Les joyaux de la Couronne se composent de différents objets : couronnes, sceptres (sceptre avec croix ou avec colombe), globes, épées, bagues, éperons, aubes, dalmatiques, bracelets, mais aussi la robe de cérémonie du souverain (pallium) ainsi que d'autres objets en relation avec la cérémonie.
Pendant cinquante ans, la reine Elizabeth II est restée fidèle à une même marque : Launer. « Elle aimait le fait qu'ils soient fabriqués en Angleterre.
Des colliers de perles, des tiares et autres diadèmes, des boucles d'oreilles, des bagues de fiançailles devenues mythiques. Ils ont pour la plupart été confectionnés par la maison Garrard & Co, nommée joaillier officiel de la couronne par la Reine Victoria en 1843.
Le hasthtag #Koh-i-Noor a été relayé sur Twitter plusieurs dizaines de milliers de fois depuis la mort de la reine Elizabeth II. Il s'agit d'un diamant de près de 106 carats, dont la valeur brute est estimée à 170 millions d'euros, auquel il faut ajouter la valeur historique.
Aujourd'hui, la tradition devrait perdurer ainsi et l'immense collection de bijoux de feu Sa Majesté devrait être partagée entre les hauts membres de la famille royale, à l'instar de Kate Middleton, la princesse Charlotte, Lady Louise, Sophie de Wessex ou encore les princesses Eugenie et Beatrice, pour ne citer quelles ...
Les joyaux de la Couronne sont conservés à la tour de Londres depuis 1303, date à laquelle ils ont été dérobés à l'abbaye de Westminster. Après le couronnement de Charles II, ils ont été mis sous clé et étaient visibles après paiement d'un droit d'entrée à un gardien.
Qui va payer ? La reine sera la première depuis Winston Churchill, en 1965, à avoir des funérailles d'État. Ce qui signifie que contrairement aux obsèques de la reine mère, de la princesse Diana ou du prince Philip, elles seront entièrement prises en charge par l'État, les contribuables britanniques donc.
Selon le journaliste, il est vrai que par tradition, il est mal vu de toucher la Reine. L'usage voudrait que l'on ne puisse lui serrer la main que si elle nous la tend. Cette coutume vient de l'héritage protocolaire de la monarchie anglaise. Pendant longtemps, l'ancien monarque tenait son pouvoir de Dieu.
9,50 livres de l'heure
Celui-ci atteint 9,50 livres par heure, soit 11,27 euros. Le salaire mensuel sera donc de près de 1.500 euros par mois.
D'après le Sunday Times , la fortune personnelle de la reine Elizabeth II s'élèverait à 365 millions de livres sterling en 2021 ( 437 millions d'euros ).
Ce lundi 19 septembre, après une cérémonie religieuse en la cathédrale de Westminster à Londres, elle sera inhumée avec quelques bijoux : selon l'experte royale Lisa Levinson du Natural Diamond Council, la Reine devrait être enterrée avec une simple paire de boucles d'oreilles et son alliance.
Sa couleur favorite était le bleu mais elle ne supportait pas les tons gris et beige, trop fades, tandis que le noir était réservé aux périodes de deuil.
Depuis 1937, le diamant Koh-i-Noor se trouve désormais sur la couronne de platine de la reine Élizabeth. Couronne qu'elle portait donc lors du couronnement de George VI. La dernière apparition publique de la couronne de platine date de 2002, à l'occasion des funérailles de la Reine Mère.
Mariage et sillage royal
C'est, dit-on, le parfum que porta la reine pour son mariage avec le prince Philip en 1947.
Outre ses tenues, la reine ne se déplaçait jamais sans son sac à main de la maison de luxe anglaise Launer. Elle en aurait eu plus de 200 au cours de sa vie. Si le sac en cuir était toujours noir, elle s'en servait aussi pour faire passer des messages discrets à ses assistants.
Plus qu'un simple accessoire, les gants portés par Elizabeth II sont davantage un choix pratique qu'esthétique. Amener à serrer beaucoup de mains, le gant protège des germes. Leurs longueurs varient également en fonction des évènements.
En 2019, le prince Charles et Camilla Parker Bowles auraient reçu près de 25 millions d'euros du Duché de Cornouailles et un peu plus de 2 millions découlant de la Sovereign Grant, lorsqu'il remplace la reine par exemple.
En moyenne, le salaire moyen en Angleterre est de 2627.96 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 15%.
selon les recommandations des projets correspondants. La Garde royale marocaine (arabe : الحرس الملكي المغربي) est un corps militaire des Forces armées royales marocaines, et le plus ancien encore en activité dans le monde, chargé de la protection du roi du Maroc ainsi que de sa famille.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Par ce geste, elle montre qu'elle est flexible, ou en tout cas, moins rigide qu'il n'y paraît dans l'exercice de sa fonction." En s'adressant ainsi à la foule, Elisabeth II instaurerait donc une détente entre le pouvoir et le peuple.
2/ L'eau du robinet
Boire de l'eau du robinet est hors de question pour Sa Majesté la Reine à cause du risque d'intoxication alimentaire. La famille royale britannique boit l'eau minérale naturelle de la source Hildon, située dans la campagne du Hampshire au sud de l'Angleterre.
Après les funérailles d'État à Londres, le cercueil de la reine Elizabeth II rejoindra le château de Windsor où elle sera inhumée. Une nouvelle cérémonie qui aura lieu dans l'intimité, à la chapelle Saint-Georges où une partie de la famille royale repose déjà.
Plusieurs gériatres et spécialistes donnent leurs avis. C'est à un très bel âge, 96 ans, que la reine Elizabeth II s'en est allé, le jeudi 8 septembre. Elle est décédée "paisiblement", selon le communiqué de la famille royale, dans la résidence d'été qu'elle affectionnait à Balmoral en Ecosse.
Les ressources de la monarchie britannique proviennent dans leur immense majorité d'une subvention royale (Sovereign Grant) accordée par le gouvernement et correspondant à un pourcentage des bénéfices réalisés par le « domaine de la couronne » (The Crown Estate) qui appartient à l'État.