Une ambiance apaisante et relaxante Les effets apaisants d'une bougie proviennent principalement de la chaleur qui s'en dégage et des mouvements lents de la flamme. Ajoutez à cela un parfum relaxant et apaisant et l'ambiance de votre pièce sera tout bonnement transformée.
Elles sont presque devenues incontournables dans les intérieurs. Et pour cause, elles créent une ambiance olfactive agréable, tout en réchauffant les occupants de façon douce. Une Bougie Parfumée offre des fonctions qui mêlent la douceur de la flamme à la diffusion du parfum.
Elles peuvent être posées partout, du salon à la salle de bain en passant par la chambre et la cuisine. À chaque pièce son ambiance, son odeur, son atmosphère. Les bougies sont aussi des sources de lumière qui, en fonction de leur emplacement, aura le pouvoir de sublimer toutes les pièces de la maison !
Les bougies odorantes créent une ambiance et atmosphère
Des bougies dans un salon créent une atmosphère cosy et chaleureuse tandis que les bougies dans la salle de bain peuvent te donner un effet SPA à la maison.
La paraffine, on évitera
Le risque principal réside dans la combustion, qui occasionne l'émanation de particules et de composés organiques volatiles, dont certains sont cancérigènes.» Voilà qui n'est pas très rassurant, surtout lorsqu'on a l'habitude d'allumer une bougie tous les soirs...
L'utilisation régulière de bougies parfumées peut aussi être à l'origine de maux de tête. Et ce, même si le parfum de la bougie parfumée est d'origine naturelle ou à base d'huiles essentielles. La combustion même de la bougie est donc source de pollution.
Aspects énergétiques
Ainsi la combustion de la stéarine libère une énergie de 40,2 kJ/g. Par exemple, une bougie dite "chauffe-plat", constituée en moyenne de 10 g de combustible, représente une énergie potentielle chimique de 402 kJ que la combustion libère sous forme de chaleur et de rayonnement.
Allumer une bougie le soir peut sembler être un simple geste anodin, mais cela peut réellement changer l'ambiance de votre soirée. C'est un moyen simple et efficace de créer une atmosphère chaleureuse, apaisante et accueillante dans votre maison. Les bienfaits de l'allumage d'une bougie le soir.
Ne placez pas vos bougies derrière une vitre en plein soleil ou à proximité d'une source de chaleur importante. L'idéal est de ranger vos bougies dans un endroit tempéré et loin de toute source de lumière.
Au même titre qu'un bâtonnet d'encens, un spray, un parfum d'ambiance ou un diffuseur d'huiles essentielles, une bougie parfumée sert à embaumer le logement tout en absorbant les mauvaises odeurs. En effet, l'air intérieur est bien plus pollué que celui de l'extérieur.
Une bougie JAUNE 🌝 apporte la chance. Elle facilite les demandes liées à l'argent et à l'emploi. Elle accroît la confiance en soi, le charme et la notoriété. on dit aussi qu'elle accélère la guérison.
La bougie verte apporte l'argent et la réussite. “On utilise cette couleur principalement dans les affaires financières car elle représente la couleur du Dollar. Si vous utilisez une bougie de cette couleur, vous visez en priorité une rentrée d'argent.” La bougie grise stoppe et neutralise le mal.
Lundi : le blanc ou le gris. Mardi : le rouge. Mercredi : le orange. Jeudi : le bleu.
La flamme comme symbole de vie
La flamme d'une bougie est souvent associée à la vie. Elle représente la lumière intérieure qui brille en chacun de nous. La flamme vacillante rappelle que la vie est fragile et qu'elle peut être facilement éteinte.
Contrairement aux idées reçues, la meilleure manière d'éteindre une bougie n'est pas de souffler sur la mèche. Cette pratique risque d'entrainer la propagation d'une odeur de fumée dans votre pièce. Cela augmente aussi les probabilités d'endommager votre mèche. Le mieux est d'étouffer avec délicatesse la flamme.
De tout temps et dans le monde entier, allumer une bougie revêt une symbolique particulière, prières, fêtes familiales (mariage, anniversaire, Noël…). Côté spiritualité, beaucoup de religions utilisent des bougies pour des cérémonies, c'est un symbole de spiritualité, de recueillement, de protection.
Les bougies magiques ont la particularité d'être des bougies en cire traditionnelle Elles se creusent et ne coulent pas. Contient un système électronique avec plusieurs LED intégrées dans la bougie permettant le changement de couleur qui se déclenche près d'une source de lumière ou à l'allumage de la flamme.
Pour actionner les cierges magiques, il vous suffira d'une allumette ou d'un briquet exactement comme pour une bougie. Grâce aux cierges magiques, l'effet décoration de vos gâteaux surprendra vos invités avec beaucoup d'efficacité. Un cierge magique permet une décoration singulière et tendance.
Cette pratique consiste à placer et à allumer une bougie pour rendre hommage et dire adieu au défunt. Elle trouve son origine dans l'Antiquité, où les religieux allumaient des bougies pour prier les dieux et commémorer leurs défunts.
Il est normal que la flamme d'une bougie vacille un peu, mais l'une des principales raisons d'un vacillement excessif est le vent ou les courants d'air. Rappelez-vous que si le souffle d'air est assez fort pour faire bouger vos rideaux ou vos stores, il pourra aussi affecter la flamme d'une bougie !
Ainsi, une bougie rouge ou rose sera plus efficace pour un rituel d'amour qu'une bougie bleue, car les couleurs rouge et rose sont associées à l'amour depuis tellement longtemps qu'elles seront un meilleur vecteur. Mais dans d'autres cultures, certaines couleurs peuvent avoir d'autres significations.
Une flamme basse et faible symbolise quelque chose qui rend le travail difficile ou autrement négatif. Une flamme vacillante ou qui s'élève brutalement pourrait aussi être révélatrice d'un grand changement qui va avoir lieu dans une vie.
L'origine du mot bougie vient de la ville de Béjaïa, une commune d'Algérie où on produisait une grande quantité de cire pour fabriquer des chandelles. Les bougies en cire d'abeille étaient déjà utilisées pour s'éclairer en Crète et en Egypte dès 3000 ans av.
La chandelle a été inventée par les Romains en 3000 av Jésus-Christ. A l'époque, ils utilisaient du jonc qu'ils trempaient dans de la graisse animale (du suif) et qu'ils laissaient sécher pendant plusieurs heures pour obtenir une chandelle.