Avec Air France ou KLM, le nombre de Miles que vous gagnez dépend du montant (hors taxes et frais gouvernementaux) dépensé et de votre carte Flying Blue. Les membres Explorer gagnent 4 Miles pour chaque euro dépensé. Les membres Silver gagnent 6 Miles pour chaque euro dépensé.
la carte est gratuite la première année et payante ensuite! vous inscrire à Flying Blue ne coûtant absolument rien vous ne risquez donc rien à vous inscrire. Il faut beaucoup voyager pour avoir un billet prime mais si on est une famille au bout de quelques voyages on peut avoir un billet pour au moins une personne!
Cette période commence à la date anniversaire de votre statut Silver. Gagnez 100 XP et vous conservez votre statut Silver. À la fin des 12 mois, nous déduisons ces 100 XP de votre total, et vous gardez le reste. Si vous obtenez 180 XP pendant ces 12 mois, vous devenez membre Gold.
Les membres Flying Blue Silver*, Flying Blue Gold et Flying Blue Platinum bénéficient automatiquement des services Sky Priority. Si vous n'êtes pas fidèles à Air France, pas d'inquiétude, vous pouvez encore en bénéficier.
La carte Flying Blue est issue d'un programme de fidélité Air France. Ce programme pour fidéliser les clients Air France permet de bénéficier de multiples avantages à condition d'y souscrire et de profiter régulièrement des vols avec la compagnie.
Le programme de fidélité Flying Blue permet aux voyageurs réguliers d'accumuler facilement des « miles » auprès de compagnies aériennes comme Air France et KLM. Ce crédit de points peut ensuite être utilisé pour accéder à différents services ou à un billet gratuit.
Lorsque vous êtes éligible à SkyPriority, le logo figure sur votre carte d'embarquement. À l'aéroport, il vous suffit de suivre la signalétique SkyPriority !
Allégé des 180 XP nécessaires pour acquérir son nouveau statut, l'adhérent Gold doit repartir à la collecte de 300 XP sous 12 mois (fin de mois) pour accéder au statut Flying Blue Platinum ou d'au moins 180 XP pour se maintenir au niveau Gold.
Le programme Flying Blue vous permet de cumulé des XP suivant le type vols et la cabine choisi. Pour cet exemple vous, on est sur un type de vol « Long 2 ». Si vous partez en éco, cela vous rapporte 10XP (x2 pour l'A/R). Si vous partez en Business, cela vous rapporte 30XP (x2 pour l'A/R).
Cette fois-ci, la valeur d'un Mile Flying Blue d'Air France s'élève donc à environ 0,27 centimes.
Transférer vos Miles
Vos Miles seront transférés dans un délai de 72 heures. Veuillez noter que des frais s'appliquent. Le montant exact des frais dépend du nombre de Miles que vous transférez et s'affiche lors de la sélection du nombre de Miles.
Vous pouvez utiliser vos Miles pour acheter un billet aller simple ou aller-retour, en cabine Economy, Premium Economy ou Business, sur tous les vols Air France et KLM, jusqu'à la dernière place disponible ! Les taxes et surcharge transporteur ne peuvent pas être réglées en Miles.
Flying Blue est le programme de fidélisation du groupe Air France-KLM. Il a été lancé le 6 juin 2005 et il remplace les anciens programmes Fréquence Plus (Air France) et Flying Dutchman (KLM). C'est également le programme de Kenya Airways, Aircalin, Transavia et Tarom.
Pour l'enregistrement en ligne, vous avez le choix
De même pour les vols Air France au départ d'Atlanta et Détroit. Rendez-vous dans l'espace Enregistrement. Saisissez ensuite votre référence de réservation ou votre numéro de carte Flying Blue.
Vous pouvez le vérifier en vous connectant à votre profil via le site miles-and-more.com ou via l'application Miles & More.
Après vous être inscrit au programme de fidélité d'une compagnie aérienne, chaque vol et chaque achat à bord d'un vol vous permet d'accumuler des Miles. Il existe deux types de Miles : les Miles-Statut et les Mile-Prime. Ceux-ci sont collectés en parallèle et chaque compagnie aérienne les calcule séparément.
Seul le statut Platinum peut être obtenu à vie. Pour l'obtenir il faut avoir été Platinum pendant 10 années consécutives.
Quand vous arrivez au palier de vols nécessaires ou de Miles Statut nécessaires, vous recevez une nouvelle carte Flying Blue par la poste, et une nouvelle étiquette à bagages de la couleur de votre statut. Ce statut est valable jusqu'en mars de l'année suivante.