L'arrivée de bébé est le moment propice pour offrir le cadeau, on ne peut pas se tromper sur le sexe.
Très importante dans la vie de toute future maman, la grossesse se fête dès ses débuts. Pour l'aider à se sentir belle et rayonner durant cette période, les coffrets de soin pour le corps sont incontournables. Elle appréciera également un moment de détente au spa ou un massage dans un centre de beauté.
- AVANT la naissance : si vous décidez de participer à un cadeau dont le bébé aura besoin tout de suite. Cela peut être le lit, la table à langer, le transat, un doudou pour l'accueillir, des vêtements que la maman voudra laver avant…
Le papa du futur bébé
Naturellement, ce sera le conjoint qui doit payer la baby shower en vue de faire plaisir à sa dulcinée.
Lors de cette fête prénatale qui célèbre la grossesse et l'arrivée du bébé, la future maman est ainsi à l'honneur. Toutes ses amies et ses proches se réunissent autour d'elle pour partager son bonheur… et lui offrent généralement des cadeaux !
Privilégiez donc les positions sur le côté (la cuillère) ou encore celle où la femme est assise de dos. Dans tous les cas, trouvez la position qui vous conviendra le mieux et selon laquelle vous vous sentirez le plus à l'aise possible.
Le bola est un bijou que porte la maman enceinte. Ce collier au pendentif en forme de boule émet un tintement qui berce le bébé tout le long de la grossesse. Après l'accouchement, cette musique délicate rassurera bébé lorsqu'il l'entendra.
Pour organiser une Baby Shower, le timing est important. Parce que la grossesse reste quand même une période délicate, on conseille de planifier la fête pour le 7ème ou 8ème mois, quand la maman et le bébé vont bien. Un week-end après-midi de préférence.
Néanmoins, il est généralement conseillé d'attendre au moins le cinquième mois de grossesse pour créer une liste de naissance, lorsque le sexe de bébé est connu avec plus de fiabilité. De ce fait, la diffusion peut, par exemple, intervenir à partir du sixième mois.
La tradition veut que, pour la féliciter et préparer l'arrivée de bébé, vous offriez un cadeau de naissance. Alors un cadeau de naissance, c'est quoi ? C'est un cadeau destiné au futur nouveau-né qui lui permettra de grandir sereinement (avec tout ce dont il a besoin en plus de ses parents évidemment !)
Choisissez des mots simples comme « tu vas avoir une petite sœur ou un petit frère », lors d'un moment calme, et précisez une échéance (après les grandes vacances, un peu avant Noël…), ce qui lui permettra de visualiser l'arrivée de bébé et de comprendre que ce n'est pas pour tout de suite.
Pourquoi est-ce dangereux pour la maman et le bébé ? Parce que durant le premier trimestre, le bébé est très fragile. Et les risques de fausse couche sont très élevés si vous vous baignez dans une eau très chaude avec des jets de massage particulièrement puissants.
Collier, bague ou bracelet, chaque bijou peut être personnalisé. Une gravure peut rendre unique ce précieux cadeau ! Faire graver le prénom de l'enfant ou encore son heure ou jour de naissance est très courant. La maman sera comblée de recevoir un si beau souvenir !
Cet événement célèbre la future mère et sa grossesse et est l'occasion de la couvrir de cadeaux (d'où la traduction par arroser de cadeaux, à l'image d'une douche : « shower »), mais peut également être le moyen de révéler le sexe du bébé !
Le massage prénatal est une forme de massage réservée aux femmes enceintes pour soulager les douleurs accumulées au cours de la grossesse. Ce massage consiste à réaliser des effleurages, frictions et pressions tout en douceur sur le corps.
Pour choisir ta tenue pour ta baby shower, privilégie des vêtements aux tissus confortables (de préférence en coton), extensibles, avec des ceintures élastiques qui ne te serrent pas pour que tu puisses te sentir à l'aise (surtout après tous les cupcakes ou autres gourmandises que tu vas manger ?).
Si vous ne connaissez pas bien le concept, voici comment se déroule une baby shower : traditionnellement, la future maman et ses copines se réunissent pour partager un agréable moment ensemble, généralement entourées de couleurs toutes douces et de petits gâteaux encore plus doux.
En règle générale, la marraine offre un bijou tel qu'une médaille ou une gourmette, ou encore une timbale en argent, des couverts en argent ou bien la tenue de baptême. Les bijoux et les couverts peuvent être gravés au prénom de l'enfant avec les dates de naissance et de baptêmes afin de vraiment marquer le coup.