Elle est tonifiante, et permet de lutter contre la fatigue mentale et physique. Elle intervient aussi dans la synthèse du collagène, ce qui a une incidence sur la santé osseuse. Comme le fruit de l'amla est très riche en vitamine C, en flavonoïdes et en tanins, il est réputé être antioxydant (1).
Toutefois, le meilleur moyen de consommer l'amla pour profiter de ses bienfaits, est de le manger frais ou alors en jus ou en smoothie détox. Mélangé avec du citron, de la pomme ou du gingembre, ce cocktail de fruits a des effets drainants, coupe-faim et brûle graisse.
Riche en vitamine C, l'Amla est réputé comme régénérant puissant en Ayurvéda. Cette poudre est traditionnellement connue pour prévenir la chute des cheveux, pour illuminer le teint et purifier la peau. Elle apaise les individus de constitution Vâta et Pitta.
Pour profiter de son effet coupe-faim et de son action brûle-graisse, la meilleure manière de consommer l'amla est de le déguster frais sous forme de jus ou de smoothie détox. Il est aussi possible de le consommer sous forme de compléments alimentaires ou de poudre à mélanger, à trouver en magasin bio.
Diluez 4 grammes de poudre d'amla dans de l'eau chaude. Ajoutez du miel. Comment boire le jus d'amla le matin ? Diluez 10-20ml de jus d'amla dans de l'eau.
Les vertus de l'Amla pour les cheveux
Il rend les cheveux plus doux et plus brillants. C'est également un produit qui agit beaucoup sur le cuir chevelu, en le rendant plus sain. Il permet des teintes plus profondes et foncées.
Les compléments alimentaires à base d'amla sont disponibles dans une large sélection, notamment sur Internet. Parfois, on trouve aussi des préparations dans les pharmacies ou les drogueries.
Le jus d'amla est un produit indien qui brûle rapidement les graisses. L'amla ou la groseille à maquereau indienne est associée depuis longtemps à d'innombrables bienfaits pour la santé, la peau et les cheveux. L'un des fruits les plus prisés de l'Ayurveda, l'amla est de couleur vert clair et a la taille d'une prune.
Connaissez-vous l'amla ? Derrière ce nom atypique se cache un fruit exotique, souvent méconnu du public. Venue d'Asie, l'amla est une plante à petits fruits ronds et verts, qui pousse généralement en Inde, au Népal, au Cambodge ou au Sri Lanka.
Versez 2 à 3 c. à soupe de poudre d'Amla dans un bol. Ajoutez progressivement de l'eau tiède tout en mélangeant énergiquement pour obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse qui sera facile à appliquer. Laissez poser la préparation 15 min et appliquez sur le cuir chevelu et les longueurs.
En plus d'être réparatrice, la poudre d'amla a des pouvoirs colorants : elle neutralise la couleur rousse sur les cheveux lors d'une coloration au henné et donne de la brillance aux cheveux. L'amla va aussi pouvoir bien fixer une coloration végétale sur les cheveux foncés et cheveux colorés.
Le meilleur choix et 100% naturelle : l'huile pure d'amla. Rien de mieux que de revenir au 100% naturel avec l'huile pure, que vous pouvez utiliser pour le soin des cheveux et de la peau. Pour moi, c'est le meilleur choix.
La poudre d'Amla, aussi appelée « groseille indienne », est reconnue pour sa richesse en vitamine C qui lui donne des vertus antioxydantes et des effets tonifiants. Considéré comme fruit de la jeunesse, l'Amla est un puissant régénérant. En soin visage, il est idéal pour illuminer le teint et purifier la peau.
Recette de masque à l'Amla pour une peau éclatante :
2 cuillères à café de poudre d'Amla (astringente) 1 cuillère à café de miel (hydratant et anti-inflammatoire) 1 cuillère à café de glycérine végétale (hydratant, optionnel) de l'eau tiède.
L'application de l'huile d'amla sur vos cheveux est très simple : Prendre quelques gouttes d'huile et passer vos mains dans vos cheveux, de la racine jusqu'aux pointes. Masser bien le cuir chevelu. Laisser poser 30 minutes à 1 heure puis laver avec votre shampoing habituel.
L'huile d'amla est directement extraite du noyau des fruits. Quant à la chair du fruit, elle peut être consommée fraîche, en poudre ou encore, transformée en compléments alimentaires (gélules).
D'autres huiles essentielles et végétales peuvent vous aider à révéler la beauté de votre chevelure et à garder des cheveux sains pour réduire l'apparition des cheveux blancs : L'huile essentielle de camomille. L'huile essentielle de lavande vraie. L'huile essentielle de cèdre de l'atlas.
Elle va également limiter l'apparition de pellicules. Enfin, vous remarquerez qu'au bout de plusieurs utilisations, l'huile d'Amla fonce les cheveux et prévient l'apparition de cheveux blancs. Et même plus foncés, grâce à son action nourrissante, vos cheveux resteront brillants et ne deviendront pas ternes.
Liste des ingrédients :
20 % de poudre d'Amla (20ml ou 13g environ) 60 % d'huile végétale de Sésame bio (60ml ou 55g environ) 15 % d'huile végétale d'Avocat bio (15ml ou 14g environ) 5 % d'huile végétale de Ricin bio (5ml ou 4,8g environ)
Poudre d'Amla (groseille indienne) : cette poudre est riche en vitamine C, ainsi elle permet de fortifier le cheveu, favoriser la pousse et ralentir la chute (anormale) du cheveu. Elle a une vertu antioxydante et prévient l'apparition des cheveux blancs.