Sur les armoiries de l'Australie, on peut voir un kangourou et un émeu qui se font face. Ces animaux ont la particularité physique de ne pas pouvoir reculer facilement, ce qui symbolise la devise du pays : aller toujours de l'avant.
Les poissons rouges n'ont pas une mémoire de 3 secondes, mais bien jusqu'à 5 mois ! Les émeus ne peuvent pas marcher à reculons. Les petits lézards qu'on retrouve dans le sud mangent leur propre queue pour plus de calcium.
C'est grâce à sa queue imposante qui lui sert de balancier et à ses membres postérieurs particulièrement forts, que le kangourou fait des bonds si puissants. Mais le kangourou ne peut pas facilement marcher ni même reculer à cause de la forme si singulière de ses pattes et de l'épaisseur de sa queue.
Le record, détenu par un chien de berger, est même de 1.022 mots. Très observateurs, ils savent ainsi interprêter non seulement les émotions des humains, mais aussi les relations qu'entretiennent deux humains entre eux.
Il a de grandes oreilles, un long museau et vit dans le désert sans jamais boire une goutte d'eau.
Le Macrauchenia, l'animal « le plus étrange jamais découvert », a trouvé sa famille.
Le blobfish (Psychrolutes marcidus)
Le blobfish est un poisson gélatineux d'une trentaine de centimètres qui vit entre -600 et -1200m de profondeur et rappelle brièvement …
Ils chassent les phoques, les thons et de nombreux autres grands animaux marins. Difficile de penser que ces monstres des mers puissent avoir peur de quelque chose… Et pourtant, des scientifiques ont découvert que le grand requin blanc pourrait craindre une autre créature : l'orque !
1. Les hyènes. Ce qu'on leur reproche : D'être des bêtes dégueulasses qui se nourrissent de cadavres et qui ont l'air ultra agressives, moqueuses et dangereuses.
Et lorsque c'est le cas, ils vont plutôt se positionner la face au-dessus d'une source d'eau, en buvant grâce à des petits coups de langue. Donner à boire à un koala via une bouteille ou une gourde est donc très dangereux, les animaux risquant de mourir des suites d'une pneumonie par aspiration, généralement fatale.
Pingouin: poussin. Phoque : blanchon. Poule : poussin. Raton-laveur : ratonneau.
La mangouste. Elle se nourrit de serpents et peux résister les morsures venimeuses! Elle est aussi ultra rapide dans ses attaques.
C'est le plus fort et le plus musclé qui l'emporte ⚔️. Le Tigre peut atteindre une taille de 3 mètres de long et sa musculature lui fait atteindre les 300 kg. C'est 100 kg de plus ⚡ qu'un Lion.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Les orques, meurtrières intrépides.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Frappez au niveau de la tête et des branchies.
De manière générale, le requin battra en retraite après avoir reçu un bon coup au niveau des branchies, des yeux ou du museau X Source de recherche . Ce sont les seules zones vraiment vulnérables de cet animal.
Ils en furent capables. Bien que le cerveau du chat ait peu évolué au cours de l'histoire, son cortex cérébral comporte deux fois plus de neurones que le chien. Le chat en possède 300 millions alors que le chien en possède 160 millions. Cela signifie que le chat a une meilleure capacité à analyser les informations.
Dû à son pelage particulier, le Chien léopard catahoula est considéré comme un chien bizarre, un chien insolite, mais n'est-il pas à croquer ? Aussi connu comme chien léopard d'Amérique, il s'agit du chien officiel de l'État de Louisiane.
Le blobfish, le ouakari chauve, le condylure étoilé... Autant d'espèces insolites et pas vraiment gâtées par la nature sont à retrouver dans notre galerie dédiée aux 10 animaux parmi les plus moches de la planète !
Les dauphins sont capables de reconnaître un congénère après 20 ans de séparation, montre une étude publiée mercredi, qui attribue à ce mammifère marin la plus longue mémoire sociale jamais enregistrée chez un animal.
Les chiens boivent leur urine pour diverses raisons, la plus courante étant qu'ils ont soif et que l'urine contient beaucoup d'eau. Les chiens peuvent également boire leur propre urine pour marquer leur territoire. Dans certains cas, boire de l'urine peut être un signe de maladie ou de manque d'eau.