A quoi sert internet ? 1 : Quelles sont les 4 utilités d'internet citées dans tes documents ? Internet sert à communiquer, s'informer, se divertir et se procurer des biens ou des services (réaliser des achats).
L'Internet fait du monde un endroit plus agréable à vivre, mais les décisions prises aujourd'hui façonneront le paysage en ligne et la façon dont nous l'utiliserons tous pendant des décennies. Depuis sa création, nous disposons d'une plateforme unique pour l'innovation, la créativité et les opportunités économiques.
l'internet est un excellent moyen de communication : il nous permet de rester en contact avec nos amis et nos contacts du monde entier, de leur parler en temps réel, de partager (grâce aux réseaux sociaux) nos goûts et nos souvenirs, nos expériences, de se faire de nouveaux amis.
La technologie a aussi augmenté la productivité de presque toutes les industries du monde. On produit plus, utilisant moins de ressources et pour un plus grand nombre de personnes. Au niveau médical, le progrès permet de soigner plus de maladie et donc par conséquent de sauver de nombreuses vies humaines.
Intégrer dans une même phrase les avantages et les inconvénients de façon à minimiser ces derniers. Par exemple : « Cette idée a pour avantage …, bien qu'il existe aussi cet inconvénient …» Utilisez un vocabulaire supérieur pour les avantages et un vocabulaire moins intéressant pour les inconvénients.
Internet permet entre autres aux jeunes d'apprendre, de se socialiser, de trouver du travail et de s'exprimer. En interagissant en ligne, les obstacles liés à l'âge, au genre, à l'appartenance ethnique, au handicap, à la richesse et au statut disparaissent.
Enfin, les parents sont parfaitement conscients des activités de leurs enfants sur Internet. La quasi-totalité des adolescents utilise le web pour s'informer. Le travail scolaire, les vidéos, la musique, la consultation d'emails et les jeux vidéo sont les autres activités les plus courantes sur la toile.
Grâce à Internet, l'information est transmise avec un ensemble standardisé de protocoles de transfert de données. Internet autorise l'élaboration d'applications ainsi que le courrier électronique, la messagerie instantanée, le pair à pair et l'application World Wide Web.
– Tout serait beaucoup plus difficile. Le travail, la communication, les loisirs… tout serait plus compliqué, plus gênant, plus laborieux et encore plus sale. Il y a cependant ceux qui défendent que vivre sans Internet aurait des avantages.
Déclarer ses revenus, expédier une lettre recommandée, demander un acte de naissance. Autant de démarches qui nécessitaient de se déplacer dans les administrations. Aujourd'hui, on peut déclarer ses revenus, acheter et imprimer ses timbres chez soi, télécharger des documents. C'est simple et rapide.
Il peut améliorer la qualité de l'éducation de nombreuses façons. Il ouvre des portes à une mine d'informations, de connaissances et de ressources éducatives, ce qui augmente les possibilités d'apprentissage dans et au-delà de la salle de classe.
Presque toutes les technologies populaires allant du téléphone à la voiture ont pour objectif final de réduire l'effort des humains. Un deuxième avantage, c'est la communication et la mobilité. Les systèmes de communication modernes ont réduit radicalement le temps de communication entre deux personnes.
Ensemble de réseaux mondiaux interconnectés qui permet à des ordinateurs et à des serveurs de communiquer efficacement au moyen d'un protocole de communication commun (IP). Ses principaux services sont le Web, le FTP, la messagerie et les groupes de discussion.
1) Avant de cliquer, vigilant tu seras (par exemple, ne pas cliquer sur des applications grossières). 2) Ne pas mettre d'informations ni de photos ou vidéos personnelles (adresse…). 3) Demander l'autorisation des personnes concernées avant de mettre des photos ou des vidéos en ligne.
Exposé sur internet
C'est un ensemble de canaux, « de liens », qui relient des points, des « nœuds », de même nature, permettant l'interconnexion de sites informatiques sur tout le pays, nommé Arpanet, qui était le précurseur d'Internet. Une fois que 2 ordinateurs sont connectés entre eux, on dit qu'ils sont en réseau.
Synonyme : à-côté, atout, bénéfice, bien, bienfait, faveur, fruit, intérêt, profit, utilité. Contraire : désavantage, dommage, handicap, inconvénient, préjudice, revers de la médaille.
Lorsque vous êtes freelance, vous pouvez choisir également le lieu de travail. Le salariat restreint les possibilités de choix : bureau ou télétravail (plus rarement) tandis que le freelance peut être flexible et choisir son lieu de travail. « Tout travail mérite salaire », un freelance ne déroge pas à la règle.
Les avantages
- Permet de créer des diapositives sans recourir à un graphiste. - Harmonise les présentations en utilisant un seul et même design. - Combine le son, les images et le texte. - Incorpore des tableaux, des graphiques, des organigrammes, des liens Internet et des séquences vidéo (voir la figure 12.3).
Ils perdent non seulement leur temps, mais aussi de l'argent puisque quelques jeux sont devenus payants. Les jeunes accros aux jeux vidéos sont susceptibles d'être en désocialisation ce qui peut conduire aux dépressions et d'autres problèmes psychologiques.
La technologie peut nous permettre d'être plus rapides dans la compréhension d'une maladie ou d'une pandémie. A l'échelle individuelle, elle peut nous aider à comprendre ce qui se passe quand nous sommes malade : quel est le diagnostic, le parcours de soins, le suivi ?
Internet nous permet de faire des visioconférences, du télétravail depuis la maison, voir nos notes de cours en ligne, d'envoyer des messages à nos amis, d'appeler nos médecins depuis chez nous (de manière à ne pas transmettre une maladie aux autres personnes) et à faire beaucoup d'autres actions depuis la maison.