Dans un logiciel 3D, nous représentons virtuellement le monde réel, qui se compose de trois dimensions. Gauche-droite, haut-bas, et avant-arrière. Ces trois dimensions, ou axes, s'appellent généralement X, Y et Z.
Un repère de l'espace est constitué de 3 axes : celui des abscisses, celui des ordonnées et celui des cotes. Les coordonnées d'un point de l'espace sont constituées de 3 nombres : l'abscisse, l'ordonnée et la cote de ce point, lisibles sur les axes du même nom.
L'axe vertical d'un plan cartésien se nomme l'axe des ordonnées, ou l'axe des y . Cet axe gradué est orienté du bas vers le haut du plan cartésien. On y indique la valeur de la variable dépendante dans une relation entre deux variables.
L'axe des x est dans le plan de l'écran et est positif vers la droite et négatif vers la gauche. L'axe y est dans le plan de l'écran et est positif vers le haut et négatif vers le bas. L'axe z est perpendiculaire à l'écran ou au clavier et s'étend positivement vers l'extérieur de l'écran.
Si vos animations sont planes, vous ne disposez que de deux dimensions, X et Y. C'est le cas d'une feuille de papier ou d'un écran. X représente l'axe horizontal (gauche/droite), et Y représente l'axe vertical (haut/bas). Les animateurs 3D bénéficient d'un troisième axe, Z, qui simule la profondeur.
Phrase. XYZ. Initialisme d'examiner votre fermeture éclair : un avertissement discret que la braguette de pantalon est défaite.
Coordonnées cartésiennes de l'espace tridimensionnel
L'axe des X est la ligne horizontale le long de laquelle le mur à votre gauche et le sol se croisent . L'axe Y est la ligne horizontale le long de laquelle le mur à votre droite et le sol se croisent. L'axe z est la ligne verticale le long de laquelle les murs se croisent.
L'axe horizontal de la distribution normale standard est appelé axe Z, et les valeurs le long de cet axe sont appelées scores Z. Les scores Z sont déterminés à l’aide de la formule du score Z ou d’un tableau Z. Graphiquement, les scores Z positifs se trouvent à droite de la moyenne et les scores Z négatifs se trouvent à gauche de la moyenne.
L'axe des x s'appelle l'abscisse du point, l'axe des y s'appelle l'ordonnée de ce point et l'axe des z s'appelle la côte de ce point.
Lorsqu'ils le sont, la coordonnée z est parfois appelée application . Les mots abscisse, ordonnée et applicatif sont parfois utilisés pour désigner les axes de coordonnées plutôt que les valeurs de coordonnées.
Un petit moyen mnémotechnique pour ne pas confondre abscisse et ordonnée: Ecrite en script, l'initiale de abscisse se prolonge sur l'horizontale. "Abscisse" désigne donc l'axe horizontal d'un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l'axe vertical d'un repère.
Les puissances de l'Axe (Allemagne, Italie, Japon) s'opposent aux Alliés (dirigés par la Grande-Bretagne, les États-Unis et l'Union soviétique).
Un axe de symétrie est une ligne droite qui partage une figure en deux parties identiques et superposables. Une figure peut avoir plusieurs axes de symétrie. Pour trouver le ou les axes de symétrie de polygones, on peut aussi repérer et tracer leur(s) diagonale(s), leur(s) médiatrice(s) ou leur(s) hauteur(s).
Nous vivons dans un monde à trois dimensions.
Nous nous déplaçons dans l'espace, à gauche ou à droite, en avant ou en arrière, en haut ou en bas. Tout ce qui nous entoure, depuis les maisons dans lesquelles nous vivons jusqu'aux objets que nous utilisons au quotidien, a trois dimensions : la hauteur, la longueur et la largeur .
coordonnées d'un point
Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d'un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l' abscisse, se lit sur l'axe horizontal (l'axe des abscisses) ; la seconde, l' ordonnée, se lit sur l'axe vertical (l'axe des ordonnées).
axes z pluriels
dans un espace tridimensionnel (= un espace qui a une hauteur, une longueur et une largeur), la ligne le long de laquelle les valeurs de z sont affichées sur un graphique, un diagramme, etc., perpendiculaire aux axes x et y et commençant généralement à partir d'un point auquel x et y ont tous deux la valeur 0 : ces valeurs sont marquées le long de l'axe z.
Un repère orthogonal du plan est composé de deux droites graduées perpendiculaires et de même origine. L'une horizontale est appelée axe des abscisses et l'autre verticale est appelée axe des ordonnées.
L'axe en coordonnées cartésiennes tridimensionnelles qui est généralement orienté verticalement . Les coordonnées cylindriques sont définies de telle sorte que l'axe - soit l'axe autour duquel se situe la coordonnée azimutale. est mesuré.
This reference is used in the Machine Tool Trades. It is taught that the Z axis is referencing the vertical axis which is the center of rotation referred to as the axial plane.
Si un score z est négatif, la valeur est inférieure à la moyenne. Si un score z est de 0, la valeur est égale à la moyenne . Par exemple, un score z de 1,0 montre que la valeur est un écart type au-dessus de la moyenne, tandis qu'un score z de -1,0 montre que la valeur est un écart type en dessous de la moyenne.
Axe fixe. À gauche, l'axe de rotation - la tige - se trouve au centre du cylindre homogène et donc en son centre de masse. À droite, l'axe de rotation ne se situe pas au centre de masse du cylindre. Pour être qualifié de fixe, un axe de rotation doit demeurer stable par rapport au corps qui tourne autour de lui.
At the reference position where all joint angles are all zero, axis X points forward, Y points laterally, and Z is a cross product of X and Y, set along the long axis of upper arm. Z always points along the long axis of upper arm, while the other two axes' directions change with the motion of upper arm.
Il est assez standard que l'axe 3D, XYZ, soit représenté respectivement par rouge vert bleu .
Une invocation Xyz est une invocation spéciale intégrée, vous ne démarrez donc pas de chaîne. Une fois le monstre invoqué, les matériaux utilisés ne sont PAS envoyés au cimetière. Au lieu de cela, ils sont placés sous le Monstre Xyz et ne sont plus traités comme des Cartes Monstre sur le terrain. Dans cet état, ils sont attachés au Monstre Xyz.