La gelée royale est un produit aux multiples vertus, qui renforce les défenses immunitaires, retarde le vieillissement cellulaire, favorise le bien être physique et mental, et bien plus encore ! La gelée royale est à consommer afin de réduire la fatigue et stimuler vos défenses immunitaires.
L'hiver bat son plein. C'est la période de l'année où votre organisme est le plus sujet à la fatigue, aux rhumes, angines, gastro ou maladies en tout genres.
Et pour finir, la gelée royale contient de la vitamine B12, appelée aussi cobalamine, jouant un rôle essentiel pour le bon maintien de notre organisme : renouvellement cellulaire, activité du cerveau, aide pour les personnes suivant un régime végétarien, la vitamine B12 lutte également contre la fatigue et l'anémie.
Ce complexe est riche en Vitamine E et en Sélénium, qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif, et en Zinc, qui contribue au maintien d'une vision normale et au métabolisme normal de la Vitamine A nécessaire à la vision.
Par ailleurs, les vertus de la Gelée Royale sont reconnues en cas de troubles digestifs ou intestinaux. Stomachique, elle stimule l'estomac naturellement. Elle peut être d'une grande aide pour redynamiser un faible appétit : enfant, seniors, etc.
Toutefois, ils ne sauraient être négligés dans la liste des dangers de la Gelée royale. Réaction allergique et choc anaphylactique. Ce désagrément s'est principalement manifesté chez des personnes souffrant d'asthme ou d'eczéma atopique. Rectocolique hémorragique (RCH).
Elle fortifie l'organisme pour mieux lutter contre la fatigue. Elle est aussi traditionnellement utilisée dans les situations suivantes : ménopause, excès de cholestérol, hypertension, arthrite, rhinite (rhume des foins), ulcère cutané, stress, etc.
La Gelée royale, produit naturel blanchâtre qui nourrit la Reine de la ruche, possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre santé à commencer par le renforcement de nos défenses immunitaires...
La gelée royale est un complément alimentaire qui peut combler les carences nutritionnelles alimentaires. Elle est indiquée pour stimuler l'appétit des enfants et aussi pour le réglage des mauvaises habitudes alimentaires et leurs effets comme: diarrhée, vomissement et constipation.
Pour un adulte désirant bénéficier de ses bienfaits, il suffit de prendre une toute petite quantité (petite cuillère fournie dans l'emballage) tous les matins à jeun, pendant au minimum 45 jours (durée recommandées dans les études).
En général, et bien qu'elle puisse se faire à n'importe quel moment de l'année, il est plus particulièrement recommandé de commencer sa cure de gelée royale aux inter-saisons : à l'automne, juste avant l'arrivée de l'hiver (en septembre et octobre).
La gelée royale est eupeptique et stomachique, c'est à dire qu'elle va stimuler l'estomac et favoriser la digestion. Elle est également bénéfique pour l'intestin, et permet de lutter contre l'ulcère gastrique ou duodénal et sur les colites.
Pour faire presque simple, la gelée royale est issue de la sécrétion du système glandulaire céphalique des abeilles. Ces dernières la produisent pour nourrir les larves dès leurs premiers jours et la reine tout au long de sa vie. La gelée royale est ainsi plus blanche et gélatineuse que le miel.
Conserver sa gelée royale :
Sous forme fraîche, cette gelée royale doit ensuite se conserver au frais (2-5°C), à l'abri de la lumière et de l'humidité, durant plusieurs mois si besoin si vous le souhaitez. Sous forme lyophilisée, la conservation est plus simple, puisqu'elle se fait à température ambiante.
La cure de gelée royale déconseillée aux moins de 6 ans
Cependant, très rarement, la prise de gelée royale peut entraîner des effets indésirables (rougeurs et démangeaisons principalement). Si ces effets sont bénins pour les adultes, ils peuvent être plus importants chez les enfants en bas âge.
La gelée royale renferme de nombreux éléments comme des vitamines, des oligo-éléments et des minéraux aux propriétés multiples sur notre organisme. Ils permettent notamment de : Contribuer au maintien des cheveux, des ongles (zinc) et de la peau (zinc, vitamines B2, B3)
En France, plus de 4,5 millions de personnes souffrent de diabète. Selon de nombreuses études, la Gelée Royale, ce produit de la ruche gorgé de nutriments, vitamines et autres oligo-éléments, aurait des effets bénéfiques sur l'organisme des personnes diabétiques.
Propriétés anti-stress et anti-fatigue
Véritable cocktail santé, la Gelée Royale est souvent recommandée en tant que complément alimentaire. Ses propriétés sont nombreuses et variées : Calme les anxiétés. Combat le stress.
Digestion et constipation
Le miel est un excellent pansement pour les voies digestives. Il permet d'aider à soulager les ballonnements et les flatulences. Il stimule la production de sucs gastriques et permet ainsi d'améliorer la digestion. De plus, le miel, comme l'Aloé Vera, possède un léger effet laxatif.
Quelle est la durée d'une cure de Gelée royale ? La durée d'une cure de Gelée royale est généralement de 1 à 2 mois, avec une pause de plusieurs semaines avant de la poursuivre si nécessaire. Cependant, le temps de prise varie en fonction de vos besoins individuels.
Nettoyer en douceur le visage, le cou, le buste avec le spray propolis sans alcool. Appliquer ensuite un flacon complet de gelée royale du bout des doigts sur la peau séchée. Laissez agir 15min. Rincer à l'eau en évitant soigneusement le contact avec les yeux.
Naturellement riche en vitamines, oligo-éléments et acides gras, la gelée royale est un joyau de la nature reconnue pour ses bienfaits vitalisants. Grâce à la gelée royale, cette préparation à base de miel est un véritable concentré d'énergie traditionnellement réputé pour améliorer les défenses naturelles.
Il existe quelques rares producteurs de gelée royale dans les Pyrénées en France. Ils font un gros travail pour développer la colonies d'abeilles et lui permettre de se nourrir sur des fleurs sauvages. Le goût de la gelée royale est surprenant : il évoque le goût du miel mais en plus acidulé, vitaminé et peu sucré.
La gelée royale est un pur produit de la ruche
Il s'agit du produit de la sécrétion du système glandulaire des abeilles ouvrières. En effet, elles la fabriquent seulement lors d'une période située entre le 5ème et le 14ème jour de leur existence. Durant cette période, elles portent le nom de nourrices.
La propolis est contre-indiquée en présence d'allergie aux produits de l'abeille et une allergie croisée est également possible avec le baume du Pérou. Aucune information n'est disponible pour une utilisation lors de la grossesse et de l'allaitement. On suggère, par prudence, d'éviter l'utilisation de la propolis.