Lewis Howes définit 9 masques sociaux portés par les hommes depuis leur enfance : le masque du dur à cuire, du sportif, du matérialiste, du tombeur, du bagarreur, du mâle dominant, du clown, de Superman et de M. Je-sais-tout.
Ces huit types d'hommes dont il faut se méfier sont : le maniaque du contrôle, l'homme macho, l'homme impulsif, l'homme qui a la phobie de l'engagement, le narcissique, l'homme passif, l'homme jaloux et le perfectionniste.
1 – L'homme Alpha
Si l'on vous associe souvent à des traits de leadership, de confiance en soi, et de dominance, vous pourriez bien être un mâle alpha. Dans la nature, on retrouve ce terme pour décrire un individu dominant au sein d'une meute ou d'un groupe social. Il aime attirer l'attention et être célèbre.
Cela peut également être une indication de quelqu'un de matérialiste, qui met comme priorité d'avoir des biens élevés et de gagner beaucoup d'argent. Selon les psychologues, le matérialisme est associé à la façon dont nous traitons les autres, c'est-à dire de manière manipulatrice, compétitive et moins empathique.
Il est responsable. Il ne traite pas les situations à la légère et est mesuré dans ses décisions. Il est accompli dans sa vie professionnelle ET dans sa vie personnelle. Il sait donner aux choses l'importance qu'elles méritent.
Expression utilisée initialement par les marketers américains pour décrire le consommateur lambda. En référence et par rapport à l'alpha (dominant, décisionnaire, acteur…), l'oméga est peu impliqué, tant socialement que professionnellement, dominé, suiveur, docile.
Le terme bêta est parfois utilisé comme auto-identification par les hommes qui n'incarnent pas la masculinité hégémonique. Mais il est parfois utilisé par les manosphériens comme un terme péjoratif pour les hommes qui sont (perçus) comme féministes, ou qui sont considérés comme agissant en tant que white knight.
Le terme mâle sigma est utilisé pour désigner un mâle qui est aussi dominant qu'un mâle alpha, mais qui existe en dehors de la hiérarchie des mâles alpha-bêta en tant que « loup solitaire ». Dans la manosphère, il est considéré comme le type d'homme le plus « rare ».
Un homme attirant est drôle, serviable et galant
Surtout si de surcroit il se montre respectueux envers elle. Et s'il se met à débarrasser le couvert et à laver la vaisselle, alors bingo ! Finalement, les femmes ont surtout envie qu'un homme soit attentionné.
Homme Gamma : Les hommes gamma sont des personnalités aventureuses et intéressantes. Ils recherchent avant tout l'épanouissement dans la vie. Ils croient en la conversion rapide de l'argent en expériences et en une vie bien remplie chaque jour.
Ces dernières années, une femme plus âgée qui sort avec un homme plus jeune a gagné le surnom de « cougar », (aussi “cougar” en anglais). Si c'est un homme plus âgé qui sort avec une femme plus jeune, on dit généralement que l'homme « vole le berceau », (en anglais - “cradle robber”).
Un homme amoureux se montre également très tendre et affectueux. Il vous prend souvent dans ses bras, vous tient la main, a des gestes plein de douceur envers vous. Observez bien sa gestuelle, son regard, le ton de sa voix. Les indices corporels sont très révélateurs des émotions d'un homme.
Le grand Amour est celui que l'on cherche à protéger…
Le couple musulman qui s'aime est comme l'oeil et la main : lorsque la main se blesse, l'oeil se met à pleurer et lorsque l'oeil pleure la main essuye les larmes.
Une personne honnête a des actes et engagements qui correspondent à son discours en toutes circonstances. Une personne honnête n'éprouve pas le besoin de mentir ou d'arranger sa vie, sa profession, ses revenus, son passé, sa réalité ou la réalité pour se valoriser.
Lorsque vous aimez quelqu'un, vous aspirez à sa présence et vous lui manquez quand cette personne est partie. Cela ne signifie pas que vous pensez constamment à cette personne à chaque minute, car ce serait une obsession malsaine, pas de l'amour, mais la pensée reste toujours en arrière-plan.
Les réseaux sociaux : inscrivez-vous sous un faux nom et entrez en contact avec votre homme. S'il accepte de se prêter au jeu tout en sachant qu'il a affaire à une belle inconnue et s'il semble apprécier vos avances, ce serait pour vous des indices assez révélateurs.
Les individus alphas sont par définition les plus hauts dans la hiérarchie d'un groupe. Ils ont pour missions instinctives l'organisation des repas, l'initiative des départs en chasse et guident la meute pendant la chasse. Ils sont aussi les premiers à manger lors de la capture d'une proie.