Quels sont les appareils qui consomment le plus ?

Interrogée par: Augustin Blanchet  |  Dernière mise à jour: 10. Oktober 2024
Notation: 4.4 sur 5 (73 évaluations)

Quels sont les appareils électriques qui consomment le plus ? Ce sont les radiateurs électriques et le chauffe-eau qui sont les appareils les plus énergivores selon l'ADEME.

Quel est l'appareil qui consomme le plus dans la maison ?

Le sèche-linge. Avec cet appareil électroménager, la consommation électrique est, en moyenne, de 350 kWh par an.

Quel est l'appareil qui consomme le moins d'énergie ?

Le four à micro-ondes (39 kWh), l'ordinateur portable (22 kWh) et le ventilateur (5 kWh) figurent parmi les équipements électriques les moins énergivores.

Qu'est-ce qui coûte le plus cher en électricité ?

Le réfrigérateur, ce glouton

Parmi eux, le réfrigérateur combiné (à deux portes, avec congélateur) est le plus grand fervent de la fée Électricité : 356 kWh/an en moyenne, ce qui représente un coût annuel de 69 € avec l'évolution des tarifs de l'énergie.

Qui consomme le plus machine à laver ou sèche-linge ?

Le sèche-linge consomme environ deux fois plus d'électricité qu'un lave-linge, appareil déjà réputé pour être énergivore. À noter : une étude Whirlpool réalisée en 2010 a révélé que 35 % des Français n'osaient pas acheter de sèche-linge à cause de leur trop grande consommation.

Top 7 des appareils qui consomment le plus

Trouvé 42 questions connexes

Quels sont les appareils les plus gourmands en électricité ?

Quels sont les appareils électriques qui consomment le plus ? Ce sont les radiateurs électriques et le chauffe-eau qui sont les appareils les plus énergivores selon l'ADEME.

Quel est l'appareil électroménager qui consomme le plus d'électricité ?

#1 : Le réfrigérateur combiné

Le réfrigérateur avec congélateur intégré est l'appareil le plus énergivore du foyer. Et pour cause : il produit du froid tout au long de l'année, sans discontinuer. S'il est impossible de le débrancher, il est toutefois possible de limiter sa consommation grâce à des gestes simples.

Est-ce que la télévision consomme beaucoup d'électricité ?

Une télévision plasma offre une qualité de contrastes inégalée. Mais elle est très gourmande en électricité. La consommation d'une TV plasma se chiffre à 300 ou 400 kWh/an, voire plus. Un téléviseur LCD a moins d'impact sur les factures : la consommation d'une TV LCD est généralement inférieure à 200 kWh/an.

Qu'est-ce qui consomme le plus entre un four et une plaque ?

Nous avons donc classé ces appareils en fonction de leur consommation sur une année. N°1 : le four. C'est l'appareil qui consomme le plus d'électricité dans un logement, plus de 1.000 kWh par an en moyenne.

Quels sont les appareils qui consomment le plus en veille ?

Les 4 appareils en veille les plus énergivores

Une étude de l'ADEME a évalué les appareils en veille qui consomment le plus : les ordinateurs fixes. les sèche-linges (lors d'un départ différé) les téléviseurs.

Quels appareils consomment même éteints ?

Même éteint, ça consomme

C'est le cas d'un ordinateur, d'un téléviseur, d'une machine à café… ainsi que de certains luminaires munis d'un variateur.

Est-ce qu'une machine à laver consomme à l'arrêt ?

Même éteints, nos appareils domestiques continuent de consommer de l'électricité. C'est ce que l'on appelle la consommation cachée ou consommation « fantôme ».

Est-ce que l'aspirateur consomme beaucoup d'électricité ?

Toutefois, il est possible d'estimer sa consommation à 260 kWh par année. L'aspirateur : peu énergivore, sa consommation annuelle est de seulement 70 kWh.

Est-ce qu'une machine à laver consomme beaucoup ?

En moyenne, une machine à laver consomme 50 litres d'eau par lavage et 191 kWh d'électricité par an. Ces chiffres varient selon plusieurs critères, à savoir, le type d'appareil, son étiquette énergie, l'utilisation qui est faite de la machine etc.

Qu'est-ce qui consomme le plus d'Internet ?

Ce sont les équipements terminaux, les datacenters et les réseaux. Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.

Est-ce que le fer à repasser consomme beaucoup ?

t Le fer Ë repasser classique consomme 900 W en pointe, mais comme il chauffe par intermittence, sa consommation moyenne est de 300 W. À l'évidence, repasser de manière plus économique et responsable devient une nécessité.

Qui est le plus économique gaz ou induction ?

Alors que la cuisson au gaz est moins efficiente qu'une plaque à induction (un pourcentage plus important de la chaleur générée se disperse dans l'air ambiant avec la cuisson au gaz), les deux méthodes vous permettent de contrôler vos dépenses énergétiques en démarrant et en stoppant la cuisson de manière instantanée.

Est-ce que le four consomme plus qu'une plaque de cuisson ?

Est-ce que le four consomme beaucoup d'électricité ? L'ADEME estime qu'un four consomme annuellement 146 kWh, pour environ 187 utilisations sur l'année5. C'est donc un peu moins que la consommation des plaques de cuisson en vitrocéramique (159 kWh/an), mais plus que celle d'un four micro-onde (39 kWh/an).

Est-il plus économique de cuisiner au gaz ou à l'électricité ?

Cuisiner au gaz est (aujourd'hui) moins cher que cuisiner à l'électricité. L'intensité du feu est facilement réglable, ce qui permet d'atteindre la température souhaitée. Cuisiner au gaz s'avère aujourd'hui très sûr.

Est-il bon d'éteindre sa TV ?

Éteindre correctement la TV

Lorsqu'elle est simplement éteinte avec sa télécommande, une télévision continue à consommer de l'électricité. Or, la consommation des appareils en veille pèse sur votre facture d'électricité : l'éviter vous permet de faire jusqu'à 15 % d'économies chaque année.

Est-ce qu'un congélateur consomme beaucoup d'électricité ?

En moyenne, un congélateur consomme entre 100 et 500 kWh/an, soit un coût annuel de l'ordre de 15 à 80 €, hors taxes et abonnement chez le fournisseur d'électricité.

Quelle est la consommation d'un frigo ?

En général, la consommation d'un réfrigérateur correspond à près d'un quart de la dépense en énergie des ménages, soit environ 200 à 500 kWh/an. Plus précisément, la consommation varie selon le modèle, la contenance de l'appareil, l'âge ou même l'état d'entretien de votre réfrigérateur/congélateur.

Qui consomme le plus sèche-linge ou fer à repasser ?

Le sèche-linge : il consomme en moyenne 192kWh par an. Pour diminuer les dépenses en électricité liées à cet appareil, rien de plus simple : le sèche-linge le plus économique reste le fil à linge !

Quelle est la consommation moyenne d'un Lave-vaisselle ?

Consommation électrique d'un lave-vaisselle : ce qu'il faut retenir. En moyenne l'ADEME estime qu'un lave-vaisselle consomme 192 kWh/an, pour 166 cycles au total.

Qui consomme le plus entre un frigo et un congélateur ?

Entre un frigo et un congélateur, la différence de consommation n'est pas drastique, mais elle existe : réfrigérateur porte standard : Environ 100 à 150 watts ; frigo américain : Environ 150 à 200 watts ; congélateur : Environ 150 watts.

Article suivant
Qui utilise le protocole TCP ?