ou fibre qui propose des fonctionnalités complémentaires : routeur, Wi-Fi, DECT.
La box joue aussi le rôle de routeur : une fois les données traduites il faut les transmettre, le routeur permet de gérer les connexions aux différents ordinateurs et appareils pour distribuer la bande passante.
Un réseau informatique (comme celui du collège par exemple) est composé principalement : • De plusieurs postes informatiques (les postes clients) • D'un ou plusieurs commutateurs (Switch) qui permettent de relier les postes clients, les serveurs, les imprimantes…
De nombreux moyens existent pour réaliser ces connexions : câble, fibre optique, WiFi, Bluetooth, infrarouge...
Regarder la télévision avec le système de Cast
Si vous êtes équipé d'une télévision connectée qui tourne sous Android, d'une clef Google Chromecast ou d'un boîtier Android, il est possible de caster un contenu sur votre télévision, et donc de regarder la télé sans avoir de box TV.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Changer sa Livebox Fibre par un routeur plus complet avec un Wi-Fi plus performant, c'est possible. Netgear propose ainsi de s'affranchir de la box d'Orange et de Sosh avec sa gamme de produits Orbi et Nighthawk. Une opération simple et rapide.
Le fonctionnement d'une box Internet est ainsi basé sur celui d'un modem (diminutif créé à partir de son rôle de modulateur/démodulateur), un dispositif qui peut convertir les données numériques en signaux analogiques. Il fait donc circuler les données d'un ordinateur à l'autre.
L'adresse IP (Internet Protocol) désigne un numéro unique attribué de manière provisoire ou durable à un ordinateur connecté à un réseau informatique qui utilise l'internet protocole.
Le signal de transmission d'Internet et de la TV passe en général d'un câble en fibre optique à un câble coaxial. Grâce à lui, le signal est relayé dans les logements par la prise multimédia, où le client va connecter ses appareils, comme la Connect Box, par exemple.
Connexion : qu'est-ce que c'est ? Procédure permettant à un utilisateur de se mettre en relation avec un système informatique et, si nécessaire, de se faire reconnaître de celui-ci. Anglais : log in, log on.
Les initiales ADSL signifient Asymmetric Digital Subscriber Line. En français, c'est la liaison numérique à débit asymétrique via une ligne d'abonné et une box Internet. L'ADSL permet à l'abonné de se connecter à internet avec du haut débit.
L'ADSL (l'Asymmetric Digital Subscriber Line) est une solution internet haut débit qui permet le transfert des données numériques via la paire de cuivre de la ligne téléphonique. La technologie est très répandue et très utilisée au Canada.
Une connexion Ethernet est une connexion filaire : un câble RJ45 relie l'ordinateur ou le périphérique à la box internet. Si ce type de connexion impose la présence de fils, elle garantit également la meilleure performance possible! Sans aucune déperdition, le câble assure une fiabilité parfaite et un débit optimal.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes).
Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services comme le courrier électronique et le World Wide Web (Le World Wide Web, littéralement la « toile (d'araignée)...). Ses utilisateurs sont désignés par le néologisme " internaute ".
Tim Berners-Lee, chercheur britannique, a inventé le Web au CERN en 1989. À l'origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans des universités et instituts du monde entier puissent s'échanger des informations instantanément.