Les fruits et légumes tels que le kiwi, l'orange, le chou frisé ou encore la carotte ont un fort pouvoir nutritionnel qui aide à la production de l'acide hyaluronique par le corps.
La dinde, le canard, le veau ou même l'agneau, soit ce que l'on appelle les viandes "maigres" en contiennent énormément. Les fruits riches en vitamine C (les agrumes) et les fruits rouges (comme les fraises, framboises et cerises) sont une excellente source d'acide hyaluronique également.
Si l'acide hyaluronique est connu pour ses vertus déshydratantes, il se peut que qu'il ait un nouveau concurrent naturel plus efficace : l'acide polyglutamique.
L'acide hyaluronique de synthèse
L'acide hyaluronique végétal est plus efficace. Ce produit est toutefois utilisé pour les injections d'acide hyaluronique, car très efficace si injecté sous la peau pour traiter les rides du visage.
Or, le Concentré Hydratant H24 Fraîcheur Mademoiselle Bio renferme, justement, ces 3 types d'acide hyaluronique. Et ce soin français détient un record de taille : il s'agit du produit de beauté biologique le plus concentré en cette molécule - 3,6 %, contre 1 à 2 % en moyenne.
Vous l'avez compris : l'acide hyaluronique et le collagène sont des molécules complémentaires. L'acide hyaluronique lisse et hydrate, tandis que le collagène renforce et tonifie. L'acide hyaluronique permet au collagène de rester efficace.
L'acide hyaluronique est produit par biotechnologie. Il est obtenu par bio-fermentation, procédé mettant en œuvre des bactéries lactiques. Puis il est récupéré, purifié et déshydraté pour former une poudre. Ajouté à l'eau, il forme un gel plus ou moins texturisé.
Le rétinol et l'acide hyaluronique : le rétinol peut provoquer la desquamation de la peau. Si c'est votre cas, après avoir appliqué votre produit au rétinol, attendez vingt minutes avant d'appliquer une crème à l'acide hyaluronique.
L'acide hyaluronique peut donc être obtenu par un processus de fermentation à partir d'un matériel végétal comme le blé, le maïs ou le soja qui renferme cette molécule.
En effet, certains mets, riches en nutriments et en acide hyaluronique, peuvent protéger la peau du vieillissement cutané. Les viandes sans graisses par exemple, telles que l'agneau, le boeuf ou le veau contiennent une quantité importante d'acide hyaluronique.
L'acide hyaluronique est un composé naturellement présent dans les tissus cutanés et largement présent dans l'organisme humain. On le trouve principalement dans la peau (à plus de 50%) et dans les tissus conjonctifs comme par exemple les articulations.
Les fruits et légumes tels que le kiwi, l'orange, le chou frisé ou encore la carotte ont un fort pouvoir nutritionnel qui aide à la production de l'acide hyaluronique par le corps. De même pour les légumineuses (fèves, haricots, lentilles…) ainsi que certaines herbes aromatiques (menthe, coriandre…).
Les fruits rouges contiennent un puissant antioxydant appelé le lycopène. Ce dernier augmente les capacités des corps à secréter du collagène. Fraises, framboises, myrtilles, mûres et autres sont à consommer sans modération.
Les aliments riches en collagène sont :
- la peau de poulet, - les pieds de bœuf, - le bouillon d'os. - les gélatines naturelles.
L'acide hyaluronique s'associe facilement avec la plupart des actifs dont la vitamine C. Leurs effets sont complémentaires : la vitamine C agit sur les radicaux libres, l'acide hyaluronique sur l'hydratation et l'apparence des rides. Le rétinol quant à lui, tonifie le teint et repulpe les rides.
Un sérum à l'acide hyaluronique + une crème à la vitamine C et à l'acide hyaluronique : C'est la combinaison idéale pour les peaux déshydratées ou rugueuses, ou au retour d'un vacances au soleil.
L'acide hyaluronique est une aide pour : améliorer l'hydratation et la fermeté de la peau, atténuer rides et ridules. lubrifier et protéger les cartilages chez les sportifs, soulager les douleurs articulaires associées à l'arthrose.
L'acide hyaluronique est une molécule de jouvence d'excellence à la capacité à maintenir le niveau d'hydratation de la peau. L'acide hyaluronique est une molécule 100% d'origine végétale, sans OGM, cette précieuse molécule permet de combler l'espace entre les cellules cutanées, lisser et repulper la peau.
Restylane Lift ® Perlane ® a ensuite été produit par le même laboratoire Q-med ®, afin de créer un acide à l'effet volumateur plus important. Il reste aujourd'hui l'un des meilleurs acides hyaluroniques sur le marché.
Meilleur collagène et acide hyaluronique : Novoma
Breveté Naticol® et présentant un label pêche durable, son collagène marin en gélules extrait de poisson sauvage est composé de deux types de collagène (I et III). Il est d'origine française et de bas poids moléculaire.
Le meilleur complément de collagène pour la peau est une poudre de peptide de collagène marin hydrolysé. En réduisant le poids moléculaire du collagène marin, le collagène marin naturel de Vida Glow est effectivement et efficacement absorbé. Ainsi, vous pouvez obtenir les avantages maximums du collagène pour la peau.
Pour favoriser la santé et la jeunesse de la peau, le collagène de type I est particulièrement recommandé. Il constitue la majorité du collagène présent dans la peau, assurant sa fermeté, son élasticité et son hydratation.