La bave d'escargot permet de traiter des imperfections comme l'acné, les cicatrices, les cernes et les rides qu'elle tend à estomper. Elle est utilisée pour soigner des affections plus sévères comme les vergetures, les brûlures, l'eczéma ou le psoriasis.
Appliquer : 2 ou 3 gouttes de sérum sur le visage, le cou et le contour des yeux en massant délicatement, matin et soir. Hydrater : de jour ou de nuit, utilisez la crème visage pour hydrater après avoir appliqué le sérum à la bave d'escargot 93%.
Ces protéines sont naturellement présentes dans la bave d'escargot et déterminent les propriétés de souplesse et d'élasticité de la peau. Elles permettent la régénération tissulaire et notamment de lisser durablement les rides ainsi que les vergetures dans la phase de vieillissement de la peau.
Elle permet d'atténuer les cicatrices et d'apaiser les inflammations : en cas d'acné, elle pourra réparer et adoucir l'épiderme. La bave d'escargot peut aussi s'utiliser pour lutter contre les rides et l'hyperpigmentation, prévenir les vergetures ou apaiser les brûlures superficielles.
La bave d'escargot est donc un excellent anti-rides. Elle contient en effet, et à l'état naturel, tout ce que l'on peut rechercher dans les crèmes du commerce pour éviter l'apparition des rides.
Un kilo de bave lyophilisée se vend 50.000 euros, c'est plus que le cours de l'or... Par L.R. C'est la nouvelle tendance en Thaïlande : élever des escargots pour les revendre. L'ingénieur qui a fondé la firme cosmétique Aden a eu l'idée d'utiliser la bave de ces animaux pour ses prétendues vertus cosmétiques.
À appliquer exclusivement le soir au coucher, pendant le renouvellement cellulaire de votre peau. La bave d'escargot agira comme un antioxydant, action parfaite pour les peaux les plus endommagées par la pollution et l'exposition aux rayons ultraviolets (soleil et radicaux libres).
mettez dans la bouteille de la bave d'escargot au 1/4, puis comblez le reste avec votre lait de toilette, secouez bien et vigoureusement : votre lait de toilette à la bave d'escargot est près.
L'escargot renferme différentes vitamines : B, D, E. Très peu de matières grasses. La chair des escargots renferme des acides gras oméga-3, qui participent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire.
Certains individus de l'espèce peuvent même tuer des humains. Le venin incroyablement toxique de l'escargot Conidae ou cône est suffisamment puissant pour paralyser instantanément.
Les chercheurs ont constaté que le venin de cet escargot diminuait le taux de sucre dans le sang. Pour parvenir à cette conclusion, les réactions avec ce vénin ont été comparées à celles avec le récepteur de l'insuline humain.
Le Collagène pour favoriser la cicatrisation
Bonne nouvelle, la bave d'escargot en contient naturellement. En appliquant une crème à la bave d'escargot, vous allez ainsi combler la carence et offrir à votre peau à la fois une cicatrisation efficace et une résistance plus forte à l'étirement.
L'industrie cosmétique a rapidement saisi l'intérêt de la bave d'escargot : Elle apparaît sur l'étiquette de nombreux produits de beauté sous le nom d'« Helix aspersa saliva ». Cette appellation vient du nom de l'espèce d'escargot utilisée dans ce cadre, Helix aspersa ou « petit-gris ».
Hydrater chaque jour
Appliquez le soin matin et soir, sur la peau parfaitement nettoyée, du centre du visage vers l'extérieur ; par gestes doux, pour ne pas froisser la peau. Étendez l'application au cou et au décolleté, dont la peau réclame également une hydratation régulière.
La substance active du sirop Hélicidine sans sucre est l'hélicidine à 10% : il s'agit d'une mucoglycoprotéine extraite d'Helix pomatia (l'escargot de Bourgogne).
Selon sa position géographique, cet escargot peut pondre de 30 à 80 œufs et son espérance de vie varie de 5 à 8 ans.
100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 83 calories ou kilocalories (ou 350 kilojoules).
Pour extraire la bave d'escargot, certains laboratoires choisissent des méthodes non conventionnelles. Pour cela, ils utilisent une solution à base de chlorure de sodium. Pour 1 kg d'escargot, l'opération consiste à mélanger 5 à 10 grammes de sel avec de l'eau préalablement portée à l'ébullition.
Faire dégorger des escargots
Il faut commencer par les faire dégorger. Pour cela, placez-les dans un grand seau avec un peu d'eau, du vinaigre et du sel. Cette opération permet de leur faire rendre leur bave. Au bout de 20 minutes, rincez-les et renouvelez l'opération plusieurs fois.
L'escargot sec et rentré dans sa coquille est propre, c'est le sel qui met en action les glandes à mucus et rend l'animal "baveux". De plus, faire dégorger des escargots qui sont déjà asséchés par le jeûne, c'est leur faire perdre encore de l'eau et conduit à des chairs de moins bonne qualité, moins tendres.
Vous la trouverez dans la liste des ingrédients sous les noms Helix aspersa saliva pour bave d'escargot et Snail secretion filtrate pour sécrétion d'escargot filtrée.
Amazon.fr : Creme Bave Escargot.
Les restaurateurs, les naturopathes et les revendeurs sont ses principaux clients.