Le grand "vainqueur" de cette crise sanitaire, c'est bien le surgelé qui a connu des résultats exceptionnels. Premier à en profiter, le leader, Picard, qui a encore engendré 500.000 nouveaux clients cette année, à la grande satisfaction de sa nouvelle patronne Cathy Collart-Geiger, en place depuis juin dernier.
Et ceci, en raison de son service « commander pour offrir ». À ce jour, Picard reste le N°01 du surgelé en France et derrière lui, vient Thiriet. Cependant, Thiriet se rapproche un peu plus de ses clients grâce à ses food place. Ainsi, il rivalise parfaitement avec Picard.
Le marché du surgelé soutenu par les spécialistes
Que ce soit le leader Picard, ses concurrents Thiriet et Écomiam, ou encore les nouveaux acteurs comme Banquiz ou Place de Marché.
Bon goût, livrés très facilement à domicile, mais surtout pas cher du tout. Et c'est là ma question : le groupe THIRIET doit payer les fournisseurs, les cuisiniers et leur matériel, la logistique de distribution (camions, livreurs, etc...).
Il est préférable d'éviter les produits traités au glutamate de sodium, les graisses hydrogénées ou la margarine et d'opter pour des produits surgelés assaisonnés à l'huile d'olive ou à l'huile d'olive extra vierge ; faites également attention aux quantités de sel et de sucre ajoutées.
Claude Thiriet est le président fondateur de l'entreprise agroalimentaire Thiriet, qui produit et livre des plats surgelés. Claude Thiriet naît le 12 novembre 1946 dans les Vosges. Il est le président fondateur de l'entreprise agroalimentaire Thiriet, qui produit et livre des plats surgelés.
Pour ouvrir un magasin Thiriet, votre apport personnel devra être idéalement compris entre 90.000 et 120.000 euros et la surface moyenne de votre local devra se situer entre 220 et 350m².
L'entreprise appartient à 51 % au fonds britannique Lion Capital, à 44,5% au groupe de Moez-Alexandre Zouari, et le reste au groupe suisse d'industrie agroalimentaire Aryzta.
Créée en 1947, l'entreprise Toupargel est le leader français dans la livraison de produits surgelés à domicile. Leur site (toupargel.fr) permet au plus grand nombre de bien manger chaque jour sans la contrainte des courses et de la cuisine fastidieuse.
Ce procédé détruit une petite partie des nutriments, mais au final les surgelés conservent au moins 80 % de leur vitamine C, une teneur bien supérieure à celle des légumes frais habituellement consommés. La surgélation préserve aussi mieux les phénols et antioxydants comme ceux des artichauts ou des choux de Bruxelles.
Pour ouvrir un commerce avec la franchise Picard Surgelés, il faut prévoir un apport en propre de 90 k€, pour un investissement global de 300 k€. La franchise Picard Surgelés s'implante sur les territoires comptant au moins 10000 habitants. L'emplacement doit normalement mesurer entre 200m2 et 300m2.
congelés sont aussi bons que ceux achetés frais, voire meilleurs. En effet, ils contiennent le même nombre de nutriments, vitamines et, contrairement aux fruits frais, ils ne subissent pas «destruction» par l'air ou l'entreposage. Vous pouvez donc consommer sans crainte les fruits congelés.
Picard - 2 minicalzones tomate-mozzarella
Pas de texturants, pas de jambon, donc pas de nitrites, une quantité de sucre contrôlée... Un peu trop de sel, mais ce produit marque des points face à d'autres pizzas surgelées et reçoit un B du Nutri-Score.
Alors qu'il avait l'intention ferme de se développer en terres helvétiques, le spécialiste français des surgelés Picard va fermer ses six magasins suisses, a révélé le site LFM. Les commerces concernés se trouvent dans le canton de Vaud à Prilly, Etoy, Nyon et Vevey, en Valais à Conthey, et à Genève.
On ne manque pas de bons produits en France. Chaque fois que cela est possible, nous privilégions une origine européenne pour nos produits et 70% d'entre eux sont fabriqués en France.
En reprenant Maxi Bazar et Stokomani, le groupe Zouari cible les amateurs de prix bas et de bonnes affaires, un marché en croissance.
Après 51 années d'existence, l'entreprise Thiriet, l'un des géants du surgelé, a gardé ses attaches dans les Vosges. Son usine y produit toutes les glaces, pâtisseries et viennoiseries de l'Hexagone, avec des méthodes bien à elle.
Direction et actionnariat. Christiane Bertoncini est la directrice générale depuis 2017, après sept ans au poste de directrice commerciale. Claude Thiriet préside l'entreprise et détient avec sa famille une fortune professionnelle estimée à 270 millions d'euros par le magazine Challenges en 2021.
Thiriet est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication et la vente de produits surgelés. C'est une société par actions simplifiée à associé unique dirigée par Claude Thiriet, dont le siège social se situe à Eloyes, dans les Vosges.
Les propriétés nutritives ne se dégradent presque pas si l'aliment est congelé dans des conditions idéales (congélation rapide), s'il n'est pas stocké trop longtemps, si la température ne dépasse pas -18°C et s'il est décongelé dans les règles de l'art.
Les produits surgelés
Contrairement aux boîtes de conserve, les vitamines et minéraux ne se dissolvent pas dans le jus de conservation (puisqu'il n'y en a pas). Autre point positif et pas des moindres : le grand froid ralentit même la dégradation des fruits et légumes et donc de leurs nutriments.
Les nutriments sont préservés en moyenne à 70%. En réalité, les aliments en conserve sont équivalents à ceux qui sont frais et cuits. Les apports en fibres, glucides, lipides (notamment les oméga3 des poissons gras), et protides restent identiques.
Myrtilles, cassis, groseilles, mûres, framboises… Les fruits rouges sont pauvres en calories et riches en micronutriments bénéfiques pour la santé, même lorsqu'ils sont congelés. Il serait dommage de s'en priver, assure le célèbre médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen. Myrtilles, mûres, framboises…