Sur la plupart des claviers d'ordinateur portable, vous devez maintenir la touche Fn enfoncée avant d'appuyer sur la touche portant le symbole ou l'icône pour accéder à la fonction associée.
Appuyez sur le bouton d'alimentation, puis immédiatement sur la touche Échap à plusieurs reprises pour ouvrir le menu de démarrage. Remarque: Si le menu de démarrage ne s'affiche pas, le clavier intégré ne fonctionne pas. Le clavier intégré doit certainement être réparé ou remplacé.
Sur la plupart des ordinateurs portables disposant d'un clavier rétroéclairé, vous pouvez appuyer sur la touche f5 ou f4 pour allumer ou éteindre le rétroéclairage. Il sera peut-être nécessaire d'appuyer simultanément sur la touche fn.
Pour commencer, vérifiez que votre clavier est bien branché à votre ordinateur ou s'il a des piles, s'il se connecte bien via le Bluetooth. Nettoyez aussi vos touches avec un chiffon et redémarrez l'ordinateur. Ce simple geste peut parfois suffire à refaire fonctionner le clavier.
Pour effectuer cette opération, cliquez sur claviers puis effectuez un clic droit pour sélectionner l'option de mise à jour du pilote. Windows va ainsi mettre automatiquement à jour le driver de votre clavier. Pensez à redémarrer votre ordinateur et vérifiez si le clavier est reconnu.
La touche Fn permet d'activer les touches de lettres/chiffres à double affectation sur le côté droit du clavier et les utiliser comme un pavé numérique.
Si le clavier ne s'allume pas, rechargez la batterie en branchant le câble de charge à une source d'alimentation comme un port de charge USB sur l'ordinateur ou un adaptateur secteur USB externe. Si le clavier utilise des piles remplaçables, installez-en des neuves.
Utiliser des touches de fonction pour régler le rétroéclairage du clavier : Appuyez sur la touche F5 pour réduire le rétroéclairage du clavier ou sur F6 pour l'augmenter. Vous devrez peut-être maintenir la touche Fn enfoncée tandis que vous appuyez sur les touches F5 ou F6.
Si le verrouillage n'est pas fait, pour accéder à la touche F4 (par exemple) il faut appuyer simultanément sur "Fn" (touche généralement situé entre CTRL gauche et la touche Windows) et la touche F4.
Elle est située au-dessus de la touche Maj gauche sur la plupart des claviers. Elle est symbolisée d'une flèche vers le haut dont la queue est coupée, ou d'un cadenas, parfois accolé d'un A majuscule encadré.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande.
Réinitialisation de votre clavier filaire
Une fois le clavier débranché, maintenez enfoncée la touche Échap. Tout en maintenant la touche Échap enfoncée, rebranchez le clavier à l'ordinateur. Tenez la touche Echap enfoncée jusqu'à ce que le clavier se mette à clignoter. Débranchez puis rebranchez le clavier.
Les touches associées à une touche Fn ou Verr F fournissent deux ensembles de commandes pour un grand nombre de touches. Elles incluent la ligne supérieure des touches des fonctions standard (F1 à F12). Les commandes standard sont indiquées sur la face avant des touches (par exemple F3).
F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez le menu Configuration de l'appareil. Utilisez les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner Activer ou Désactiver le commutateur de la touche Fn.
Vous la trouverez dans la partie basse de votre clavier, à côté des touches Ctrl, Windows et Alt.
Boîte de dialogue Enregistrer sous : Dans les applications Microsoft Office comme Word, Excel et PowerPoint, appuyez sur F12 pour ouvrir la boîte de dialogue « Enregistrer que » pour sauvegarder le document actuel avec un nouveau nom ou un nouveau format.
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Le moyen le plus simple pour déterminer si votre ordinateur est équipé d'un clavier rétroéclairé est de regarder les touches F10, F6 ou la flèche de droite (touche située en bas à droite).
Pour ce faire, ouvrez l'onglet développeur et sélectionnez « macros » dans le menu. Sélectionnez ensuite la macro que vous souhaitez attribuer à F5 et cliquez sur le bouton « options ». Dans le champ « touche de raccourci », entrez F5 et cliquez sur « OK ».
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.