Les qualités du Scorpion Le Scorpion est un être indéniablement intelligent. Son humour est fin, il manie l'ironie et l'autodérision à la perfection. Il est curieux par nature et se cultive en permanence, parfois pour briller en société, mais surtout pour alimenter ses réflexions.
Il soigne son image, cherche l'approbation de ses pairs, veut être aimé et reconnu dans ce qu'il fait. Le natif est ambitieux et n'a pas peur du danger. Il aime défier les interdits, éprouver de fortes sensations, tester ses limites. Enfant, l'homme Scorpion était sûrement casse-cou !
Quel est le don du Scorpion ? Les rêves lucides et prémonitoires sont courants chez les Scorpion, leur horoscope journalier en fait d'ailleurs souvent référence, car ils sont dotés d'une incroyable capacité à sentir les évènements à venir, avant même qu'ils ne se produisent.
Les qualités du scorpion
-- Le scorpion va de l'avant, il ne se décourage pas et sait parfaitement rebondir quand il rencontre une difficulté. -- C'est un signe qui a beaucoup de bons sentiments : quand le scorpion aime, il aime vraiment !
Au travail, le malin Scorpion (24 octobre-22 novembre) peut se révéler redoutable. Ce signe d'Eau est toujours convaincu d'avoir raison et il est prêt à user de tous ses talents de manipulation pour convaincre tous ses collègues.
Compatibilité amoureuse : qui est l'âme sœur du Scorpion ? Côté coeur, on frise la passion et les relations tumultueuses avec les Lion et les Bélier, deux autres signes au fort caractère. Un Taureau, bien que signe opposé, réussira à contenir votre caractère de feu, même si vous êtes de l'élément Eau.
Leur plus grande faiblesse: l'excès de confiance.
Son meilleur ami n'est autre que le Taureau, un signe de Terre, pragmatique, fidèle et attaché à ses racines. Comme le Scorpion, le bœuf cosmique n'accorde pas facilement sa confiance.
Le pire ennemi du du Scorpion (23 octobre - 22 novembre)
Il a peu d'amis mais surtout pas de Sagittaire ! Rivalités et incompréhensions règnent entre eux.
Ce signe d'Eau, bien plus sensible qu'il n'y paraît, maintient un lien très fort avec ses valeurs. Mieux vaut alors éviter le mensonge, les coups bas et les non-dits. Très fidèle, pour lui la parole est d'or. Lorsqu'il décide de s'engager ou de passer un accord, c'est au détriment de sa vie.
Pourquoi ? Bien que ce soit un signe d'Eau, le Scorpion a un tempérament de feu. Électrisant, passionné, passionnel et charismatique, il est doté d'un pouvoir hypnotique. Presque magnétique, ce signe astrologique est la définition même de la sensualité.
Si on le classe parmi les signes astrologiques les plus méfiants, c'est justement parce que le Scorpion pense beaucoup, mais aussi parce qu'il garde farouchement son intimité et sa vulnérabilité. Il sait qu'elles sont à la fois sa plus grande force et son talon d'Achille.
Le jour de chance du Scorpion : lundi 18 mars
La journée est idéale pour faire tomber les barrières et sauter les obstacles.
Ils sont exigeants envers eux-mêmes. Discipliné, l'être né sous le signe du Scorpion est un vrai sensei dans l'âme! Rien de ce qu'il fait n'est assez bon pour lui et il a des hauts standards envers tous, mais encore plus lui-même! Pas facile, le désir de perfection!
SCORPION : du 23 octobre au 21 novembre
Un rouge et un pourpre aux tons de pierres précieuses donnent du relief à cette palette, tout en reflétant l'intensité de ce signe d'eau. Un gris pourpre voilé vient alléger le tout pour illustrer leur côté plus doux.
Les six signes les plus à même de séduire un natif du Scorpion sont le Cancer, le Bélier, le Taureau, la Vierge et le Poissons. Le Cancer apporte au Scorpion la sécurité affective dont il a besoin. Tous les deux grands émotifs, ils se comprennent parfaitement.
Derrière son air de guerrier robuste, le Scorpion est susceptible à souhait. Il se vexera pour tout et surtout pour rien. Parce qu'il est là le propre du Scorpion : ne jamais vous faire confiance. S'il fait partie des introvertis du zodiaque, le deuxième signe d'Eau ne se laisse pas facilement approcher.
Scorpion et taureau, une bonne combinaison
Ces deux signes aiment «les bonnes choses de la vie et se combleront mutuellement côté sexualité». Autre signe compatible avec cet animal à pinces : celui des Poissons. Ces natifs «sont dévoués et aiment faire plaisir», ce qui plaît fortement aux Scorpions.
Scorpion : La peur de perdre sa liberté
Il est donc tout à fait logique que la plus grande crainte du Scorpion réside dans le fait de se faire contrôler ou de perdre sa liberté. Le pire, c'est peut-être de se retrouver dans une relation entravante qui les empêche de se réaliser.
Les partenaires peuvent se complaire dans ce genre de rapports et ne parviendront peut-être jamais à se séparer, tant ils se sentent engagés dans leurs jeux dangereux. Mais les enfants qui grandiront au milieu d'eux risquent d'avoir une personnalité tourmentée.
Le Scorpion peut avoir besoin de sécurité émotionnelle, tandis que le Taureau peut être plus axé sur la sécurité matérielle, ce qui peut causer des frictions. Jalousie et Possessivité: Le Scorpion a tendance à être plus possessif et peut être jaloux, ce qui pourrait irriter le Taureau qui aime sa liberté et son espace.
Entente. "D'un côté la force du feu (Belier), de l'autre celle de la tempête (Scorpion) : pas la même consistance mais une même puissance ! L'un est extraverti, l'autre garde tout pour lui mais vous êtes mus par une force d'émotions équivalente : pas d'envies tièdes, toujours en ébullition et force de conviction.
suivi de près par le Scorpion
Gouverné par Pluton, planète de la destruction, et par Mars, qui symbolise la guerre, ce signe d'Eau n'est pas du genre à pardonner.
Le premier pas pour conquérir le cœur d'un Scorpion est de capter son attention, pleine et entière. Par la suite, il est important de montrer vos spécificités, pourquoi est-ce que vous vous démarquez de la concurrence ?
Avec lui, la vengeance est un plat qui se mange froid. Après une dispute, «le Scorpion va essayer de se venger». Dirigé par Pluton, planète de la destruction, et par Mars, qui symbolise la guerre, cet animal à pinces «va piquer et ne lâchera pas sa proie».