Les aliments pour chiens et chats tels que la viande, le poisson, le pain, les pâtes, le riz et les produits laitiers sont prohibés pour les tortues à cause du déséquilibre entre calcium et phosphore mais aussi de l'apport en protéines, glucides et lipides qui n'est pas adapté aux
-Vers De Terre -Escargots -Limaces -Cadavres d'animaux ou excréments d'animaux arrivé au hasard dans l'enclos de la tortue -Aussi : brindilles, terre, grains de sable, feuilles sèches, écorces, petits cailloux, roche riche en carbonate de calcium à déposer dans la coupelle d'eau…
Vous pouvez également donner des fleurs : rose, géranium, capucine ou hibiscus. Enfin, vous pouvez compléter avec des fruits mais qui ne doivent pas dépasser 10% de l'alimentation : figue, melon, tomate, framboise, fraise, mûre, cerise, myrtille, raisin, pomme, poire, poivron, courgette, pastèque etc.
Liste d'aliments à donner avec modération : banane, raisin, figue fraîche, fraise, framboise, mûres, groseilles, mirabelle, griottes, melon, pêche, poire, pomme, fleur de brocoli, chou de Bruxelles, maïs, concombre, , tomate, carotte, quartier d'orange, mangue, kiwi, papaye, ananas, pastèque, fleurs d'hibiscus, pétales ...
A ne donner que rarement : fraises, framboises, mûres, groseilles, myrtilles, tomate, pomme, poire, pêche, raisin, melon, feuilles et fleurs d'hibiscus, courge, courgettes, concombre, carottes en morceaux ou râpée, salade romaine, poireau, germes de soja.
La laitue engendre des soucis aux reins. Elle ne doit JAMAIS être donnée à une tortue ! « Il faut savoir que la laitue fait partie des aliments à ne surtout pas lui donner, sauf si elle accompagne un mélange réalisé à partir d'aliments de la liste précédente. » Jamais de laitue, même si elle accompagne un mélange !
Quelques aliments à éviter... Epluchures, fruits non cités au-dessus, sucreries, pain, pâtes, riz, pomme de terre, laitages, viandes, poissons, fruits de mer, croquettes pour chien et chat, chou-fleur, choux Bruxelles, maïs, laitue, haricots, petits pois, lentilles, oignon.
Les fruits doivent être nourris avec plus de parcimonie que les légumes, car les tortues-boîtes les préfèrent souvent aux légumes et ont tendance à être moins nutritifs. Les fruits à offrir comprennent les pommes, les poires, les bananes (avec la peau), la mangue, les raisins, les caramboles, les raisins secs, les pêches, les tomates, les goyaves, les kiwis et les melons . Des fruits particulièrement...
La nourriture que l'on peut donner à une tortue d'Hermann est d'origine végétale, à savoir pissenlit, figuier de barbarie, laiteron, persil, roquette, onagre, plantain, trèfle, roquette, cresson, endive, feuilles de radis, mâche, luzerne, ortie.
C'est en raisonnant comme cela que l'on comprend naturellement qu'une tortue ne mange pas tous les jours des fruits tel que le melon ou la pastèque que l'on ne rencontre pas dans son milieu naturel.
Côté fruits, toutes les tortues terrestres montrent une attirance particulière pour les aliments très colorés (jaune, rouge ou orange). Cette tortue apprécie les fraises, les kiwis, les pommes, les poires, le raisin, les bananes, la mangue, le melon, etc.
Une tortue terrestre est herbivore, elle se nourrit essentiellement de salades variées : feuille de chêne, batavia, mâche, pissenlit… (Pas de laitue !) On peut apporter des tomates, endives (intéressante par son apport en calcium) et divers fruits.
La tortue a aussi besoin de boire. Généralement l'eau contenu dans son alimentation suffit à son hydratation, mais il convient de prévoir un bassin, peu profond pour éviter la noyade, afin de permettre à votre tortue de boire quand elle en a besoin.
Il faut aussi limiter la consommation des légumes et des fruits tels que (pas plus d'une fois par semaine) : poireau, germes de soja, tomate, carotte râpée, courge, courgette, concombre. melon, fraises, framboises, bananes.
Les tortues sont des reptiles qui ont la particularité de vivre dans l'eau et sur terre. Que ce soit une tortue domestique ou sauvage, l'animal doit toujours avoir accès à un bol d'eau propre, car oui, les tortues boivent de l'eau et aiment également y prendre leur bain.
Certaines tortues de terre tendent à être omnivores, en consommant quelques protéines animales (comme des grillons par exemple). Naturellement, la tortue a besoin de s'hydrater quotidiennement. Vous placerez donc dans le terrarium un abreuvoir dans lequel elle pourra boire facilement.
Les tortues Hermans doivent être nourries quotidiennement avec un mélange d'herbes et de légumes . Ils ont besoin d’un régime riche en fibres, en calcium et pauvre en protéines. Un régime alimentaire bien équilibré pour les tortues, comme la nourriture pour tortues des prairies de Zoomed ou les morsures de tortues de Natural Zone, peut fournir jusqu'à 50 % des besoins quotidiens de vos tortues.
À quelle fréquence devez-vous nourrir votre tortue ? Nourrir quotidiennement les nouveau-nés et les jeunes tortues ou diviser la portion quotidienne en deux et nourrir le matin et l'après-midi . Les tortues adultes peuvent être nourries quotidiennement ou vous pouvez choisir de ne pas les nourrir un jour par semaine.
Ce comportement leur permet d'atteindre une gamme de température corporelle comprise entre 20 et 25°C où son activité sera optimale. Au-delà de ces températures, elle cherche des endroits plus ombragés, sous les buissons ou dans des cachettes naturelles (pierres, troncs).
Les plantes de cette famille contiennent les glycoalcaloïdes solanine et chaconine qui affectent le système nerveux et peuvent provoquer des maux de tête, de la diarrhée et pourraient éventuellement être mortelles. Ne laissez pas les tortues manger une partie de la plante de pomme de terre, y compris les tubercules .
Chez les espèces omnivores plus âgées, les feuilles vertes foncées (chou frisé, laitue romaine, chou, cresson, endive, bok choy, scarole, épinards), les lentilles d'eau et les fruits (pommes, oranges, carottes, raisins, melons, bananes) augmentent progressivement .
They should be fed every day, although it is fine and probably healthy to limit their intake to a small snack on some days. Like adult box turtle diets, the nutritional needs of young boxies are not fully understood. Some sources report that they are entirely carnivorous.
Parmi les légumes à privilégier, on peut citer les choux frisés, le persil, les haricots verts, les poivrons et les choux. Vous pouvez également lui donner de petites quantités de brocolis et d'épinards. Pour diversifier son alimentation, donnez-lui des fleurs comme des œillets, des roses et de l'hibiscus.
Les légumes verts à feuilles comme la laitue, le chou frisé et le chou vert sont tous de bonnes options. Vous pouvez également donner à votre tortue des fruits et des légumes comme des courges, des carottes, des pommes et des baies. Veillez simplement à les couper en petits morceaux pour qu'ils soient faciles à manger.
Les fruits
Ils doivent accompagner les repas de votre tortue. N'en donnez pas à chaque fois, mais par exemple une fois sur 3 ou 4. Elle apprécie tout particulièrement les fruits suivants : fraise, framboise, mûre, groseille, myrtille, pomme, poire, melon, raisin, mandarine, kiwi, pastèque.