Elle a pour concurrents directs Decathlon et Intersport. Disposant également d'un site de vente en ligne (go-sport.com), le groupe était détenu jusqu'à présent par Rallye SA.
En tête : les distributeurs spécialisés. Intersport, Decathlon et Foot Locker dominent le marché de la distribution d'articles de sport, un secteur en croissance de 5 % sur l'année 2015, qui pèse 388 milliards de dollars.
Go Sport se positionne comme « la marque qui vit le sport et le fait vivre à ses clients ». L'enseigne a adopté un nouveau logo intitulé « le sport au cœur de la marque » avec de nouvelles couleurs.
Grandes surfaces multisports (GSM) : Composé principalement par les « Big Four » en France : Décathlon, Go Sport, Intersport et Sport2000. Ils couvrent l'ensemble des pratiques sportives avec leurs offres et répondent donc à un grand ensemble de clients.
Go Sport est un groupe spécialisé dans la distribution d'articles de sport. La société est créée en 2000 par la maison-mère, le Groupe Rallye, à la suite du rapprochement des enseignes Go Sport et Courir. Dirigée aujourd'hui par Philippe Favre, elle possède les enseignes Go Sport, Go Sport Montagne et Bike+.
Ça n'est pas une surprise : le football est le sport le plus populaire au monde.
Les concurrents de Decathlon, Adidas et Nike, investissent quant à eux de plus en plus dans le segment lifestyle ou activewear.
Décathlon : 100 m, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur et 400 m le premier jour, puis 110 m haies, lancer du disque, saut à la perche, lancer de javelot et 1 500 m pour bien finir le deuxième jour.
Décathlon, leader mondial des articles de sport, s'associe à la Chaire BALI.
Go Sport, qui emploie environ 2000 salariés, a été repris fin décembre pour un euro symbolique par HPB, auprès de la maison mère de Casino, la société Rallye, lourdement endettée.
Avec 1800 mètres carrés, Go Sport Paris-Place de la République propose une immersion 'sur mesure' dans l'univers du sport. Amateur ou confirmé, chaque client trouvera l'équipement adéquat et bénéficiera de l'expertise Go Sport.
Des traces ont été trouvées chez les Égyptiens et il semblerait que cette discipline remonte à près de 3 500 ans avant notre ère. Par ailleurs, dire que l'athlétisme est le premier sport qui a vu le jour paraît logique. Il met en scène des gestes simples effectués au quotidien : courir, lancer et même sauter.
Le médiéviste américain Charles Homer Haskins est le premier historien à utiliser le terme de « sport » dans le cadre d'une étude portant sur le Moyen Âge dans son livre The Latin Litterature of Sport (1927).
Le baron Pierre de Coubertin est le grand artisan de la création des Jeux olympiques modernes dont la première édition a lieu en 1896 à Athènes, et dont l'athlétisme figure naturellement au programme.
Le décathlon, compétition la plus polyvalente
On y retrouve quatre disciplines de course (100m, 110m haie, 400m, 1500m), trois épreuves de lancer (disque, poids, javelot) et trois épreuves de saut (perche, hauteur, longueur).
Ces épreuves visent à enchainer, dans une même compétition, trois sports différents. Le triathlon : il combine natation, course cycliste sur route et course à pied.
Intersport se développe aussi, à bas bruit, sur le marché de l'habillement. L'enseigne est déjà le leader français du secteur, avec 5,2 % de parts de marché selon Kantar. Elle a ouvert en 2021 14 Blackstore, un concept de jeune mode urbaine, à l'instar de Citadium, la filiale des grands magasins du Printemps.
Pour se rapprocher des consommateurs et développer ses ventes, INTERSPORT a mis en place une stratégie omnicanal misant sur une expérience client réinventée avec 3 piliers principaux : Renforcer la visibilité de l'enseigne ainsi que celle des produits des grandes marques et des marques de l'enseigne (MDD).
Sport 2000, ce sont avant tout des femmes et des hommes solidaires, guidés par le partage des valeurs fondatrices du Groupe : Un ADN 100% sport : Création du groupement coopératif par 36 commerçants indépendants en 1966 dont trois grands noms du football français : Pierre Batteux, Just Fontaine et Jean Djorkaeff.
Hesgoal : est un site de streaming qui permet de regarder les matchs de foot en direct gratuitement et sans compte.
Le football est de loin le sport d'équipe le plus populaire avec plus de 4,6 millions de pratiquants suivi par le basket-ball, (1,4 million), puis le volley-ball (1,2 million), le handball (580 000), le rugby (420000), les autres sports d'équipe1 regroupant environ une centaine de milliers de personnes.