Le corps spirituel : Il correspond à la part divine qui se trouve en chacun de nous et qui s'étend bien au-delà de notre conscience terrestre.
Uniquement perceptible grâce à la vision clairvoyante ou troisième œil, il est à l'intérieur des êtres vivants (à ne pas confondre avec le corps éthérique qui est à l'extérieur et animé d'une sorte d'aura parcourue de courants colorés et lumineux reflètant l'état psychique).
Le corps grossier, sthula-sharira est le véhicule par lequel nous évoluons, ce corps composé d'une seule enveloppe, visible à l'oeil nu, constitué de chair, de nutriments et de nourriture, se distingue de notre corps énergétique, le corps subtil et de notre corps causal ou corps astral.
Septénaire (corps physique, corps éthérique, corps astral, corps mental, corps causal...)
ra, le corps divin, ou corps causal, qui est, précisément, la cause des deux autres corps. C'est le corps infini et éternel. Là, le soi a reconnu sa véritable identité divine. Le corps n'est plus objet, il est complètement sujet puisqu'il s'étend à tout l'univers.
Lorsque nous dormons l'esprit ou l'âme sortirait du corps physique et irait dans l'astral, les rêves étant la création d'un monde de formes-pensées où l'âme visite un plan astral qu'il a conçu ou pas.
Selon certaines recherches du domaine scientifique l'expérience de sortie hors du corps est une hallucination causée par nombre de facteurs psychologiques et neurologiques. D'autres recherches la considèreraient comme une décorporation (non confirmée à ce jour).
De nombreux symptômes sont généralement ressentis avant une projection astrale. Picotements énergétiques au niveau de la nuque ou dans l'entièreté du corps, sensation de vertige ou vibrations peuvent être le signe de la séparation entre corps et esprit.
Détoxifiez votre esprit
Purifier votre esprit est assez simple : arrêtez les pensées négatives. Optez pour la « psychologie positive» : concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux plutôt que sur ce qui vous mine. Comment y ? Chaque jour, notez trois choses qui se sont bien passées pendant la journée et pourquoi.
Le corps mental est en relation avec le quatrième chakra, le chakra du coeur. C'est le siège de nos pensées et connaissances rationnelles et spirituelles. On va trouver au niveau de ce corps les formes pensées, les obsessions et les troubles du conscient et de l'inconscient..
Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.
Un des symptômes de l'éveil spirituel les plus intenses et perturbants est l'apparition de sensations nouvelles dans le corps. Elles sont souvent nommées montées de Kundalini, en référence au système yogique traditionnel indien, qui décrit ces phénomènes énergétiques dans le corps.
Où va l'âme après la mort ? D'abord dans la maison des âmes, dans l'attente de la fin du monde et du Jour du jugement. C'est ce jour, qui dure des dizaines de milliers d'années, qui déterminera si le croyant, accompagné de son livre où figure chaque bonne et mauvaise action, peut être admis au paradis.
physique : une lumière ou un appareil électrique qui s'allume ou s'éteint, une montre qui s'arrête définitivement à l'heure du décès. visuel : vision partielle ou complète du défunt ou apparition symbolique comme les papillons, les oiseaux ou les arcs-en-ciel. olfactif : une odeur évoquant le défunt.
Créée à l'image de Dieu, la personne humaine est un être à la fois corporel et spirituel. Elément spirituel de l'être, l'âme est immortelle. » Et l'entrée « immortalité » indique ceci : « Propriété de ce qui n'est pas soumis à la mort.
La manière la plus simple de voir l'âme des gens est de comprendre leurs qualités humaines. Ces qualités comprennent la sagesse, la compassion, la patience et l'altruisme. Les qualités humaines sont le fondement de l'âme et sont ce qui nous relie les uns aux autres.
Une fois la personne décédée, le corps se transformera. Ces transformations peuvent être pénibles si l'on ne s'y attend pas, mais rassurez-vous, elles font partie du cours naturel des choses. Puisque les muscles du corps sont détendus, il se peut que le corps du défunt expulse des selles, de l'urine ou de la salive.
L'aura est une émanation qui provient d'une personne, une sorte d'atmosphère impalpable et latente qui se dégage de ladite personne et en fait généralement quelqu'un de charismatique, d'imposant ou d'impressionnant.
Les moyens qu'il nous propose sont divers et variés ; le plus saillant consiste toutefois à travailler et à méditer, par le dessin et le coloriage de mandalas, notamment les rosaces médiévales, ces formes parfaites de mandalas propres à notre culture.
Protozoaire infusoire dont le corps ne présente aucune trace d'organe. La monade, et particulièrement celle que l'on a nommée la monade terme est le plus imparfait et le plus simple des animaux connus, puisque son corps, extrêmement petit, n'offre qu'un point gélatineux et transparent, mais contractile (Lamarck,Philos.