Par exemple, lorsque vous mangez une pomme, une poire ou une pêche, vous consommez également du sucre naturel enveloppé dans un emballage riche en fibres, en eau et en nutriments. Les fruits sont l'un des aliments les plus faciles à digérer. Ils peuvent être consommés à tout moment de la journée.
Riche en minéraux, la pêche est une solution naturelle pour éliminer les toxines de l'organisme. Connue pour son action dépurative et diurétique, elle est à ajouter à l'alimentation des personnes souffrant de rétention d'eau et de calculs rénaux.
Bien que sucrée, la pêche garde une note acidulée due à des acides organiques. Elle prodigue également un apport bénéfique en fibres, représentant près de 5 % à 9 % des apports quotidiens conseillés. La pêche est avant tout une excellente source de vitamine C, soit un peu plus de 10 % des apports recommandés.
Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer chaque jour au moins 5 portions (de 80 g minimum) de fruits ou de légumes, et de profiter au maximum de leur variété saisonnière. On trouve la pêche de juin à septembre, mais ses meilleurs mois restent juillet et août.
Presque tous les peaux sont comestibles. Les fruits comme la pomme, la poire, la prune et la pêche se mangent depuis toujours avec la peau. Ce qui est aussi sain !
Riche en eau, la pêche est peu calorique. Elle se révèle correctement dosée en vitamine C, fibres et carotènes, indispensables à la peau. La pêche contient aussi du potassium, du magnésium, du phosphore et du fer en bonne quantité.
Le soir, le corps fonctionne au ralentit et dépense moins d'énergie. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas bannir les fruits de votre dîner. Et bien que les fruits fournissent de l'eau et des fibres, ils n'aident pas à faire fondre la graisse que vous avez accumulée.
Les pêches contiennent des sucres fermentables mal absorbés dans l'intestin grêle. Ils sont fermentés dans le gros intestin, où ils libèrent du gaz, ce qui peut causer des ballonnements.
Comme beaucoup de fruits, les cerises fermentent grâce à des germes présents à la surface du fruit. Ces germes provoquent alors des maux de ventre et des ballonnements qui peuvent être accentués si l'on boit de l'eau en plus.
Les fruits conseillés et recommandés quand on souffre d'une crise diarrhéique sont donc : les bananes mûres, les pommes, les poires, les pêches, et les compotes pomme-banane ou pomme-coing ! Une diarrhée, ça épuise littéralement !
On pouvait s'en douter, le citron est le fruit le moins sucré, avec seulement 2 g de sucre pour 100 g.
Bonne nouvelle pour tous ses adorateurs : la pêche est bel et bien la bonne copine des régimes. Avec son petit 37 calories pour 100 grammes, ses fibres et son faible taux de sucre, elle est plus que recommandable pour qui veut perdre du poids.
Le citron. Il contient seulement 20 calories pour 100 grammes, c'est véritablement le fruit champion de la minceur !
La banane, les dattes et la mangue
Certains fruits ont une teneur élevée en tryptophane. C'est le cas de la banane, des dattes et de la mangue. Plutôt doués pour remettre les pendules du sommeil à l'heure, ces fruits gagnent à être consommés avant le coucher.
Manger des yaourts le soir, un dessert riche en bienfaits
Riches en Calcium, vitamine D, ces nutriments jouent un rôle indispensable dans la solidité des os et des dents, contribuant également à lutter contre l'hypertension. De plus, ce laitage crémeux est riche en probiotique pour protéger votre flore intestinale.
L'ananas est certainement le plus populaire des aliments brûle-graisse. Toutefois, il faut être prudent ! En effet, l'ananas tient sa réputation de sa teneur en bromélaïne, une enzyme qui stimule la combustion des lipides.
L'ananas, les figues, le melon, et les pruneaux seront, eux aussi, d'excellents fruits pour vous aider à vous endormir. Ces derniers sont particulièrement riches en magnésium.
Les fruits à adopter pour être énergisé et tonifié le matin sont les cerises et les raisins noirs. Les framboises sont idéales pour éviter les fringales de fin de matinée. Et pour manger sucré mais sans trop de calories, les fraises, le melon et la pastèque sont vos amis.
MANGER UNE POMME LE SOIR AVANT DE DORMIR
Riches en fibres, ils peuvent provoquer des ballonnements.
La peau des fruits et légumes peut receler des trésors de nutriments mais aussi plein de pesticides.
La pêche et la nectarine se marient très bien avec une multitude d'aromates tels que le thym ou le romarin ainsi que la viande ou le poisson. Alors, pour des repas d'été frais et savoureux : pensez à la pêche et la nectarine de l'entrée au dessert.
Leur consommation excessive est ainsi susceptible de provoquer des ballonnements douloureux et des diarrhées. Lesquels privilégier ? Tous les fruits sont intéressants pour leur apport en fibres, en potassium, en magnésium, en vitamine C et autres antioxydants.