Riche en acides gras essentiels, l'huile végétale de rose musquée apporte tous les nutriments dont la peau a besoin pour être nourrie en profondeur. Régénérante, elle apaise les peaux sèches et sensibles, soulage les coups de soleil et les problèmes de peau comme la couperose, le psoriasis ou l'eczéma.
Utilisation Pure, directement sur le visage et la peau
L'huile de rose musquée peut tout à fait être appliquée pure en soin ciblé sur le visage (comme un sérum). Appliquez par exemple quelques gouttes sur vos rides et ridules puis procédez à un léger massage le soir en sortant de la douche.
Appliquée matin et soir en cure, mais aussi en crème de jour ou de nuit, l'huile de rose musquée est votre alliée anti-rides. Non seulement elle prévient le vieillissement cutané, mais elle comble aussi les rides superficielles.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
L'huile de cameline (peau à tendance atopique) ; L'huile de baobab (pour l'eczéma ou le psoriasis) ; L'huile de son de riz bio (pour les rougeurs et la couperose) ; L'huile de calophylle inophyle (pour les rougeurs et la couperose).
- Les peaux sèches préféreront une base d'huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
Les reines des soins anti-âge sont les huiles essentielles de Rose de Damas, de Linaloe, de Ciste, d'Hélichryse italienne, de Carotte. On les associera dans des sérums revitalisants à des huiles végétales précieuses comme les huiles d'Argan, de Rose musquée, d'Onagre, de Bourrache, de Figue de Barbarie.
Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel. Très présente dans les agrumes, elle va stimuler la microcirculation et oxygéner les tissus.
Très sensible à l'oxydation, l'huile végétale de Rose musquée se conserve à l'abri de la lumière, de l'humidité et de la chaleur. Il est conseillé de bien refermer le flacon après usage et de le placer au réfrigérateur.
L'odeur est la caractéristique qui ne trompe pas. L'huile de rose musquée sent tout sauf la rose. Du moins elle ne sent rien de ce à quoi on s'attend. Si votre huile a une odeur qui vous vend du rêve, il s'agit d'une huile raffinée, désodorisée et très souvent les marques y ajoutent du parfum.
L'huile d'argan est une huile cicatrisante bien connue pour son pouvoir hydratant et ses vertus dermatologiques. Elle est très riche en acides gras, en vitamine E, en oméga 9 et oméga 3. Elle nourrit la peau en profondeur sans l'agresser, ce qui lui permet de cicatriser avec efficacité.
Huile de rose musquée cheveux : hydratation et brillance
l'huile de rosa mosqueta facilement, laissant vos cheveux hydratés et nourris en profondeur. En cas de cheveux gras avec des fourches, appliquez l'huile bio rose musquée seulement sur les pointes afin de les réparer sans alourdir le cuir chevelu.
En plus de bien hydrater, l'huile d'avocat a une véritable action régénérante et restructurante : elle contribue à stimuler la synthèse du collagène et de l'élastine. C'est sa richesse naturelle en stérols, phyto-stérols, caroténoïdes, en vitamines (insaponifiables) et en cuivre qui lui permet tout cela.
Appliquée régulièrement, l'huile d'argan réduit les rides car elle hydrate la peau. Ses antioxydants font d'elle un parfait soin anti-âge. Elle améliore également l'élasticité de la peau. Il suffit de masser quelques gouttes d'huile le soir sur l'ensemble du visage.
Corrigez en associant un deuxième sérum et une crème anti-âge. Pour cela, appliquez dans un premier temps notre sérum H.A. Intensifier à l'Acide Hyaluronique, qui booste de 30 % le taux d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, comble les rides et les ridules en lissant et raffermissant la peau.
L'utilisation d'un sérum est idéale pour un traitement profond et intensif. Dès 60 ans, il est recommandé de favoriser un sérum booster d'éclat (riche en vitamine C) ou tonifiant (dosé en rétinol, en peptides ou collagène) ou anti-glycation.
Le citron est utilisé depuis des décennies parce qu'il est riche en antioxydants. C'est-à-dire qu'il vous permettra de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes.
L'huile essentielle de ciste ladanifère bio
L'huile essentielle de ciste ladanifère est connue pour ses propriétés tonifiantes, astringentes et réparatrices. Le ciste ladanifère est adaptée pour les soins contre le vieillissement cutané, les signes de l'âge et les rides.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Pour une meilleure hydratation, les huiles les plus utilisées sont l'huile d'amande douce, l'huile de coco, l'huile d'argan, l'huile de jojoba et l'huile d'olive.
Massages et exercices de gymnastique faciale pour réduire les rides. Huile d'argan, huile de ricin ou encore huile d'olive : masser régulièrement votre visage avec ces huiles permet de combattre les rides. Rien de tel en effet que ces massages pour amplifier la régénération des cellules de la peau…
L'huile d'avocat, une huile qui redonne de l'élasticité à votre peau. Elle stimule la production de collagène et d'élastine. Elle apporte de la douceur à votre peau. Appliquez la, le soir avant le coucher.