Le coton est la matière confortable par excellence ! L'idéal est de choisir un boxer en coton extensible (coton mélangé ou coton stretch) pour être à l'aise toute la journée. Le coton mélangé se compose de fibres de modal, une matière renommée pour son confort et son moelleux.
Quand vous marchez toute la journée avec un boxer, vos cuisses frottent l'une contre l'autre en permanence… Et au bout d'un certain temps, il finit par y avoir des trous. La seule manière de les éviter, c'est d'augmenter la résistance à l'abrasion du tissu.
Le caleçon en revanche, du fait d'une matière plus épaisse, risque par contraste d'affiner inutilement votre silhouette. Raisonnement inverse. On privilégiera les caleçons, ou les boxers avec un peu de longueur qui allongeront visuellement la taille. Evitez les slips et boxers classiques.
Asket tient ses promesses et ses engagements sur le rapport qualité / prix de ses basiques. En tant qu'unique marque de ce comparatif positionnée sur l'entrée du milieu de gamme, elle sera probablement un choix récurent pour ceux qui voudront un boxer de qualité sans payer un prix trop élevé.
Le boxer long : un boxer en laine mérinos et Tencel, chaud et confortable avec ses jambes longues. Vous apprécierez sa toile thermorégulante et anti-odeurs durant tous les mois frais, ou pendant vos virées sportives en plein air.
La réponse de l'expert
Les slips ou caleçons sont vraiment indispensables à porter. En effet, ils sont changés tous les jours et permettent de ne pas laver les pantalons ou jupes tous les jours.
Si une bonne majorité des hommes (58%) portent plutôt des boxers, les femmes sont encore plus nombreuses à préférer que les hommes portent des boxers (69%). Les caleçons sont aussi moins portés par les hommes (12%) par rapport à la proportion de femmes qui les préfèrent (16%).
L'idéal est de choisir un boxer en coton extensible (coton mélangé ou coton stretch) pour être à l'aise toute la journée. Le coton mélangé se compose de fibres de modal, une matière renommée pour son confort et son moelleux.
S'il est beau, vous aimerez forcément le porter. Tenez donc compte des motifs et aussi des couleurs. Vous pouvez le choisir en fonction des motifs de certains de vos hauts. Par exemple, vous pouvez avoir un caleçon avec un motif petit pois qui coïncide avec un pull-over ou une veste.
Pour ce qui est de la forme de votre sous-vêtement, privilégiez votre coupe habituelle, caleçon, boxer ou habit plus échancré, pour éviter les mauvaises surprises en milieu de journée.
Si vous voulez la porter pour travailler, elle doit être très proche du corps. Vous devez vous assurer que le suspensoir est suffisamment serré pour éviter que la coquille roule ou se retourne. Trouvez une coquille avec des bords doux. Un bord trop dur pourrait transférer la force de l'impact à la zone du pelvis.
Le Daily Mail, vient de révéler une étude sur la propreté des sous-vêtements et la fréquence à laquelle il est nécessaire de les changer pour éviter les infections. D'après le témoignage de plusieurs experts, il serait indispensable de changer de sous-vêtements tous les douze mois.
Description et faux-ami
Un boxer est un sous-vêtement en jersey (coton, polyamide, élasthanne) plus long qu'un slip, car pourvu de jambes mais offrant, pour l'homme, un maintien similaire à ce dernier. Au contraire du caleçon, il n'est pas flottant mais coupé près du corps.
Pour cela, vous aurez besoin d'un mètre à ruban ! Placez-le à hauteur des fesses pour mesurer le tour de hanche (ligne 2). Si vous le souhaitez, vous pouvez également mesurer votre tour de taille qui se situe en-dessous des côtes et plus ou moins en-dessous ou dessus du nombril (ligne 1).
Dim ne peut pas en dire autant. L'ex-groupe industriel d'Autun (où seuls les collants sont encore fabriqués) sous-traite toute sa production en Roumanie, en Chine ou au Bangladesh.
Le tissu idéal pour réaliser un boxer qui dure dans le temps, c'est le jersey de coton : 95% coton, 5% élasthanne. C'est ce qui permettra à votre boxer de ne pas bouger dans le temps.
La poche avant vous fournit le maintien nécessaire tandis que l'absence de tissu à l'arrière permet une évacuation de la chaleur et une minimisation des frottements.
Une taille M correspond à du 40-44 taille française et 31-35 taille US pour un tour de taille de 80-88 cm. Enfin, une taille L correspond à 44-48 taille française, 35-38 taille US pour un tour de taille de 88-96 cm.
Commençons pas mettre à mal un cliché : non, les strings (et plus généralement les sous-vêtements qui sortent un tant soit peu de l'ordinaire) ne sont pas réservés aux genre féminin. De plus en plus de femmes aiment les voir porter sur leur homme.
Les petites robes d'été
Bien souvent portées à même la peau, les petites robes d'été sont également plébiscitées par les hommes. Fleuries, monochromes ou encore à rayures peu importe pourvu qu'elles soient légères et mettent parfaitement en valeur votre silhouette bronzée.
Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d'au-dessus. Cette fonction a été valorisée tout au long de l'histoire, du Moyen-Age avec les braies, au XIXè siècle avec la combinaison intégrale.