Fortement anti-infectieuse, antibactérienne, antivirale et immunomodulante, l'huile essentielle de tea tree est idéale pour lutter contre un grand nombre d'infections.
Lorsque les boutons sont répartis sur une petite surface, appliquez simplement une à deux gouttes de tea tree sur la zone concernée. Si les boutons sont répartis sur une large surface, n'appliquez pas tea tree seule. Elle doit être diluée avec des gouttes d'huile végétale.
Les feuilles de Tea Tree, distillées à la vapeur d'eau, donnent une huile essentielle extraordinaire à l'odeur fraîche et boisée. Ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires préviennent l'apparition des boutons et aident à éliminer ceux déjà présents.
Surtout connue pour ses propriétés antivirales, antifongiques et antiseptiques, l'huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé) est incontournable pour tous les problèmes de peau et notamment les mycoses. Elle peut aussi être employée au quotidien, pour combattre les petites impuretés et les boutons.
Par voie orale, 1 goutte de Tea Tree sur un comprimé neutre à laisser fondre en bouche 3 fois par jour.
Huile essentielle de Menthe Poivrée.
Le corps absorbe les huiles essentielles via la peau ou les muqueuses et une fois dans le sang, les molécules des huiles sont véhiculées jusqu'aux zones où elles pourront agir plus efficacement. Contrairement aux médicaments, les huiles essentielles ne restent pas dans l'organisme.
L'huile essentielle de Tea Tree a ici un rôle précieux pour prévenir ou traiter l'arrivée de ces maux pour le moins déplaisants : appliquez-la en émulsion dans la bouche, ou déposez-la sur la zone douloureuse à l'aide d'un coton-tige, trois fois par jour.
L'huile essentielle de Cèdre d'Atlas pour chasser les graisses. L'huile essentielle de Cèdre est très efficace pour lutter contre les graisses installées en profondeur grâce à son action lipolytique anti-cellules graisseuses. Cette huile essentielle facilite le drainage et représente une aide anti-cellulite majeure.
Le réflexe rapide : Tea Tree
Par voie cutanée, 1 goutte de Tea Tree pure sur la mycose, matin et soir après avoir bien nettoyé la zone touchée. Faire une semaine de pause après 3 semaines d'utilisation.
Le tea tree
Ce remède naturel offre un large spectre : antibactérien et antiviral, il compte parmi les plantes les plus répandues en aromathérapie. Le tea tree est recommandé dans le traitement de la plupart des infections ORL à l'origine d'épisodes de toux grasse – sinusite, rhume, bronchite, laryngite, pharyngite.
Constituée à plus de 95 % de salicylate de méthyle, composant précurseur de l'aspirine, l'huile essentielle de Gaulthérie couchée s'impose comme l'huile essentielle phare pour soulager l'arthrite et l'arthrose.
L'huile essentielle bio de Menthe poivrée. Anti-inflammatoire, antalgique et antispasmodique, l'huile essentielle bio de Menthe poivrée est excellente pour soulager les inconforts musculaires et les articulations douloureuses.
"Souvent les huiles essentielles sont dermocaustiques (agressifs pour la peau). La plupart d'entre elles peuvent causer une rubéfaction (irritation de la peau), c'est-à-dire un afflux sanguin superficiel qui va causer une rougeur.
Lorsqu'un bouton commence à se former vous pouvez appliquer dessus une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé pure (sur un coton tige ou au doigt). L'action de l'huile essentielle d'arbre à thé sera d'assécher le bouton, en 2 à 3 jours normalement il va se résorber.
Pour venir à bout de ces dilatations permanentes des veines, rien de plus simple : il vous suffit de mélanger 3 à 5 gouttes de l'huile essentielle de Tea Tree à une petite quantité de crème énergisante.
Le thé vert a un taux élevé de catéchines et notamment d'épigallocatéchine gallate (EGCG), un puissant antioxydant qui aide à réduire la graisse localisée au niveau du ventre. La catéchine contenue dans le thé vert lui confère également un effet diurétique.
Huile essentielle de géranium : votre peau regagnera son éclat d'antan. Réputée dans le cosmétique pour ses bienfaits, l'huile essentielle de géranium resserre les pores de la peau pour la rajeunir. Les cellules renouvelées redonnent de la superbe au teint qui reprend de l'éclat.
Pour les combattre, les huiles essentielles de lemongrass, d'eucalyptus globulus, ou de marjolaine à coquilles sont de bonnes alliées. Leurs actions anti-oxydantes et immunostimulantes permettront de réduire les attaques bactériennes.
L'huile essentielle de Niaouli peut remplacer l'huile essentielle de Tea Tree dans la célèbre synergie R.E.M. (Ravintsara, Eucalyptus radiata, Melaleuca alternifolia) si utile en cas de coup de froid.
Son action relaxante est puissante. En effet, quelques gouttes pures sur le plexus ou les poignets suffisent à diminuer l'anxiété, favoriser la détente et lutter contre la dépression.
Ylang-ylang (Cananga odorata) : calme les palpitations, l'arythmie, l'hypertension. C'est un hypotenseur. Appliquez 3 à 4 gouttes pures sur la zone du cœur.
par activité énergétique : les huiles essentielles échangent des électrons avec le milieu dans lequel elles se trouvent, ce qui modifie les flux d'énergie ; par activité informationnelle : le parfum des huiles essentielles agit sur le cerveau en déclenchant des réactions psychologiques et physiologiques.