Présentation. Malgré une concurrence croissante, Spotify reste le service de streaming musical gratuit préféré des utilisateurs d'appareils Android et iOS.
Vous pouvez passer de n'importe quel abonnement payant (Deezer Premium, Deezer Famille, Deezer HiFi) à Deezer Gratuit. Il vous suffit de résilier votre abonnement. Votre compte repassera sur Deezer Gratuit à votre prochaine date de facturation.
Spotify est accessible en France depuis 2009, sur le site internet ou grâce à l'application mobile Spotify. Il est possible de souscrire un abonnement Spotify gratuit ou un abonnement Spotify Premium à 9,99€/mois sans engagement.
Le moyen le plus simple pour mettre de la musique sur son appareil Android, c'est de la récupérer de son PC. Généralement, on possède de nombreux titres MP3, voire des albums sur son ordinateur. La première à chose à faire est donc de connecter son smartphone (ou tablette) à l'ordinateur via le câble USB.
Il existe deux versions de YouTube Music :
Notre service de musique payant, YouTube Music Premium, avec des avantages tels que : la lecture en arrière-plan ; la musique sans publicité ; le mode audio uniquement.
Cette application est téléchargement gratuitement. La création et l'organisation des listes de lecture sont supportées. L'utilisation n'est pas compliquée grâce à l'interface intuitive. Un moteur de recherche y est inclus pour trouver rapidement un morceau.
L'inscription à SoundCloud est gratuite et facile. Visitez-nous sur SoundCloud.com et cliquez sur Créer un compte, entrez votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe. Autrement, vous pouvez également vous inscrire par Facebook ou Google+.
Version gratuite : Deezer, la meilleure option
En revanche, si vous choisissez la version gratuite, Deezer peut être le choix le plus intéressant. L'appli vous permet en effet de rechercher des sons particuliers et de les écouter pendant 30 secondes. Ce mode aperçu n'est pas disponible sur la version gratuite Spotify.
Les utilisateurs Android ont le choix entre une multitude d'applications dédiées au streaming musical. Spotify, Deezer, Amazon Music, TIDAL, ou encore SoundCloud, sont autant d'alternatives tout aussi qualitatives que YouTube Music.
Qu'est-ce que vous obtenez avec Spotify Free ? Vous pouvez utiliser Spotify gratuitement, mais ses fonctionnalités sont limitées. Sur le plan gratuit, la musique peut être jouée en mode aléatoire et vous pouvez sauter jusqu'à six fois par heure, toutes les heures.
Espionnage sur Facebook. Ce n'est pas une surprise : si vous connectez Spotify avec Facebook, le premier peut voir les messages que vous postez sur le réseau social. Il est possible de désactiver cette option si vous ne voulez pas, par exemple, que vous amis soient au courant de ce que vous écoutez comme musique.
Vous pouvez l'essayer gratuitement pour une période de 3 mois. Pour ce faire, voici la marche à suivre : Téléchargez l'application YouTube Music sur le Google Play Store. Sélectionnez Démarrer l'essai gratuit.
1. Choisir et copier sa chanson. Dans un premier temps, l'utilisateur est invité à connecter son téléphone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Il suffit ensuite de copier le fichier MP3 de son choix dans le dossier Sonneries ou Ringtones situé dans le stockage interne de son smartphone ou sa tablette Android.
Nous vous recommandons un site comme SonnerieFrance.com où vous trouverez une grande collection de sonneries et de chansons que vous pouvez télécharger en tant que sonnerie.
Comme son nom l'indique, Spotify Free est gratuit. Cependant, si vous souhaitez bénéficier de plus de fonctionnalités, vous devez alors vous abonner à son offre Premium ; elle vous coûtera 9,99 € par mois.
Seulement 9,99 $ CAD/mois ensuite. Annulez à tout moment.
Les Conditions générales d'utilisation s'appliquent. L'offre de 1 mois gratuit est non valable pour les utilisateurs qui ont déjà essayé Premium ou qui résident au Québec.
La quantité de données internet nécessaire pour le service de diffusion en continus « streaming » musical varie selon la qualité sonore choisie. Par exemple chez Spotify une écoute de qualité normale consomme 43 Mo par heure.